Les donations entre époux VoirPar rapport aux donations classiques, les donations entre époux obéissent à des règles spécifiques. Elles peuvent notamment porter sur des biens à venir et sont alors révocables.
Le contenu de la donation
D'après l'article 943 du Code civil, les...
Révocation d'une donation entre époux et divorce VoirAprès avoir acheté un logement en 1986, je me suis marié l'année suivante et ai fait ensuite une donation entre époux. Puis-je annuler cette donation maintenant que je suis en instance de divorce ?
Vous pouvez maintenant révoquer la donation entre...
Annulation de donation pour ingratitude VoirLe point de départ du délai d’un an pour intenter une action en révocation de la donation pour ingratitude
Une dame, veuve, avait consenti à ses deux fils une donation-partage de la nue-propriété de la moitié d’une maison, en s’en réservant...
Mariage : les donations entre époux VoirPar rapport aux donations classiques, les donations entre époux obéissent à des règles spécifiques. Elles peuvent notamment porter sur des biens à venir et sont alors révocables.
Le contenu de la donation
D'après l'article 943 du Code civil, les...
Calcul des droits de donation : barème 2009 VoirLes donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près.
Dispositions spécifiques
La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui figure...
Les avantages de la donation-partage VoirLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée.
Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou...
Re-
Ma première réponse ne s'est pas enregistrée... Bon...
Vous avez la réponse dans le jugement de divorce. En principe, c'est fait mais vérifiez quand même.
Cordialement.