Démission et arrêt maladie

louloute - 30 sept. 2008 à 12:14
 louloute - 30 sept. 2008 à 13:07
Bonjour, je suis aide soignante en CDI dans le milieu hospitalier dans un service de gériatrie depuis 3ans et actuellement en arrêt maladie pour problème d'épaule persistant.J'ai demandé a mon employeur s'il y' avait possibilité de trouver un autre service "moins lourd" mais rien, que ce soit en soins ou dans l'administration.J'ai envoyé des CV et lettres de motivations ailleurs mais je suis toujours sans réponse et je trouve ça très malhonnête et honteux! Il ne faut pas s'étonner par la suite que les gens profitent du système.J'ai donc deux questions à poser:
- Puis je donner ma lettre de démission étant en arrêt maladie sans reprendre le travail sachant que je suis pas apte a travailler suite à ma pathologie ou bien retour à la case départ de nouveau arrêt, mauvaise cicatrisation....
- Puis je obtenir le chômage après une démission pour réorientation ou aide a trouver un autre emploi vu que mes démarches n'aboutissent à aucunes réponses...
Que faire dans mon cas, je suis un peu perdue, démoralisée car je suis jeune et je n'ai pas d'aide pour répondre à mes questions malgré plusieurs envois de conseils dans différents organismes.
Merci de vos réponses

1 réponse

jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 133
30 sept. 2008 à 12:26
je suis dans le meme cas que toi mé moi c la cheville et jé demander au medecin du travail un mi tem therapeutique ton employeur né pa obliger d'accepter mé souven il dise oui le medecin va a ton travail et la il negocie avec ton employeur un poste adapter pour toi en alternance tu pe faire une formation pour sa fé un dossier au service du mdph tel 0800888444 et la quand tu le remplie (demande de l'aide a l'assistante social de la secu qui doit t'aider)
coche ltoutes les cases de la demande relative à l'emploi (rqth+orientation+formation)
sache aussi que le medecin du travail tu ne paye pas quand tu le voi c gratuit alors prend RV avec lui et tout ce que tu lui dit reste entre vous sache qu'il est comme tous les medecin et personnelle medical il é tenue par le secret professionnel
-1
Merci pour ton conseil, je vais voir tout ça, j'ai déjà vu un médecin conseil qui m'a dit de chercher ailleurs mais comme je l'ai stipulé pas de réponse...
Je suis en Belgique les lois ne sont pas les mêmes quand France et les portes me sont fermées c'est bien dommage...
La médecine du travaille a elle aussi mis sont nez dedans mais sans plus.Ils savent que je retourne en France l'année prochaine c'est peut être pour ça...
0