|
|
|
|
Bonjour,
Vous pouvez contactez les Assedics directement par email sur leur site: http://info.assedic.fr/... Demission = aucun droit Cependant lorque vous suivez votre conjoint, suivant le statut que vous avez, vous pouvez beneficiez d une aide mais mieux vaut leur envoyer un email. Ils ont l obligation de vous repondes vous 48h bon courage!! Diane
|
Bonjour à tous
Après 2 mois de galère, je peux enfin vous éclairer sur la procédure à suivre : + Si vous démisionnez pour suivre votre conjoint à l'étranger, vous avez droits aux Assedics, pour peu que la France ait passé un accord avec le pays où vous allez. En Angleterre, c'est le cas. + pour le Royaume uni, vous avez droit à 3 mois d'indemnisation (c'est moins qu'en France) mais au taux français (ce qui est un vrai avantage). + pour joindre les assedics de l'étranger : c'est IMPOSSIBLE. Ce que j'ai essayé : le téléphone : le numéro ne fonctionne pas poser une question via le site internet : ils ne répondent pas forcément à votre demande faire appeler un(e) ami(e) basée en France : ça a marché !! + Il faut ensuite se présenter au rendez vous à l'assedic français pour compléter le dossier et récupérer le formulaire E303. + moyennant ce formulaire, vous pouvez vous présenter au Jobcenterplus (équivalent anglais des assedics) qui déclencheront l'indemnisation. contrairement à ce que vous disent les assedics, ce n'est pas la peine d'y aller sans le formulaire E303 ! Enfin, un conseil : si j'avais su, j'aurai attendu 2 semaines avant d'aller chercher du travail en Angleterre, le temps que l'administration française fasse tant bien que mal son travail. Bon courage à ceux qui sont dans la même galère ! |
Résultats pour Joindre les Assedics de l'étranger