RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat d'1 logement vendu loué pr hahiter

Dadititou, le lundi 29 septembre 2008 à 17:34:37
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible d'acheter un logement "vendu loué" et ensuite de reprendre pour habiter? Car ce type de logement n'est pas cher.
Merci pour votre aide.
Répondre à Dadititou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lbigaret, le lundi 29 septembre 2008 à 19:39:59
Bonsoir,
Bien sur....mais l'acquéreur est tenu de respecter le bail en cour ! Il ne pourra délivrer congé pour occuper qu'à la date de fin de bail (en respectant scrupuleusement le formalisme de ce congé !)
Répondre à lbigaret

Résultats pour Achat d'1 logement vendu loué pr hahiter

La recherche d'un logement à louer La recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3
La recherche d'un logement à louer La recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3
Visite du logement a louer Bonjour, j ai trouve un logement a louer la locataire actuelle refuse que je puisse le visiter un jour en semaine tant qu elle n est pas partie .je dois attendre son depart a la fin de son preavis fin mai ce qui me pose probleme pour toutes mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836366-visite-du-logement-a-louer

Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer
Vente d’un logement occupé et droit de préemptionDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption
Aide au logement APL : logement appartenant à la familleLes articles L. 351-2-1 du code de la construction et de l'habitation, L. 831-1 et L. 542-2 du code de la sécurité sociale stipulent que les aides personnelles au logement ne sont pas attribuées « aux personnes qui sont locataires d'un logement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1061-aide-au-logement-apl-logement-appartenant-a-la-famille

Fraude fisc achat immobilierBonjour, j'ai acheté un logement en février 2007. Ce logement était loué . Le propriétaire de mèche avec le locataire (agent immobilier) a fait croire que ce logement était sa résidence principale (donc pas d'impôt sur les plus values).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822067-fraude-fisc-achat-immobilier
Non renouvellemt de bail à personne invalideBonjour, Je viens d'acheter un logement actuellement loué. Je souhaite à la fin du bail ne pas renouvellé celui-ci, pour y habiter personnellement. Ma question est, sachant que mon locataire est considéré comme invalide, aurai-je des soucis pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839502-non-renouvellemt-de-bail-a-personne-invalide
Comment negocier le terrain constuctibleBonjour, Moi est mon mari voudrions acheter un terrain pour fair construire une grande maison plein pied avec trois logement avec rez de jardin pour nous loger et louer les deux autre appartement. Le probleme c'est que l'achat du terrain est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908882-comment-negocier-le-terrain-constuctible

Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3
Achat immobilier : les aides du 1% LogementMéconnues mais souvent attractives, les aides et prêts du 1% Logement touchent un public de plus en plus large. L'utilisation des fonds provenant du 1% Logement a fait l'objet d'un lent élargissement ces dernières années. Le point sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e60-les-aides-du-1-logement.php3
Achat de logement : avant-contrat et promesse de venteLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a30-avant-contrat-les-precautions-a-prendre.php3