Salaire non payé

emilie - 30 sept. 2008 à 09:26
 Qu'est-ce à dire - 30 sept. 2008 à 09:32
Bonjour,

J'ai travaillé en tant que saisonnière, avec un contrat d'engagement éducatif du 18 au 30 juillet 2008 sous la convention collective nationale de l'animation.
A se jour, et malgré quelques appels téléphonique, il me dise que ma paye m'a été envoyer sous un autre nom, je me suis renseigné à la Poste et il mon dit que même sous un autre nom, il m'aurai été remis.

Comment dois-je faire pour recevoir ma paye et mon bulletin de paye car je suis sans emplois et j'ai besoin de cette argent pour vivre.

Merci d'avance de votre réponse

2 réponses

En principe, à votre départ de l’entreprise, votre employeur doit vous remettre votre bulletin de paie ainsi que votre attestation ASSEDIC, certificat de travail et reçu pour solde de tout compte.

Je vous conseille donc de contacter l’inspection du travail afin que votre employeur réagisse et vous paie ce qu’il vous est du.
0
Qu'est-ce à dire
30 sept. 2008 à 09:32
Saisir l’Inspection du Travail immédiatement. Vous trouverez leurs coordonnées dans les pages jaunes ou pages blanches. Les Inspecteurs du travail ont pour mission d protéger les salariés.
Il suffit qu’ils téléphonent à votre employeur pour créer une panique et que vous soyez payé dans les plus brefs délais par remise d’un chèque.

Sinon après, c’est le tribunal des prud’hommes, sauf si vous aviez à faire à un service public, là, c’est le tribunal administratif et vous ne serez pas payé avant 1 an.
0