Faire un double prêt étudiant

Résolu/Fermé
tartowsucre - 1 oct. 2008 à 12:15
 tartowsucre - 30 juil. 2009 à 17:38
Bonjour,
Je suis étudiante dans une ESC (Ecole Supérieure de Commerce) et j'ai un petit problème de financement. Une année scolaire dans mon ESC coûte en moyenne 8000 euros (pour une durée totale de trois ans), ce que je ne peux payer sans prêt (je ne suis pas intéressée par l'apprentissage). Le hic d'un prêt, pour mon cas, est que je n'ai pas de cautionneur. Fort heureusement, la Société Générale a accepté ma demande (en plus d'un très bon taux) avec, toutefois, comme seule condition : elle verse directement les fonds à l'ESC. Par conséquent, je ne peux pas prendre de somme supplémentaire pour subvenir à mes besoins de tous les jours (loyer, repas, transports).
J'ai donc pensé à demander, en plus du prêt de la SG, le nouveau prêt de l'Etat (qui cautionne lui même), auprès de la Banque Populaire. Ce prêt servirait donc juste à financer ma vie de tous les jours. Ainsi, ma question est : la Banque Pop accepterait-elle de m'octroyer ce prêt, tout en sachant que j'ai déjà fait un autre prêt (mais uniquement pour mes études) ? De plus, la banque le sait-elle (ou recherche-t-elle) systématiquement ? Suis-je obligée de le signaler ?

Merci d'avance.

7 réponses

Je ne sais pas comment vous avez fait pour avoir un prêt sans caution, même s'ils versent les fonds en direct, car cela ne leur procure pas de garantie si vous ne remboursez pas. Pour mon fils on ne nous le propose pas.
Par ailleurs je pense que deux prêts risquent de vous plomber sacrément votre démarrage dans la vie active!!!
dites-moi quelle sogé permet le "sans caution"
3