Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Probleme d'injection renault scenic 2

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 15:34:10 dan, le 1 oct 2008 à 16:17:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai eu un probleme avec mon renault scenic 2 durant mes vacances celui ci a 40000km INJECTION DEFFAILLANTE AU TABLEAU DE BORD. Depannage dans une concession renault 8 jours d'immobilisation, changement de l'actuateur et facture de 500 euros. Retour de vacances re injection defaillante, passage dans ma concession renault de mon lieu d'habitation 8 jours au garage changement des 4 injecteurs et 2000 euros de reparation. 2 JOURS plus tard toujours defaux injection cette fois 10 jours d'immobilisation depose du reservoir , remplacement de la pompe a injection,des tuyaux et de nouveaux les injecteurs facture 6000 euros. La note commance a etre salé les reparations ne sont elle pas garantie chez renault pour le memme probleme rencontré? car la concession ne veux rien entendre . Y A T IL UNE SOLUTION

1

guyguz, le 1 nov 2008 à 19:34:21
  • +2

Bonjour,
J'ai eu un problème identique que mon garage a réparé sans problème car il s'agissait des bougies de préchauffage qui continuent a chauffer après le démarrage afin de corriger la combustion à froid.
Il n'y a pas nécéssité de remplacer tous ce que vous dites si votre garagiste est honnette et qu'il a le bon ordinateur, maintenant il est impossible d'agir sans .
A vous d'agir.
Ciao

Répondre à guyguz

52

guysmo66, le 27 mar 2009 à 19:00:44
  • +3

Bonjour , j'ai connu ce petit problème avec la mienne

je l'ai achetée d'occasion dans un Garage Nissan et à 108000 km , mais après plusieurs visites au garage , mon demandé de passé dans un garage Renault et prenai les frais à leur charge vus quelle es sous garanti

Me rendant dans une concession Renault , il s'est avéré que le problème que j'avais ( injection à controler ) n'étais nullement du moteur

après passage sur l'ordinateur , on ne trouvais rien , mais mon garagiste Renault a regarder une chose , le TURBO , et m'as dit que le problème venait certainement de là.

et effectivement , il a démonté le turbo et ont remarquer que celui-ci avais bien un problème.

il ont remplacé le turbo et maintenant, elle N'AS PLUS de problème

Répondre à guysmo66

110

keke2000, le 17 aoû 2009 à 19:45:00
  • +1

Ton scenic fumée blanc a froid le matin ou pas pour avoir changer les bougies de prechauffage.

c un quel année?

merci

Répondre à keke2000

111

KARL, le 18 aoû 2009 à 18:59:16

SALUT

LE SCENIC NE FUME PAS DU TOUT ,PAR CONTRE ON M4A DIT QUE LA POMPE ETAIT HS , G VERIFIE SI YAVAIT DE LA LIMAILLE DANS LE FILTRE A GASOIL ,RIEN

JE NE COMPREND PAS;

JEUDI JE CHANGE LA POMPE POUR VOIR SI C PAS CA JE DONNE LE SCENIC CONTRE BON SOIN ET ADIEU MARQUE NATIONALE§§

G PENSE AU COMMON RAIL ???MAIS JE SAIS PAS JE V TESTER AVANT DE CHANGER LA POMPE HP

MERCI

Répondre à KARL

143

jeannot44, le 2 nov 2009 à 20:43:20

Bonsoir, j'ai eu le même problème avec mon scenic de 2004.A 35000 km s, injection a contrôler s'allume donc direction renault ou il change les injecteurs, mais voila toujours le même problème
retour chez renault, contrôle des compressions et la ou surprise perte de compression sur un cylindre
Là comme il était sous garantie, pas de lézard, renault a changé le moteur .

Répondre à jeannot44

2

DIVIDER, le 5 nov 2008 à 15:14:29
  • +1

Pour repondre à guyguz pour un même défaut à l'odb il peut y avoir plusieurs causes. Generalement pour les bougies de prechauffage l'odb indique "injection à controler".
Maintenant pour le soucis de dan normalement le garage a obligation de resultat, si il change des pieces et que la panne est toujours presente il sont fautifs car mauvais diagnostique, mais je vous rassure, j'ai un Scenic 2 dci 120ch et j'ai le même probleme lorsque j'accélére un peu fort en dessous de 2000 trs la voiture se met en défaut et comme vous et le garage ne sait pas d'ou ça vient, j'ai eu une facture de plus de 300€ pour rien, comme j'ai vu sur les forum qu'il y avait pas mal de retour pour çà et qu'il n'y avait pas de solution probante j'ai laissé tombé. Pour moi Renault a de gros soucis de fiabilité, en tous cas ma prochaine voiture serra une Audi !

Répondre à DIVIDER

3

ulane59, le 7 nov 2008 à 11:08:18
  • +1

Pour répondre a vous 3 , sur le site beaucoup se plaingnent de perte de puissance , plusieurs causes .

1) vanne EGR encrassé il faut changer

2) au tableau de bord indication catalyseur a regénérer il faut impérativement faire 20' a 80km/h

3) si le point 2 n'est pas observé l'indication injecteur a contrôler apparait là passage au garage pour nettoyage du filtre a particule + vidange + contrôle valise cout 170€

Une partie des problèmes de perte de vitesse viennent de la

bon courage

Répondre à ulane59

4

DIDO, le 7 nov 2008 à 19:26:12
  • +27

JAI UN PROBLEMME MON SCENIC 2 LE TABLEAU DE BORD AFICHE INJECTION A CONTROLER QUE FAIRE

Répondre à DIDO

5

ulane59, le 8 nov 2008 à 11:14:25
  • +3

Comme je l'ai dit dans précédent message il est trop tard seul le garage peu dépanner , vidange + nettoyage du filtre a particule + faire une valise

