| 12 capucine, le 10 jan 2009 à 22:02:29Bonjour,
Nous avons contracté un prêt à taux révisable chez UCB en juillet 2005. Nous sommes partit avec un taux à 2.80 sur une durée de 25 ans. On nous avait dit que le taux était cape (dans mes souvenirs c'était écrit en petit en bas des simulations, que je n'ai pas gardé), seuls les remboursements pourront augmentés chaque année et bien sur la durée, qu'il n'y avait pas intérêt intercalaire (construction donc commence à payer 12 mois après). On m'a dit aussi que le prêt à 0% se remboursait en premier sur 8 ans (dans mon entourage, ce pret est remboursé en dernier). Au moment de la signature, surprise les taux intercalaires ont fait leur apparition, mais bon ils existent dans toutes les banques, alors on signe, et puis on la veut notre maison. Quelques temps plus tard, j'entend parlé de la hausse des taux, là j'ai un éclair : je ne me rappelle pas avoir lu que mon taux était cape, je vérifie, la boule au ventre : MON TAUX N'EST PAS CAPE. Voyant que les intérêts sont supérieurs à nos remboursements, je prend rendez vous et augmente mes mensualités d'environ 100€ pour limiter les dégats. Le "professionnel" qui me reçoit me rassure. Aujourd'hui tous les mois malgré mes remboursements je m'endette de 50€, mon taux vient de passer à 5.78%. Mon cas est il similaire au votre? Que dois je faire? Aujourd'hui mon mari seul travaille, j'ai été licenciée, je suis en formation pendant 1 an. Avec seulement ses fiches de paie et mes petites assedic je ne vois comment faire racheter le crédit.
Merci Répondre à capucine | 13 PEG, le 11 jan 2009 à 21:48:41Bonjour,
Merci pour votre témoignage, pouvez vous m'écrire directement sur mon adresse mail (que vous trouverez plus haut) afin que nous puissions échanger quelques infos.
Nous sommes exactement dans le même cas que vous, car moi aussi j'ai été licenciée économique et seuil mon conjoint travaille pour le moment.
D'avance merci
Salutations
Peg Répondre à PEG | 14 capucine, le 11 jan 2009 à 22:48:33Bonsoir,
Je suis soulagée de connaître ce forum, je commencais à croire que cela venait de moi. Que j'avais manqué de discernement, presque honte de mettre fait avoir. J'ai contacté Hubert, il m'a donné des conseils, m'a dit à qui écrire dans un premier temps. Il a prit le temps de me parler, j'ai trouvé cela vraiment extraordinaire, autant de gentillesse. Juste de la solidarité, c'est rare. Je vais suivre ses conseils : écrire au cnil, pour demander la formule de calcul du TEG. Puis à UCB (Cetelem) pour leur demandé mes tableau d'amortissement qu'ils auraient du m'envoyer, la formule et les montants utilisés pour le calcul du TEG.
Mon cas est moins grave que le votre, pour l'instant nous pouvons encore payer, cela ne fait que 3 ans 1/2, que nous avons emprunté et sans les tableaux d'amortissement nous ignorons l'étendue des dégats.
Pour l'association de consommateur, à quoi cela m'engage t-il? Je vais essayer de négocier avec eux, dans un premier temps. Mon mari souhaite essayer de faire un rachat de crédit, mais cela m'embète, j'aurai l'impression de me laisser faire.
Bonne soirée et bon courage à tous Répondre à capucine |
| 15 capucine, le 11 jan 2009 à 22:50:53Bonsoir,
Je suis soulagée de connaître ce forum, je commencais à croire que cela venait de moi. Que j'avais manqué de discernement, presque honte de mettre fait avoir. J'ai contacté Hubert, il m'a donné des conseils, m'a dit à qui écrire dans un premier temps. Il a prit le temps de me parler, j'ai trouvé cela vraiment extraordinaire, autant de gentillesse. Juste de la solidarité, c'est rare. Je vais suivre ses conseils : écrire au cnil, pour demander la formule de calcul du TEG. Puis à UCB (Cetelem) pour leur demandé mes tableau d'amortissement qu'ils auraient du m'envoyer, la formule et les montants utilisés pour le calcul du TEG.
