RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Joindre les Assedics de l'étranger

newUKgirl, le lundi 29 septembre 2008 à 20:19:08
Bonjour,

J'ai démissionné d'un CDI en France pour suivre mon conjoint en Angleterre, après être sûre de la stabilité de son emploi (6 mois). En attendant de retrouver moi même un travail (j'espère rapidement), puis-je avoir droits aux Assedics ? Je me suis inscrite sur leur site, j'ai déjà eu 2 rendez vous mais je n'ai pas pu y aller car ils étaient tous les 2 à très court terme. 900km et une mer nous séparent tout de même ! A chaque fois, je leur ai envoyé un courrier mais ce moyen de communication manque un peu de réactivité et d'interactivité à mon goût. Connaissez vous un moyen de les appeler de l'étranger ? le 3949 ne fonctionne pas, le 0811010175 est hors service et le 01 40 19 25 00 ne répond pas. Aucun mail ni moyen de les contacter sur leur site non plus (ou je n'ai pas su le trouver).

Merci beaucoup de votre aide
Répondre à newUKgirl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dianer, le mardi 7 octobre 2008 à 09:18:24
Bonjour,

Vous pouvez contactez les Assedics directement par email sur leur site: http://info.assedic.fr/...

Demission = aucun droit

Cependant lorque vous suivez votre conjoint, suivant le statut que vous avez, vous pouvez beneficiez d une aide mais mieux vaut leur envoyer un email. Ils ont l obligation de vous repondes vous 48h

bon courage!!

Diane
Répondre à Dianer

2

newUKgirl, le mardi 7 octobre 2008 à 10:15:34
Bonjour Diane,

Merci de votre réponse. Je leur ai envoyé un mail via leur site internet. J'ai aussi fait appelé une amie de France. je suis en attente des 2 réponses.
Répondre à newUKgirl

3

newUKgirl, le vendredi 14 novembre 2008 à 18:01:35
Bonjour à tous

Après 2 mois de galère, je peux enfin vous éclairer sur la procédure à suivre :
+ Si vous démisionnez pour suivre votre conjoint à l'étranger, vous avez droits aux Assedics, pour peu que la France ait passé un accord avec le pays où vous allez. En Angleterre, c'est le cas.
+ pour le Royaume uni, vous avez droit à 3 mois d'indemnisation (c'est moins qu'en France) mais au taux français (ce qui est un vrai avantage).
+ pour joindre les assedics de l'étranger : c'est IMPOSSIBLE. Ce que j'ai essayé :
le téléphone : le numéro ne fonctionne pas
poser une question via le site internet : ils ne répondent pas forcément à votre demande
faire appeler un(e) ami(e) basée en France : ça a marché !!
+ Il faut ensuite se présenter au rendez vous à l'assedic français pour compléter le dossier et récupérer le formulaire E303.
+ moyennant ce formulaire, vous pouvez vous présenter au Jobcenterplus (équivalent anglais des assedics) qui déclencheront l'indemnisation. contrairement à ce que vous disent les assedics, ce n'est pas la peine d'y aller sans le formulaire E303 !

Enfin, un conseil : si j'avais su, j'aurai attendu 2 semaines avant d'aller chercher du travail en Angleterre, le temps que l'administration française fasse tant bien que mal son travail.

Bon courage à ceux qui sont dans la même galère !
Répondre à newUKgirl

Résultats pour Joindre les Assedics de l'étranger

Carence Assedic et congé prolongé Bonjour, Je suis en train de me faire licencier par mon employeur et je vais donc devoir m'inscrire pour la première fois aux Assedic après 10 ans de travail. Du coup, j'aimerais en profiter pour faire un break et voyager à l'étranger... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840337-carence-assedic-et-conge-prolonge
Arrêt maladie et calcul d'ouverture de droits Bonjour à tous, Si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu ça serais plus que bien (je n'arrive décidément jamais a joindre les assedic durant mes heures de travail et aujourd'hui où je quitte la crèche où je travaille un peu plus tôt... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870692-arret-maladie-et-calcul-d-ouverture-de-droits
Ai- je droit au RMI? Bonjour, je suis marié depuis peu, mon mari est étranger et poursuis des études en France à Toulouse (Doctorat), il percoit une bourse accord entre son pays et la France) puis je bénéficier du rmi sachant que je n'ai plu de droit assedic et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912603-ai-je-droit-au-rmi

Chômage et Assedic : départ en vacances et absencesLes chômeurs indemnisés sont en principe à la recherche actif d'un emploi. Conséquence : sans avoir besoin de demander une quelconque autorisation, ils doivent tout de même prévenir l'Assedic en cas d'absence ou de vacances. Vous vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-694-chomage-et-assedic-depart-en-vacances-et-absences
Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Inscription aux Assedic et formalitésLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-619-inscription-aux-assedic-et-formalites

Quelle imposition pour les non-résidentsBonjour, J'essaye désespérément de joindre la direction des résidents à l'étranger et des services généraux tous les agents sont toujours occupés ... J'aurai donc une double question : 1. Je suis française résidente à LONDRES et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892457-quelle-imposition-pour-les-non-residents
Cotisation pour assecdicBonjour, je suis étudiante étrangère et depuis 2003 que je travaille, on a cotisé sur mes fiches de paie pour l'aassedic. Mais aujourd'hui je me retrouve sans travail, je m'adresse aux assedic, on me dit que j'ai un statut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850275-cotisation-pour-assecdic
Indemnités chomage et contrat d'expertBonjour, Je suis actuellement au chomage et indemnisé par les ASSEDIC. Un employeur étranger vient de me proposer un contrat d’expert indépendant pour deux mois. Mes honoraires seront supérieurs à mon dernier salaire. Quelles seront les répercussions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881679-indemnites-chomage-et-contrat-d-expert