Répondre à ulane59

6

fap.scenic, le 12 nov 2008 à 20:16:44
  • +3

J'ai aussi un scénic 2 130cv diesel
à 2 ans + 1 semaine moins de 30 000 km / pb catalyseur à régénerer + pb injecteur controler
je l'emmene chez Renault , on m'explique "faut rouler a+ de 90km/h pendant minimum 20 minutes" j'ai fait 2*150 km
mais toujours alarme > retour renault coût environ 250 Euros, ils refont la vidange

8 mois plus tard (maintenant) rebelote , meme discours ? mais

a j'ai été 2 fois en Allemagne, + 6 ou 7 fois aux sables d'O, + 6 ou 7 fois à Rénnes (soit + de 20 000 km)
b j'ai fait ma vidange en Aout
c je vais redevoir aller chez Renault > entre 2 et 300 Euros (j'ai été voir un garage multi marque qui a la valise mais refuse de faire ce boulot, lui préconise la solution Peugeot)

seul diag FAIRE DES KM + en surégime (5eme sur autoroute/ 4eme sur nationale) on nous vend des FAP pour baisser le CO2 mais pour que ça fonctionne il faut rouler en surégime donc + de CO2
d) j'ai réposer la question quoi faire ? reponse je n'en sais rien
c'est quoi cette arnaque ?

conclusion
a) je réparre et je vends , et rachete une essence et pas cehz renault (et pourtant j'ai eu une R18, R25 et un espace)
b)pour moi c'est un défaut de conception et une anarque (finance pour moi et ecolo)qui doit être dénoncée
si vous connaissez des personnes je suis prêt à m'y joindre

Répondre à fap.scenic

7

Didou, le 13 nov 2008 à 13:56:02

Et oui, moi aussi j'aivais un Scenic DCI 120 de 2004.
Pleins de tour à la concession sous garantie : usure prématurée d'un pneu, vitre eletrique, pédale de frein, serrue electrique du coffre HS, "injection à controler", "injection défaillante" .....

Sur 85000 km parcours, au moins 35000 km avec un message de défaut d'injection, mais la voiture roulait normalement ????

Bref, après la garantie, pareil et c'était la guerre avec Renault,

Bilan, un TOYOTA AVENSIS D4S 115cv, pas 1 pb, pas un retour, juste l'entretien.

A réfléchir ....

Répondre à Didou

8

merde, le 18 nov 2008 à 19:18:16
  • +2

J é un probleme d injecteur j é mi 800euro et y a rien a fair. quoi fair

Répondre à merde

76

mondieukilebo, le 14 jui 2009 à 04:36:09
  • +1

Une solution, pour plus de problme roulez en TOYOTA, MAZDA, Honda enfin marque réputée fiable
trop de problème chez renault j'ai abandonné.
Cordialement

Répondre à mondieukilebo

127

michel, le 17 sep 2009 à 12:50:59
  • +1

J ai un senic 2 turbo hs a 96000 klm renault prend 30% des reparation donc 1260euro de ma poche des voleurs

Répondre à michel

144

kari.86, le 23 nov 2009 à 15:34:10

Bonjour, on a rencontré le même problème du jour au lendemain plus de compression avec notre scenic 2.dci . Ils ne prenaient que 30% à leurs charge !!! Toute l'injection à refaire + turbo à changer, sauf qu'ils ont couper le réservoir afin de rechercher des éventuelles limailles car ils avaient trouvé des limailles de fer dans le filtre. On s'est battu contre Renault avec le SOUTIEN DE L'ASSISTANCE JURIDIQUE de notre assurance. Après 8 mois et 3 expertises plus tard, on à gagné une prise en charge par Renault de 80% de la facture résultat, moteur/ turbo/ réservoir et circuit complet refaits à neuf. Garantie d'un an pour tout cela ! grosse facture quand même mais beaucoup moins que prévu ! MERCI renault comme si la voiture ne coutait pas assez chère!
Notre Scénic à autre souci de ralenti = vanne EGR changée mais problème électronique en + on attend la réponse du garage Renault....!!!!!! Raz le bol de Renault scenic, après ça on vend.

Répondre à kari.86

14

nico, le 28 déc 2008 à 14:57:15
  • +5

Il s agit simplement des bougies de prechaffage prix environ 105euro les 4bougies hors main oeuvre ;on peut le faire soi meme

Répondre à nico

15

vic39, le 31 déc 2008 à 17:30:20
  • +2

J'ai un défaut inj à controler sur mon scenic mais seulement à froid.Quand je démarre et que le moteur est chaud je n'ai pas de message alors j'ai pensé aussi aux bougie de chauffe, mais faut il une clé spléciale? est-ce facile à changer ? car je le ferai moi meme. MERCI

Répondre à vic39

16

DIVIDER, le 9 jan 2009 à 13:22:05
  • +2

Oui il faut une clé rallongée, d'autre part je te conseil de le faire moteur chaud car sinon tu risque de casser une bougie à l'interieur et là bingo, culasse à changer...
En ce moment mon Scenic2 120 ch ne demarre pas à froid, ce ne sont pas les bougies car changées, mais la pompe à injection qui ne balance que 150 bars au lieu de 300 à 350, j'attends confirmation du garage et ensuite si c'est çà je demande une prise en charge par Renault, mon Scenic à 125000 kms, en plus si cgt de la pompe à injection le garagiste est obligé de changer la ditribution pour la garantie alors que la distrib a été faite à 105.000 kms, je pense que mon probleme d'injection defaillante viens de là, en tout cas, je le dis encore une fois Renault a de gros problémes de fiabilité, j'espère qu'ils vont avoir le retour du batton en pleine poire...Malheureusement ce sera encore les mêmes qui vont trinqués, ceux en bas de l'echelle, snif !

