| 2 DIVIDER, le 5 nov 2008 à 15:14:29Pour repondre à guyguz pour un même défaut à l'odb il peut y avoir plusieurs causes. Generalement pour les bougies de prechauffage l'odb indique "injection à controler".
Maintenant pour le soucis de dan normalement le garage a obligation de resultat, si il change des pieces et que la panne est toujours presente il sont fautifs car mauvais diagnostique, mais je vous rassure, j'ai un Scenic 2 dci 120ch et j'ai le même probleme lorsque j'accélére un peu fort en dessous de 2000 trs la voiture se met en défaut et comme vous et le garage ne sait pas d'ou ça vient, j'ai eu une facture de plus de 300€ pour rien, comme j'ai vu sur les forum qu'il y avait pas mal de retour pour çà et qu'il n'y avait pas de solution probante j'ai laissé tombé. Pour moi Renault a de gros soucis de fiabilité, en tous cas ma prochaine voiture serra une Audi ! Répondre à DIVIDER | 3 ulane59, le 7 nov 2008 à 11:08:18Pour répondre a vous 3 , sur le site beaucoup se plaingnent de perte de puissance , plusieurs causes .
1) vanne EGR encrassé il faut changer
2) au tableau de bord indication catalyseur a regénérer il faut impérativement faire 20' a 80km/h
3) si le point 2 n'est pas observé l'indication injecteur a contrôler apparait là passage au garage pour nettoyage du filtre a particule + vidange + contrôle valise cout 170€
Une partie des problèmes de perte de vitesse viennent de la
bon courage Répondre à ulane59 | 4 DIDO, le 7 nov 2008 à 19:26:12JAI UN PROBLEMME MON SCENIC 2 LE TABLEAU DE BORD AFICHE INJECTION A CONTROLER QUE FAIRE Répondre à DIDO | 5 ulane59, le 8 nov 2008 à 11:14:25Comme je l'ai dit dans précédent message il est trop tard seul le garage peu dépanner , vidange + nettoyage du filtre a particule + faire une valise Répondre à ulane59 | 6 fap.scenic, le 12 nov 2008 à 20:16:44J'ai aussi un scénic 2 130cv diesel
à 2 ans + 1 semaine moins de 30 000 km / pb catalyseur à régénerer + pb injecteur controler
je l'emmene chez Renault , on m'explique "faut rouler a+ de 90km/h pendant minimum 20 minutes" j'ai fait 2*150 km
mais toujours alarme > retour renault coût environ 250 Euros, ils refont la vidange
8 mois plus tard (maintenant) rebelote , meme discours ? mais
a j'ai été 2 fois en Allemagne, + 6 ou 7 fois aux sables d'O, + 6 ou 7 fois à Rénnes (soit + de 20 000 km)
b j'ai fait ma vidange en Aout
c je vais redevoir aller chez Renault > entre 2 et 300 Euros (j'ai été voir un garage multi marque qui a la valise mais refuse de faire ce boulot, lui préconise la solution Peugeot)
seul diag FAIRE DES KM + en surégime (5eme sur autoroute/ 4eme sur nationale) on nous vend des FAP pour baisser le CO2 mais pour que ça fonctionne il faut rouler en surégime donc + de CO2
d) j'ai réposer la question quoi faire ? reponse je n'en sais rien
c'est quoi cette arnaque ?
conclusion
a) je réparre et je vends , et rachete une essence et pas cehz renault (et pourtant j'ai eu une R18, R25 et un espace)
b)pour moi c'est un défaut de conception et une anarque (finance pour moi et ecolo)qui doit être dénoncée
si vous connaissez des personnes je suis prêt à m'y joindre Répondre à fap.scenic | 7 Didou, le 13 nov 2008 à 13:56:02Et oui, moi aussi j'aivais un Scenic DCI 120 de 2004.
Pleins de tour à la concession sous garantie : usure prématurée d'un pneu, vitre eletrique, pédale de frein, serrue electrique du coffre HS, "injection à controler", "injection défaillante" .....
Sur 85000 km parcours, au moins 35000 km avec un message de défaut d'injection, mais la voiture roulait normalement ????
Bref, après la garantie, pareil et c'était la guerre avec Renault,
Bilan, un TOYOTA AVENSIS D4S 115cv, pas 1 pb, pas un retour, juste l'entretien.
