Assurance vie dois je m inquiéter ?

narzeille - 30 sept. 2008 à 22:41
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 29 oct. 2008 à 18:51
Bonjour, j ai une assurance vie sur des fonds euros, plus de 70 000 euros ai je lieu de m inquiéter vue la crise actuelle, mon banquier me dit que ce sont des emprunts d état et que c est donc l état qui garantie et au delà des 70 000 euros qu'en pensez vous ? Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Qu'est-ce à dire
30 sept. 2008 à 22:45
Si c’est l’état qui garantit, c’est parfait, d’autant que l’Euro ne cesse d’augmenter.
0
T'as vu ca où que l'euro ne cessait d'augenter ? et puis bon, après les banques.... ne vous inquitez pas, le tour des assureurs va arriver.....
0
bonjour, vous avez une guerre de retard! l'histoire des 70000 euro c'est dépassé depuis 3 semaines! la garantie des etats va bien plus loin aujourd'hui. sur vos fond en euro rien à craindre!
0
bonjour, la garantie des 70 000 semblent non sures, puisqu il y aurait dans les fonds de garantie de quoi couvrir
26 500 deposants , alors est ce que le gouvernement completerait??
pour ma part, j ai contracte plan assurance horizon cic 75% securise et 25% action france c (asset management), que me conseillez vous, je perds en ce moment
plus de 6000 euros, et hier le cac 40 remonte, ce matin il demarre a 6.00 % et mon compte remonte que de
0.01 % et je vois 1 euros de gagne , c est quoi cela ?? ils se foutent de nous les compagnie d assurance vie
intermediaires qui doivent sans doute se recuperer , c est pas possible, il faut qu on m explique !!
ce plan n est pas fait pour les epargnants qui veulent une retraite complementaire comme moi, je touche 800 de retraite par mois et j avais place la vente de mon magasin modeste il y a 6 mois j aurai mieux fait de les laisser
chez le placement du notaire en attendant ou mieux de les garder chez moi dans des valises !!je suis ecoeuree !!
merci de me conseiller!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
29 oct. 2008 à 18:51
Avant d'investir dans un fonds il faut bien évidemment se renseigner sur la composition de celui-ci!

Le CAC peut progresser de 6% mais si l'opcvm sélectionné n'est pas composé des memes valeurs, il n'y aura aucune corrélation entre les variation du cac et votre investissement...
0