Répondre à DIVIDER

58

mirand, le 29 avr 2009 à 21:00:35

Bonjour je les et changer mes bougies mais ca apparait toujour quand je suis en accelération mercie de m aider

Répondre à mirand

59

lolonoir, le 11 mai 2009 à 17:27:07
  • +1

Ca sert a rien les bougies moi je l ai fait 80 euros en lair le probleme c set que si vous avez une pompe a injection de marque delphy c set elle qui merde avec le temp elle se degrade et la limaille vas dans le moteur bilan pompe ,injecteur ,reservoir et tuyauterie a changer defaut que renault connait

Répondre à lolonoir

66

bidjou, le 5 jui 2009 à 12:03:57

Salut.
C'est bizare que ce soit les bougies, et que provoquent-t-elles.

Répondre à bidjou

116

atomdesign, le 26 aoû 2009 à 10:37:08

Les bougies de préchauffage défectueuses ont leur résistance électrique qui devient nulle (égale à zéro Ohm) ce que le détecteur interprète comme une défaillance, d'où le message sur le tableau de bord.

Répondre à atomdesign

24

indexa, le 23 jan 2009 à 14:50:39

J'ai le meme probleme sur mon scénic 2 que je viens de déposer chez Renault.
Ils m'ont dit qu'il fallait changer les bougies de préchauffage. Coût total : 245 €

Je constate aussi quelquefois, lorsque j'accélère le moteur semble s'étouffer et réagi après 1 seconde. J'espère que le changement de bougies va corriger ce problème.
L'avez-vous constaté sur votre véhicule ?

Répondre à indexa

25

DIVIDER, le 23 jan 2009 à 15:57:04

245€ pour le changement des bougies, je trouve ça vraiment cher, es-tu sur qu'ils n'ont rien changé d'autre ? Oui, moi je constate ce phénomène, mais à bas régime 1500-1800 trs.

Répondre à DIVIDER

9

cornulys, le 19 nov 2008 à 15:24:29
  • +3

J'ai eu le même problème que toi sur mon scénic 2 l'an dernier au final les réparations se sont montées à près de 4000€, mais comme il s'agissait d'un problème de limailles dans le réservoir et que ce problème est reconnu par renault je n'ai payé que 10% des réparations. Renseigne toi auprès de ton garagiste, tu peux récupérer de l'argen à mon avis.

Répondre à cornulys

34

SamTheClam, le 10 fév 2009 à 15:59:23

Bonjour Cornulys,

même problème d'injection défaillante sur mon Scenic II 1.5 dCI. Renault vient de m'appeler pour me dire que c'est de la limaille qui fout le b*****. Bilan : 3781 EUR de réparation...

Pouvez-vous medire comment vous vous y êtes pris pour faire prendre en charge le coût des réparations par Renault ?

Merci d'avance pour votre réponse (si possible rapide)

Matthieu

Répondre à SamTheClam

35

DIVIDER, le 10 fév 2009 à 17:27:29
  • +1

Il faut faire une demande au service client:

Relations Clientèle France
TPZ 0OA 139 - sce 00675
860, quai de Stalingrad
92109 Boulogne Billancourt cedex
contact.client@renault.fr
tél. 0810 40 50 60

Prévoir la carte grise et les factures d'origine Renault

C'est un problème connu de chez Renault donc cela devrais bien se passer.
Bon courage.

Répondre à DIVIDER

36

SamTheClam, le 10 fév 2009 à 18:26:17
  • +1

Bonjour Divider,

merci pour les infos. Par contre, pour ce qui est des factures d'origine, ça va être difficile : je l'ai acheté d'occasion (en septembre 2007, pour un véhicule datant de 2005) à un particulier qui l'avait lui-même repris à une société de location.

J'ai fait l'entretien moi-même (vidange, pneux, filtres...) et je n'ai fait faire que la courroie de distrib chez Renault... Question facture, c'est maigre...

Ai-je une chance quand même ? Existe-t-il une lettre type pour faire cette demande ?

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à SamTheClam

37

DIVIDER, le 10 fév 2009 à 18:51:27

Effectivement sans factures d'entretien Renault cela risque d'être un peu plus compliqué mais cela reste quand même un défaut de pompe d'injection connu donc vice caché.
Dans un premier temps téléphone au service client, ils ont l'habitude, il vont te poser qq questions et tu devrais avoir une réponse rapide si il ouvre un dossier de prise en charge ou pas.

Répondre à DIVIDER

80

bigore, le 15 jui 2009 à 19:08:26

Salut,

je viens d'avoir Renault qui ne veut pas prendre en charge les 4000€ de travaux.Pourtant entretien chez renault etc mais véhicule a 5 ans.
ta utilisé un argument particulier?

Répondre à bigore

43

SamTheClam, le 28 fév 2009 à 19:13:16

Je viens d'avoir la réponse de Renault : 30%. Personne du sce client très agressive ("Monsieur, cette décision n'est pas contestable, c'est 30% ou c'est rien")...

Je suis dégoûté... Que puis-je faire ?

Mon Scenic date de septembre 2003, le sce client indique pas de prise en charge à plus de 30% pour un véhicule de plus de 5 ans...

Merci de me dire si vous avez des idées parce que sinon, il va falloir que je sorte 2600 EUR...

