Problème de séparation concubinage

gwen - 30 sept. 2008 à 14:46
 serena - 1 oct. 2008 à 11:35
Bonjour,
Voila j'ai vécu 6 ans avec quelqu'un dont 2 ans en cucubinage. Lors de notre séparation en janvier 2008 il a choisi de rester dans lappartement que nous louyons or il a cessé de payer les loyer, jai donc envoyé un préavis pour qu'il quitte l'appartement, chose faite le 30 juin. Or aujourd'hi je passe devant le tribunal pour une injonction de payer pour les loyer lorsque je ne vivais plus dans l'appartment. Quels recourts ai-je? de plus nous avions fait un credit auto a nos deux noms pour une voiture qu'il a mis à son nom, aujourd'hui ça fait trois mois qu'il ne paie plus le credit et on me demande de le payer. Nous avions également fait un crédit cofidis a nos deux noms que je rembourse seul. Lorsque je suis partie de l'appartement il n'a pas voulu me rendre mes meubles. Que puis-je faire. Quelles solutions s'offre à moi? Merci de votre aide par avance.

1 réponse

Bonjour GWEN

1ER PB quand tu as quitter l'appartement il aurait fallu que tu fasses retirer ton nom du bail par ton proprietaire ou l'agence, sans cela tu n'as aucun recourt, a part un arrengement avec ton ex.
2eme PB pour la voiture meme pb il aurait du reprendre le credit qu'à son nom.
En gros tu n'as pas vraiment de solution, a part peut etre pour tes meubles, si tu a encore les factures, et quelles soient bien a ton nom; et aller voir un huissier pour récupérer tes biens

Tu sais les credits au deux noms, quand il y en a un qui paye pas, on se retourne vers l'autre. C'est comme si tu etais mariée

Je suis vraiment désolé pour toi, mais n'oubli pas une chose pour l'avenir, renseigne toi toujours avant de t'aventurer en terrain inconnu, cela peut éviter plusieurs désagrements

Bon courage
0