Mon cas est moins grave que le votre, pour l'instant nous pouvons encore payer, cela ne fait que 3 ans 1/2, que nous avons emprunté et sans les tableaux d'amortissement nous ignorons l'étendue des dégats.
Pour l'association de consommateur, à quoi cela m'engage t-il? Je vais essayer de négocier avec eux, dans un premier temps. Mon mari souhaite essayer de faire un rachat de crédit, mais cela m'embète, j'aurai l'impression de me laisser faire.
Bonne soirée et bon courage à tous Répondre à capucine |
| 29 dida, le 13 avr 2009 à 09:12:27SUIS dans le même cas.J 'ai un prêt à cetelem ucb anciennement et souhaite avoir toutes les infos et démarche à faire car nous ne pouvons plus rembourser notre prêt qui a augmenté en temps et en remboursement mensuel.
Merci de me contacter c'est urgent Répondre à dida |
|
| 37 mag, le 31 jui 2009 à 13:22:20Bonjour,
Vous avez signé votre prêt quand svp ? car je m'appête à signer un cape à 2.75% à taux sécurisé révisable avec cetelem UBC sur 25 ans à la base plafonné et à 30 ans.
Je pense que ce qu'il me propose est le même prêt que le votre au finak et je commence à me demander si c'est pas une arnaque ?
Merci de votre réponse
Cdt Répondre à mag | 38 peg, le 31 jui 2009 à 22:06:20Bonsoir Mag,
Nous aussi, notre pret était soit-disant capé à +/- 2 avec un point de départ à 3.60, le taux ne devait en aucun cas dépasser 5.60 % et je peux vous dire qu'il est monté à plus de 6.63 %
C'est une vraie arnaque, faite attention. Dans notre taux en fait il y a une partie fixe de 1.60 et l'autre partie qui peut augmenter sans limite (sans que nous le sachions)
Ucb c'est l'arnaque, je préfère vous prévenir, il vaut mieux opter pour un taux fixe, nous en - de quatre ans, on est passé de 25 à 30 ans sans en être informé car il n'envoie aucun document sur la durée qu'il reste à rembourser, nous l'avons su par tél uniquement, je peux vous dire que sur des mensualité de plus de 800 €, certains mois nous avions en remboursement d'amortissement : accrochez vous ce n'est pas une blague : 0,74 €
31 € d'assurance et le reste soit plus de 760 € des intérêts !!!
le service client laisse à désirer, c'est l'arnaque, ne faite pas ça c'est un conseil, a moins d'avoir vraiment épluché le détail de l'offre de prêt avec quelqu'un de calé en prêt bancaire (à taux révisable bien sur !)
J'espère que vous me donnerez des nouvelles
Bon courage Répondre à peg |
| 41 marcotte13, le 5 aoû 2009 à 09:23:24Bonjoiur,
mon pret datait de 2004 et ressemblait au votre comme deux gouttes d'eau; si vous pouvez passer ailleurs avec un TAUX FIXE n'hésitez pas !!!!!;pour moi je viens deracheter mon pret par la POSTE depuis mars 09 et je revis car je n'ai plus d'angoisse quant à me posere la question de combien allait augmenter ma mensualité, et la durée par la même occasion!!!
passez réellement votre chemin si vous le pouvez!!! les simulations UCB sont toujours tres alléchantes mais tjs très mal expliquées et donc toujours FAUSSES!!!!
cordialement Répondre à marcotte13 |
| 52 pegjp, le 27 nov 2009 à 15:48:33Bonjour,
je voulais savoir si vous avez signé avec UCB, nous sommes sur le point de les choisir pour notre pret,
durée 30 ans, capé+2, durée max supplémentaire 5 ans, budget fixe= mensualitées fixe
frais intercalaires dans les mensualitées
début du pret qu 'à la remise des clées
j attends votre avis, on a peur après toutes ces lectures du forum
cordialement Répondre à pegjp |
|
|