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à SamTheClam

121

rocco, le 30 aoû 2009 à 13:25:24

Bjr je suis agent renault je peut te dire a toi et au autre qu ils existe des gros problemes dans les autre marques comme audi toyota et j en passe car ils ont les memes fournisseurs sauf que chez eux pas de participation alors soit content d avoir 30 DE TOUTE MANIERE JE NE SAIS PAS DANS QUOI TU TRAVAILLE MAIS SI IL NI AURAIT PAS DE PROBLEMES JE CROIT QUE PERSONNE NE TRAVAILLERAIT DANS TOUS CORQS DE METIER TA VOITURE A QUAND MEME 6 ANS AUCUN ENTRETIEN ALORS TE PLEIN PAS PREND ALLEMAND C LE DOUBLE

Répondre à rocco

122

Karl, le 30 aoû 2009 à 14:51:32
  • +2

Et bien en tant qu'agent renault , j'aurai honte de venir m'adresser a nous de la sorte , surtout quand apres tout les entretiens , je me rend compte qu'on me met trop d'huile dans le moteur , et que renault me dit que je suis responsable parce que le moteur casse (et la on me prend pas pour de la merde peut etre???), quand les autre marques reste avec des fournisseurs comme valeo , renault travaille avec delphi tout ça pour une question d'argent, et qu'après un grand nombre de pb pour le mm type de vehicule , il ne prenne mm pas la peine d'envoyer un courrier aux clients pour corriger le pb , ça coute moins chere de proposer a 10 personnes 30% de prise en charge plutot que de reparer 100% du parc a probleme , renault c'est comme l'etat ça tire la qualité des vehicule (vie des gens) vers le bas pour gratter toujours plus de profit (impot) et prendre les gens pour des c.... pour rester poli.

moi je dit un minimum d'ecoute et un semblant de serieu serait de mise, parce qu'en voir le simple acceuil du magasinier chez renault , j'ai envie de lui dire de changer de vie , mais 20 ans a 1300€ ça marque une vie.

chez toyota pour ne citer qu'eux, acceuil chaleureux , explication , conseil et mm ptit pain viennois pour les clients qui arrive tot le matin pour les rdv entretien , alors que chez renault c'est toujours la mm , on vous demande de revenir chercher le vehicule dans 3 h et on a l'impression que ça les fait chiez de bosser .

une chose est sur , les ptits mecano ont la cote, surtout les anciens de chez renault , qui nous donne leur impressions apres coups, ça fait plus de 2 mois et plus d'une dizaine de visite chez renault que mon pb n'est pas resolu , du coup je vais faire confiance a un veritable passionné de mecanique et un dieseliste parce qu'avec renault , pour une bougie en rade , on vous change la moitié du moteur , treès beau diagnostique!!!!

renault à perte c'est sur.

Répondre à Karl

109

fantomette38, le 17 aoû 2009 à 16:56:24

Bonjour,
Nous avons lu votre message sur commentçamarche.net, nous avons le même problème que vous sur une logan 1.5 dci moteur renault. Pouvez vous nous donner des tuyaux sur la façons de procéder pour obtenir une participation financière de leur part ?
Merci de nous répondre si vous pouvez nous aider car nous notre devis se monte à 4500 € !

Répondre à fantomette38

112

KARL, le 18 aoû 2009 à 19:08:01

Bonjour,

si vous avez acheter votre vehicule en concession , il faut entrevoir une demande de prise en charge ou passer par votre assurance pour faire constater les degats par un expert mandaté grace a votre protection juridique, ensuite completer par un tas d'article et de temoignage ou des gens ont reussi a avoir une prise en charge.

c le seul moyen qui existe , je vous souhaite bcp de patience et de courage , ne lachez pas et restez ferme dans votre dialogue, n'oubliez pas que le role des agents et de nous faire passer pour autre chose que des clients.

Répondre à KARL

40

guy, le 21 fév 2009 à 16:55:46

Jai le meme probleme avec mon renault scenic 1.5 dci limaille dans la pompe injection delfi au tableau de bord il me dit injecteur a verifier je me suis garer jai arreter impossible de redemarrer il sont venu cherchee ma voiture il on mis la valise pompe hs et un piston du moteur donc moteur hs renault me donne que 50 pour pour la reparation de plus c est un defaut renault je les acheter il y a 11 mois 12000e

Répondre à guy

67

bidjou, le 5 jui 2009 à 12:09:45

Salut.
Pourquoi 4000€
Quel était exactement le comportement de ta scenic qui t'a conduit chez Renault?
A+

Répondre à bidjou

11

rudy, le 3 déc 2008 à 17:30:45
  • +2

Bonjour , j ai le meme probleme injection defaillante dans quoi as tu vu que renault prenait en charge 90% des reparation (auto plus ou autre ) et apparament beaucoup on eu le probleme de bougie de prechauffage

Répondre à rudy

12

cornulys, le 3 déc 2008 à 21:18:50
  • +4

Je ne l'ai pas lu dans un magasine j'ai mis ma voiture au garage le garagiste a fait les démarches auprès de renault et comme c'est un problème connu ils ont pris 90% de la réparation à leur frais. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Répondre à cornulys

13

rudy, le 3 déc 2008 à 23:06:38

Ok merci je conaissez le probleme pour le 1.5dci mais pas pour le 1.9dci c'est bosch qui garantie sont systeme d injection 200000km mais je vais commencé par les bougie et si le probleme percite hop chez renault

Répondre à rudy

113

bigore, le 18 aoû 2009 à 22:00:02
  • +2

Salut,

je vous expose notre cas:

il y a un mois notre voiture est tombée en rade affichant "injection défaillante" après diag chez renault, on nous annonce 4500€ de travaux pour du limaille dans le filtre à gazole. Tout le système injection a été remplacé. Nous avons eu cette voiture d'occasion il y a 3 ans elle est de mai 2004. Dès notre achat affichage "injection à controler" on l'a emmener xhez renault et là il me remplace les bougies de préchauffage.
Aujourd'hui à 138000 kms j'ai payé la facture de 4000€ serce client de merde ne reconnait pas la responsabilité de son constructeur (texto). Tout notre entretien est fait chez renault et que tu dises que le problème est connu, à renault il font comme si de rien n'était.

