salut Boucheix et les autres
j'ai franchi le pas et fin 2008 j'ai pu tester le système HITACHI
C'est un système efficace même à basse température (-7) mais avec des cycle de dégivrages assez fréquents. les 2 Unités extérieures ayant été placée loin des chambres cela ne nous dérange pas. il a fallu juste s'habituer au léger bruit de souffle du mode nuit de 20 décibels
Cet été j'ai pu rafraichir les chambres de mes filles de 1 et 3 ans se trouvant dans des combles aménagés en climatisant juste 1h avant de les coucher et cela été suffisant.
J'ai eu à faire à un professionnel exceptionnel. Pour preuve, lors de son devis il mavais comptabilisé que 9 splits alors qu'il en fallait 10. Aussi, pour le même prix il a installé le 10ème sans quoi adieu le crédit d'impôt.
Le travail a été fait très soigneusement et proprement en limitant au maximum les goulottes de branchement.
J'ai recommandé à des amis qui eux mêmes ont franchis le pas et qui sont rès satisfaits du matériel HITACHI et de l'ETS.
Aussi je recommande cette entreprise à qui veut se lancer dans l'aventure des énergies renouvelables.
ETS TECHI CONFORT à ARGELOS dans les Pyrénées Atlantiques.
Quant à toi Boucheix je suis tout à fait d'accord avec toi quant à la qualité de ce matériel HITACHI.
à Bientôt
Airton est a eviter comme thoshiba,sanyo;totaline mais surment pas HITACHi
Hitachi fait parti des haut de gamme.