Erreur de banque

Tom - 30 sept. 2008 à 22:38
 Qu'est-ce à dire - 30 sept. 2008 à 22:56
Bonjour,

J' aurai besoin d' un conseil suite a une erreur de ma banque (SG) m' ayant porte prejudice.

Ma banque m'a debite 750 euros a tord. Mon agence a reconnu l'erreur par ecrit (echange d' email). Ce debit m' a mis a decouvert, et je n' ai donc pu utiliser ma carte pendant 2 jours (WE). Or, j' etais pendant cette periode en voyage a l' etranger. Je n' ai donc pu regler mes frais d' hotel, et ai du vendre mon appareil photo afin d'avoir des liquidites. Je n' ai ensuite rien pu faire de mes 2 derniers jours et ai du aller directement a l' aeroport et y passer la nuit en attendant mon vol retour.

Je cherche des informations sur la demarche a suivre pour obtenir une reparation avantageuse et correspondant au prejudice subit.

Merci de votre aide

PS: desole pour les accents, clavier anglais :)

3 réponses

Qu'est-ce à dire
30 sept. 2008 à 22:43
Un courrier en Recommandé avec A.R à votre banque pour lui expliquer ce dans quoi elle vous a mis et c’est vous qui fixé le dommage. Elle a une assurance pour ce genre de chose. Si, elle vous dit le contraire elle vous baratine. Joigniez les preuves de vos échanges. Fixez-lui un délai d’un mois pour répondre favorablement!

Si dans un mois elle n’a pas répondu, engagez une procédure judiciaire contre votre banque.
Vous trouverez auprès de votre mairie, du centre d’action sociale, la Maison de Justice et du Droit, le Tribunal de Grande Instance un Avocat conseil gratuit.
1
Merci pour cette reponse rapide.

Je n' ai justement aucune idee de la valeur du prejudice. Auriez vous une idee de la somme que je peux reclamer?
0
Qu'est-ce à dire
30 sept. 2008 à 22:56
750 Euros qui vous ont manqué + le prix de l’appareil-photo neuf + 500 euros ou 1000 euros pour préjudice.
Vous pouvez voir avec le médiateur des banques auprès de la banque de France.
Choisissez votre banque son nom est en face.

https://www.banque-france.fr/search-es?term=mediateurs
0