J'ai récupéré ma voiture et j'ai fais une croix sur nos vacances (triste pour mes 3 bébés) sauf que samedi 15/08/2009 la voiture ralenti d'un coup sur l'autoroute manquant de nous tuer un jour de telle circulation et affiche "injection à contrôler" . J'ai péter les plombs sur Renault au téléphone hier et aujourd'hui elle voulait que je leur faxe la facture des travaux que j'ai payé.
Je suis déterminées à les poursuivre en justice pour vice caché. Je vais déposer une plainte dans la mesure où j'ai risqué la vie de ma famille du fait de leur mauvaise foi.
Peut être que nous sommes personne mais je suis bien décidé à faire entendre tous ceux qui ne se sont pas fait prendre en charge pour un blémeffectivement reconnu mais dont on doit prouver l'éxistence

Répondre à bigore

30

yule, le 4 fév 2009 à 18:15:20
  • +1

Bonjour,
meme probleme "ijection defaillante " sur mon scenic 2, cout des reparation 50€
je suis aller chez mon dieseliste avec une vrai valise de controle ( pas comme chez renault)
et le probleme na pas ete trouver par la valise qui mettais pourtant "erreur capteur de pression"
mais par le petit apprentis qui a vu une bulle d'air passer au niveau du tuyau transparent qui arrive du filtre a gazoil
le probleme venait simplement d'une petite prise d'air sur le joint du filtre a gazoil
car lorsque la bulle d'air passe au niveau du capteur elle l'affole et c'est tout.
depuis plus de problème: lorsque qu'il revient je fait juste 3 pression sur la pompe manuel de reamorcage et c'est repartis
pour le probleme "injection a controler moi c'etait les bougie de prechaufage a changer

Répondre à yule

17

majid, le 9 jan 2009 à 22:57:37
  • +1

Salut
meme probleme pour mon senic 1.5 dci mon garagiste ma demander 600euro est en plus ne me garantie meme pas le fonctionement chez renault le devie plus de 4000 euro
j 'aitrouver un n site qui répare est garantie les injecteur dci . mstauto.com
j'ai fait une réparation par envoie sa fait 10 000km pas de soucie apparent pour le moment sa tourne bien ,je n'est payer que 130 euro
tchao

Répondre à majid

114

KACI, le 25 aoû 2009 à 16:55:28

Ma voiture ne démarre plus après des secousses et un peu de conduite avec irrégularité de l'injuction que faire au plus économique merci 06 16 95 65 41

Répondre à KACI

119

glace76, le 30 aoû 2009 à 06:50:03

Bonjour j'aurai voulu savoir le nom de votre site,car mon scenic2 1.5 dci affiche injection à controler,j'ai fait la revision changer le filtre à gasoil.j'ai fait une cinquantaine dekm et sur l'autoroute rebelotte,je marche sur 3 cylindre et plus de puissance.merc de me renseigner.

Répondre à glace76

18

Patronelli, le 12 jan 2009 à 17:34:43
  • +14

Si vous avez un ou des injecteur(s) a fair réparer et un calculateur à reprogrammer contacté moi sur mon adresse email.

Répondre à Patronelli

19

jojo, le 13 jan 2009 à 20:26:42

Bonsoir
je possede un scenic dci 1.9 de 2002 qui a 130000 km
a froid il demarre au bout de 7 .8 fois apparament j ai un probleme d injecteur
est ce que je dois changer les 4?
a quel prix?

Répondre à jojo

20

DIVIDER, le 14 jan 2009 à 14:21:22
  • +1

Scenic II 1.9 120 ch 127.000 kms

Salut jojo, quand tu dis apparement j'ai un probleme d'injecteur, c'est un diag fait par un garage ou c'est une supposition car pour ma part, je suis en pleins dedans, mon Scenic II est au garage depuis 4 jrs car il ne demarrais plus à froid, résultat pression en sortie de pompe haute pression entre 100 et 150 bars au lieu de min. 300 bars donc pompe hs, il est en réparation normalement je le recupere fin de semaine, devis 1160€ avec la distribution (deja remplacé à 105.000) mais obligé de le faire sinon ce n'est pas garantie. J'ai demandé une prise en charge via le service client, il m'on gentiment dis que le vehicule a plus de 5 ans (24/12/2003) et trop de kms pour une prise en charge, une honte, Renault se fout du monde en fabriquant des véhicules hyper fragiles.

Répondre à DIVIDER

21

jojo, le 14 jan 2009 à 19:35:22

Salut Divider
merci pour ta reponse
en ce qui me concerne, mon scenic est au garage depuis ce matin mais il n'ont pas trouvé la panne
ils veulent voir demain matin avec moteur froid
c'est le garagiste qui m'a parlé d' injecteur au telephone
j'espere que la note sera moins salée que toi
je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles

Répondre à jojo

22

DIVIDER, le 21 jan 2009 à 20:18:17

Alors jojo des nouvelles de ton Scenic ?

Répondre à DIVIDER

23

Mecanobdel, le 22 jan 2009 à 22:37:53
  • +1

J'aimerais savoir ou fait tu contrôler les injecteurs et surtout reprogrammer les calculateurs.

Merci Cordialement

Répondre à Mecanobdel

39

patou, le 16 fév 2009 à 13:52:01
  • +1

Bonjour,

J'ai amené mon scenic aujourd'hui chez un dieseliste qui m'a dit qu'à entendre le moteur et les problèmes évoqués (le matin au démarrage, la voiture émet de la fumée blanche, claque et tremble et au bout de 5 minutes tout redevient stable) il s'agit d'un problème d'injecteurs. Il faut d'abord les tester 25€ par injecteur + main d'oeuvre + réparation des injecteurs 160€/unité. Comment être sur qu'après ça j'aurai plus de problème. Merci

Répondre à patou

42

momo, le 26 fév 2009 à 00:53:46
  • +2

Salut tous le monde oui moi aussi sa me le fait sur mon senic 1.9 dci je commence a recevoir de fort vibration au demarage a froid

Répondre à momo

44

balaneyer22, le 8 mar 2009 à 18:10:04

Bonjour,

Je voudrai savoir si le remplacement du calculateur d'injection peut résoudre le problème injection défaillante sur un scénic 1.9 DCI De 2002 (105000km), sachant que le garagiste me dit qu'il ne pourra pas remonter mon calculateur d'origine, même si le problème n'est pas résolu!!

