ASTUCE!!!!!

piep1818 - 30 sept. 2008 à 22:59
 Paulin - 1 oct. 2008 à 05:05
Bonjour,
qui peut me donner des astuce pour une bonne location de maison en affet je suis a la recherche d une maison et pas envie de me faire avoir!!!!!

5 réponses

si on le savait mon pauvre monsieur...
0
Qu'est-ce à dire
1 oct. 2008 à 00:38
http://www.deezer.com/track/21515
0
c'est pas gentil ce dernier message. Elle ne va pas être contente la personne qui pose la question...Hum

Pour ce genre de références, vous devez être un homme de 40 ans environ. Me trompe-je?
0
Qu'est-ce à dire
1 oct. 2008 à 00:46
Mais c’est à vous que la réponse se destine, car elle est sous votre pseudonyme en dégradé.
0
Non c'est vrai ? Ah merci pour la précision.
Je vous laisse vous n'êtes pas assez subtile pour moi. Désolée.
On rigole bien ici.
0
Qu'est-ce à dire
1 oct. 2008 à 00:50
Ha si l'on savait ma pauv'e dame?!
0
Qu'est-ce à dire
1 oct. 2008 à 01:54
j'ai une astuce : nettoyer les vitres avec d l'alcool si on n'a plus de produit vitre. Car on a tjrs un litron sous ma main!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bONJOUR / Tout d'abord, il vaudrait mieux choisir une maison assez récente, elle est en principe mieux isolée. Lorsqu'il y a des photos sur les annonces, déjà en observant bien, on peut avoir une petite idée.

Pour le chauffage, évitez une maison avec des convecteurs "grille pain". Le chauffage électrique n'est pas forcément à rejeter, mais des radiateurs à inertie, fluide caloporteur, fonte etc, offrent un meilleur confort. Mais comme tout chauffage il faut bien le gérer car les compteurs quels qu'ils soient n'oublient aucune consommation.
Lorsque vous visitez, tappez légèrement sur les murs donnant sur l'extérieur (comme on tape à une porte). Suivant le son, on se rend compte s'il y a une isolation ou pas.
Regardez s'il y a des double vitrages. Les anciens sont moins performants que les nouveaux, mais mieux que les simple vitrages.
Voir aussi l'isolation des combles : actuellement on conseille un minimum de 20 cm d'isolant.
Se rendre compte aussi du bruit, pour cela il faut regarder l'environnement. Est-ce dans une rue très passante ? Y a-t-il une école à côté ? etc....

Ensuite, la maison ne fait pas tout, il faut aussi en faire une bonne utilisation : - faire fonctionner la hotte aspirante (même au ralenti) obligatoirement lorsqu'on cuisine, pour enlever l'humidité due à la vapeur des casseroles qui chauffent sur le gaz, et aussi à cause des produits nocifs dégagés par la combustion du gaz.
Surveillez l'hygrométrie des pièces, si elle est trop forte, ce n'est pas bon, cela permet aux bactéries de se développer, il ne faudrait pas dépasser 50 et un peu moins l'hiver. Il est nécessaire et même indispensable d'aérer les pièces tous les jours, même en hiver. En faisant courant d'air, cela permet d'aérer plus rapidement l'hiver : 3 mn peuvent suffirent.

Voir les annonces pour voir le prix moyen de maisons de surface comparable. Et aussi, observez votre propriétaire éventuel lorsque vous visitez. En général, ils sont un peu méfiants, et on peut les comprendre. En effet, ils ont à faire à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas du tout, dont ils ne savent rien. Et location, ça commence comme lotterie. Et si jamais il y a des problèmes, le propriétaire a beaucoup de mal à les faire cesser.
On pourrait dire la même chose vu du côté du locataire, sauf que ce dernier, s'il en a vraiment marre, il peut envisager de trouver autre chose, rien ne l'attache.
0