A réfléchir .... Répondre à Didou |
| 8 merde, le 18 nov 2008 à 19:18:16J é un probleme d injecteur j é mi 800euro et y a rien a fair. quoi fair Répondre à merde |
| 76 mondieukilebo, le 14 jui 2009 à 04:36:09Une solution, pour plus de problme roulez en TOYOTA, MAZDA, Honda enfin marque réputée fiable
trop de problème chez renault j'ai abandonné.
Cordialement Répondre à mondieukilebo |
| 127 michel, le 17 sep 2009 à 12:50:59J ai un senic 2 turbo hs a 96000 klm renault prend 30% des reparation donc 1260euro de ma poche des voleurs Répondre à michel |
|
|
| 14 nico, le 28 déc 2008 à 14:57:15Il s agit simplement des bougies de prechaffage prix environ 105euro les 4bougies hors main oeuvre ;on peut le faire soi meme Répondre à nico | 15 vic39, le 31 déc 2008 à 17:30:20J'ai un défaut inj à controler sur mon scenic mais seulement à froid.Quand je démarre et que le moteur est chaud je n'ai pas de message alors j'ai pensé aussi aux bougie de chauffe, mais faut il une clé spléciale? est-ce facile à changer ? car je le ferai moi meme. MERCI Répondre à vic39 | 16 DIVIDER, le 9 jan 2009 à 13:22:05Oui il faut une clé rallongée, d'autre part je te conseil de le faire moteur chaud car sinon tu risque de casser une bougie à l'interieur et là bingo, culasse à changer...
En ce moment mon Scenic2 120 ch ne demarre pas à froid, ce ne sont pas les bougies car changées, mais la pompe à injection qui ne balance que 150 bars au lieu de 300 à 350, j'attends confirmation du garage et ensuite si c'est çà je demande une prise en charge par Renault, mon Scenic à 125000 kms, en plus si cgt de la pompe à injection le garagiste est obligé de changer la ditribution pour la garantie alors que la distrib a été faite à 105.000 kms, je pense que mon probleme d'injection defaillante viens de là, en tout cas, je le dis encore une fois Renault a de gros problémes de fiabilité, j'espère qu'ils vont avoir le retour du batton en pleine poire...Malheureusement ce sera encore les mêmes qui vont trinqués, ceux en bas de l'echelle, snif ! Répondre à DIVIDER |
|
| 58 mirand, le 29 avr 2009 à 21:00:35Bonjour je les et changer mes bougies mais ca apparait toujour quand je suis en accelération mercie de m aider Répondre à mirand |
| Ca sert a rien les bougies moi je l ai fait 80 euros en lair le probleme c set que si vous avez une pompe a injection de marque delphy c set elle qui merde avec le temp elle se degrade et la limaille vas dans le moteur bilan pompe ,injecteur ,reservoir et tuyauterie a changer defaut que renault connait Répondre à lolonoir |
| 66 bidjou, le 5 jui 2009 à 12:03:57Salut.
C'est bizare que ce soit les bougies, et que provoquent-t-elles. Répondre à bidjou | 116 atomdesign, le 26 aoû 2009 à 10:37:08Les bougies de préchauffage défectueuses ont leur résistance électrique qui devient nulle (égale à zéro Ohm) ce que le détecteur interprète comme une défaillance, d'où le message sur le tableau de bord. Répondre à atomdesign |
|
|
| 24 indexa, le 23 jan 2009 à 14:50:39J'ai le meme probleme sur mon scénic 2 que je viens de déposer chez Renault.
Ils m'ont dit qu'il fallait changer les bougies de préchauffage. Coût total : 245 €
Je constate aussi quelquefois, lorsque j'accélère le moteur semble s'étouffer et réagi après 1 seconde. J'espère que le changement de bougies va corriger ce problème.
L'avez-vous constaté sur votre véhicule ? Répondre à indexa | 25 DIVIDER, le 23 jan 2009 à 15:57:04245€ pour le changement des bougies, je trouve ça vraiment cher, es-tu sur qu'ils n'ont rien changé d'autre ? Oui, moi je constate ce phénomène, mais à bas régime 1500-1800 trs. Répondre à DIVIDER |
|
|
|
|