Qu'en pensez vous??

Merci de votre réponse
Mon adresse mail: balaneyer@hotmail.com

Cordialement

Répondre à balaneyer22

64

celipo10, le 20 mai 2009 à 13:49:51
  • +1

Bonjour

Je voudrais faire tester les injecteurs de mon scenic de 2004 1.9 DCI 120 ch
et les faire reparer si necessaire.
pourriez vous me donner les coordonnees d'un dieseliste ainsi que les tarifs

Merci cordialement

Répondre à celipo10

65

cacolac77, le 4 jui 2009 à 00:27:04

Bonjour,

j'ai lu sur le forum que vous pouviez reprogrammer un calculateur

voila j'ai acheté une mégane 1 de 1996 moteur 1,4 essence, et le calculateur semblait HS j'ai donc été en acheter un à la casse mais ma voiture ne démarre toujours pas!

on m'a dit qu'il fallait reprogrammer le calcuteur est ce vrai? vous s'avez xomment on peut faire? je part en vacance bientôt et mon véhicule est en panne, si vous avez une solution merci par avance

cordialement

Répondre à cacolac77

103

anofle, le 24 jui 2009 à 23:37:36

Bonsoir je lisais le site droit finance commentcamarche.net et jai donc vu que vous pouvez m aider a programmer un calculteur ou me donner des renseignement ca serai super genteil de votre part merci si vous voulez me laisser votre numero merci voici le mien 0624876825

Répondre à anofle

105

tatou, le 13 aoû 2009 à 17:05:26

Peux tu m'indiquer ce que tu as fais pour reparer ton problème j'ai un message du style "problème injection"

Répondre à tatou

117

constantheadache, le 27 aoû 2009 à 13:26:49

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil pour mon Scenic 1 de 98 modele DTI. Le moteur tournait mal avec une impression de secousses comme s'il ne tenait pas le ralenti. Pas de voyant allumé au tableau de bord. Je vais chez renault et ils me disent de changer la poulie d'injection dans un premier temps et sans garantie en cas de "mauvaise surprise" ensuite. Ils me disent que ça peut etre la pompe à injection aussi!!!
Que dois je faire??
Je suis un femme et je pense qu'on cherche à me rouler.Merci de votre aide.
Sandrine

Répondre à constantheadache

128

fat, le 30 sep 2009 à 08:30:29

BONJOUR?
j'ai un probleme. quand je depasse 2500 tr/ l'ord de bord m'indique injection defaillante et le moteur s'arrette.
merci d'avance pour votre reponse

Répondre à fat

140

jean do, le 2 nov 2009 à 13:43:37

Bonjour,
g 1 problème avec mon scenic 2 1,9 dci L ordi me dit de faire vérifier l injecteur
je suis allé chez garage renaut et résultat une bougie de préchaufage et un injecteur
total plus de 650 euros
G vu votre message sur comment ça marche. c est pourquoi ce message !
Je suis preneur de vos conseils pour économiser un peu car la monaie ne court pas les routes !
Je te salut en attendant de te lire !
Merci d avance Patronelli

Répondre à jean do

26

ALPRUC77, le 29 jan 2009 à 23:59:06

Bonjour,

Affichage "INJECTION DÉFAILLANTE ARRÊT", moteur coupé je remise la voiture et attend pour 1 nouvel essai de démarrage.....Impossible.
Je fais remorqué la voiture chez le garagiste qui s'occupe de l'entretien régulier de la voiture .
Passage à la valise "RENAULT" pas d'anomalies électroniques.
Démontage du filtre à gasoil et surprise beaucoup de particules sur le filtre, chgt du filtre ----> démarrage et ensuite
INJECTION DÉFAILLANTE ARRÊT".
Prise d'échantillon du gasoil et resurprise beaucoup de dépôt.Contrôle de la pompe à injection et débit insuffisant.
Pour conclure: POMPE à injection à changer avec chgt de la courroie de distribution (elle a 8 mois) et sur les conseils du garagiste voir la dernière station essence (CARREFOUR Seine et MARNE).
Merci de me donner les recours possibles avec cette grande surface.

Répondre à ALPRUC77

28

DIVIDER, le 30 jan 2009 à 09:58:00
  • +1

Si ton Scenic est 1.5l dci avec pompe Delphi, le problème est connu de Renault, c'est la pompe d'injection qui se deteriore et la limaille de fer va partout dans le systeme d'injection, pris en charge par Renault.
Maintenant si c'est du depot des cuves de la station service, il se peu que tu es fait ton plein soit quand la cuve etait pratiquement vide ou alors juste apres que la cuve soit remplie, et oui, la pression lorsque le gars rempli la cuve fait que le dépot se melange avant de retomber au fond, donc si tu fait ton plein juste à ce moment là, c'est pas bon.
Mais je doute fort que la pompe soit HS juste avec du dépot, car le carburant est filtré à la sortie du reservoir et apres avec le filtre à gas-oil, à la rigueur un bon nettoyage complet serai suffisant mais c'est tellement simple de changé au frais du particulier que beaucoup de garagiste ne se donne pas la peine...
Bon courage

Répondre à DIVIDER

29

toto, le 30 jan 2009 à 19:56:56

Je viens d'acheter un scenic 2 1.5 dci 85 cv de 2006 ... qui a déja eu le moteur changé il y a 6 mois à cause de la pompe delphi (Renault a pris 100% alors qu'il était deja hors garantie depuis 3 mois, le proprio était ... une entreprise de location auto en leasing).
Ils ont posé un nouveau moteur ... avec une pompe delphi (lubrifiée j'espère).
Maintenant j'ai peur !!
j'ai lu que l'on pouvait détecter si c'est de la limaille avec un aimant, je me demandais si à la vidange d'huile on pouvait en trouver ou si c'est dans le filtre GO seulement.

Bonne chance pour ton pb.

Répondre à toto

41

pasglop, le 25 fév 2009 à 08:00:04
  • +1

Mon Scénic 1.5 DCi de 2005, 71000 kms au compteur est en rade chez Renault depuis 3 semaines. Pas de démarrage à froid, grosse fumée noire à la sortie du pot, bref un vrai problème. Entretien régulier. On cherche la panne.........résultat : problème injection et soupape, moteur à changer 7500 €. Je fais une demande de prise en charge constructeur ( je ne suis pas du genre facile quand il faut débourser ) C'est un problème récurrent chez Renault surtout pour ce modèle et ils gèrent au coup par coup. J 'ai refusé le montant de la participation de Renault 60 %. Le dossier est de nouveau en instruction. Il ne faut pas se laisser faire et lorsque le véhicule est entretenu et que le problème est bien connu, il ne faut pas chercher ailleurs les responsabilités qui sont les leurs. Bon courage !

Répondre à pasglop

27

le petit entrepreneur, le 30 jan 2009 à 00:01:33

En renault, tous les soirs tu rentre en vélo....

Répondre à le petit entrepreneur

31

rach63, le 4 fév 2009 à 22:29:17

Bsr g le meme probleme injection a controlé le clip me donne une capteur de temperature amont turbine

Répondre à rach63

32

rudy, le 4 fév 2009 à 22:41:35

Ben moi ct un tuyeau de fondu pourtant il n est pas en contact avec le moteur allé savoir par ils sont cru bon de me changer la vanne egr 500euro et 2 jour aprés ct les bougie
resultat sa fé 2 mois que j essaye de le vendre mais je fé toujour k essayé

Répondre à rudy

136

maya0013, le 20 oct 2009 à 22:09:35

Moi pareil, et ils m'ont changé le capteur, 210€ de facture et deux jours d'immobilisation et sa remarche nikel!!!!

Répondre à maya0013

137

bidjou95, le 22 oct 2009 à 17:03:29

Salut.
Quel capteur et que faisait ta voiture pour que tu l' l'emmène chez Renault?
A+

Répondre à bidjou95

33

rach63, le 4 fév 2009 à 22:47:22

Merci rudy et bonne vente au printemp tu le vendra mieu

Répondre à rach63

38

Majin, le 15 fév 2009 à 18:51:54
  • +1

J'ai ut le meme probleme dans ma garantie de six mois lors de l'achat de ma scenic 2 1.9dci d occasion.
apres plusieurs passage chez renault sans rien payer et sans succes, ils ont enfin reussit a trouvé la panne ... il fallait changer le calculateur d'injection et ensuite faire une reprogrammation de l'injection car le soucis proviendrait d'un bug occassionnel.

ils ont voulu me faire payer 150€ mais apres un petit coup de pression = repation gratuite .... bon courage... et attention aux escros chez renault qui veulent tout changer dans le moter !

Répondre à Majin

45

Farid, le 13 mar 2009 à 16:45:45
  • +13

Bonjour,
Électronicien, je suis en passe de trouver et corriger notre fameux problème rattaché au défaut "Injection à contrôler". Je publierai toutes mes investigations et la solution très prochainement (d'ici 2 semaines).
En tout cas, trois choses sont certaines :
1/ La solution ne vous coûtera pas plus d'une dizaine d'euros !
2/ Il s'agit bien d'un défaut de conception pouvant être corrigée très facilement par Renault en modifiant le soft. Mais ils ne prennent même pas cette peine !!!
3/ La maison Renault escroque ses clients !!!

A bientôt

Répondre à Farid

53

moham, le 30 mar 2009 à 11:51:23

Salam farid moi meme souci que le scenic sur un clio 1.5 dci 65cv sale demarrage sale pointe plus de patate chelou tous sa bref si tu pe me tenir au jus ca serai class ben jespere bonne nouvelle pour cet solution bon la famille tchao.

Répondre à moham

56

Khalouetta, le 8 avr 2009 à 12:30:48

Bonjour Farid,

As-tu pu mettre en place ta solution ?

Moi j'ai été voir Renault qui m'a mis à jour le logiciel pour mon pb "injection à controler", mais dès fois il apparait, moins qu'avant mais bon.

De plus, j'ai fait passer une balise et j'ai 2 pb pour mon scenic :
1- le capteur de pédale (qui est casi mort)
2- les boogies de préchauffages (à changer 1 ou les 4)

Que faire ?

Répondre à Khalouetta

129

ducati, le 1 oct 2009 à 18:36:10

Bonjour,

quel est ton scenic dci 120 / 130 cv il fume a froid peut tu me dire tu a reussit a solutioner ton probleme car j'ai le meme souçit .

salut a tous

Répondre à ducati

63

lolo, le 19 mai 2009 à 13:28:09
  • +3

Bonjour,
Électronicien, je suis en passe de trouver et corriger notre fameux problème rattaché au défaut "Injection à contrôler". Je publierai toutes mes investigations et la solution très prochainement (d'ici 2 semaines).
En tout cas, trois choses sont certaines :
1/ La solution ne vous coûtera pas plus d'une dizaine d'euros !
2/ Il s'agit bien d'un défaut de conception pouvant être corrigée très facilement par Renault en modifiant le soft. Mais ils ne prennent même pas cette peine !!!
3/ La maison Renault escroque ses clients !!!

A bientôt

Bonjour Farid,

As-tu pu mettre en place ta solution ?

Répondre à lolo

81

bigore, le 15 jui 2009 à 19:15:38

Salut farid,

j'ai un souci de limaille sur circuit injection et j'ai fini par payer les 4000€ demandé par Renault (ils viennent de me dire non pour une prise en charge). Apparemment ils aident qui ils veulent c quoi le truc j'ai faitl'entretien chez Renault.

Répondre à bigore

92

bidjou95, le 17 jui 2009 à 18:23:01
  • +1

Salut bigore.
C'est un problème connu de Renault les pompes "Delphi" montée sur les 1.5 DCI sont de la merde.
Ne laisse pas tomber et Voie avec ton assurance si tu à la défense juridique.
Moi je suis assuré chez Eurofil et je l'ai, si Renault ne répond pas favorablement à ma demande ils vont ouvrir un dossier et les poursuivre pour vis caché.
C'est pareil si Renault fait des repartions et que cela ne marche toujours pas le garagiste peut se faire poursuivre car il à devoir de résultat.
Bonne chance.
Alain

Répondre à bidjou95

95

bigore, le 17 jui 2009 à 21:22:47

Salut,

j'ai la protection juridique mais apparemment pour avancer le vis caché l'avocat m'a dit qu'il fallait au moins 20000 attestations de plaignants. Je suis dégoutée je ne veux pas lacher l'affaire car je suis convaincu qu'il y a un problème. J'attends de voir la raison invoqué sur le courrier de refus car oralement le responsable de mon dossier n'a pas su me dire pourquoi pas de prise en charge alors que c'est un problème connu. Ma voiture a 138000 kms et je l'ai acheté chez un garagiste il y a 2 ans. Un mois après l'achat je les rapporter afichage " injection à controler" mais j'avais une garantie de 3 mois après l'achat je n'est pas payer quoi que ce soit. Ensuite 8 mois après nouveau message, je vais chez Renault et après diagnostic valise ils me changent les bougies de préchauffage. Après un an le message "injection défaillante" arret du véhicule. pourtant Les controles d'entretiens sont faits chez renault.

Répondre à bigore

99

bidjou95, le 18 jui 2009 à 12:13:12

Salut bigore.
Moi c'est pas le même modèle ni le même problème. Ils veulent me faire changer les injecteur pour le résoudre et je ne suis pas sur que ce soit ça.
J'espère donc qu'ils les prendrons en charge car la mienne n'a que 66000 Km et moins de cinq ans, c'est pas normal.
On se tient au courant des suites?
Alain

Répondre à bidjou95

133

bidjou, le 15 oct 2009 à 18:02:33

Salut bigore.
Si l'on peu faire confiance à mon garagiste, c'était bien au niveau des injecteurs.
Comme aucun message sur l'ordinateur de bord la valise n'avait révélé aucun problème.
Aussi j'ai oublié de mentionner qu'elle tournait sur trois pattes entre 1500 et 2500 tours/mm quand je mettait le pied au plancher pour doubler sans oublier une belle fumée noire.
Maintenant avec la quatre neufs je retrouve une voiture neuve avec la pêche et qui ne fume plus noir.
Cout de la mésaventure avec une prise en charge Renault de 40% : 1015€
Alain

Répondre à bidjou

139

virginie, le 2 nov 2009 à 11:01:27

Bonjour Farid,

avez-vous pu trouver une solution?
J'ai le même problème sui un scénic acheté il y a 10 jours et l'injection ne fait pas partie de la garantie (véhicule de plus de 5 ans!)

Cordialement.

Virginie Ratouin

Répondre à virginie

141

jean do, le 2 nov 2009 à 14:19:19

Bonjour Farid,
q vue que tu avais des solutions pour renaut scenic 1.9 dci mod 2004
l ordi me met controler injection
je voulais savoir si tu avais des solutions économique car le garage me
demande plus de 650 euro pour une bougie de préchauf et un injecteur !
qu en pense tu ? Toi qui est technitien en electro !
Je te remercie d'avance pour les solutions, si tu les a trouvées !IN CHALA !

Répondre à jean do

46

Leoda, le 15 mar 2009 à 15:53:50

Bonjour à tous,

Je crois que je suis vraiment maso d'avoir acheter un scenic 2 luxe dynamique dci120 de 01/2006 96000Km.
Vu le nbres important de panne sur cette voiture, je suis effrayé et me pose la question d'une revente prochaine...

Qu'en pensez-vous, les defauts de jeunesse des scenic de 2000 à 2004 ont-ils été vraiment résolu ?

merci de vos réponses sincères et franches

PS: Je touche du bois, pour l'instant R.A.S ...

Répondre à Leoda

83

bigore, le 15 jui 2009 à 19:20:32

Salut,

si tu veux un conseil vend là.sinon la facture sera sâlé

Répondre à bigore

47

mercredifoot, le 23 mar 2009 à 15:06:08

J'ai egalement un scenic II 1,5l dci de 2004 qui a 96 000 kms
tout le systeme d'injection est HS cout de la reparation 4084,02 euros le service clientele ne veut rien savoir pas de prise en charge.
avez vous d'autres moyen pour me faire entendre et qu'il prenne quelque chose en charge?

Répondre à mercredifoot

48

mgouna, le 23 mar 2009 à 18:58:35
  • +2

Moi aussi j ai le meme probleme mais renaut refuse de reparer si vous voler on fasse une prosidure ensomble contre renaut pour se probleme

Répondre à mgouna

49

joycechrist, le 24 mar 2009 à 20:19:18

Demande une ots a ton garagiste ou a son chef de secteur il va monter un dossier de prise en charge et tu ne paieras que 10 pour 100 de la facture j ai eu le meme probleme sur un 1.5 dci 80 ce sont les pompes injection de marque delphi qui sontt defectueuses probleme reconnu chez renault

Répondre à joycechrist

50

mercredifoot, le 25 mar 2009 à 11:09:05

Le garage a deja fait une demande ots est ça était refuser, il ne veulent pas prendre en charge je dois tout payer de ma poche.

Répondre à mercredifoot

51

madmax, le 25 mar 2009 à 13:01:25
  • +2

Salut toutes le monde
voici les nouvelles qui pourrons faire réfléchir les garagiste . j'ai démonter mes injecteur pour une megane 1.9 dci de 2002 . je les est envoyer a une société qui me les a réparer les 4 pour 290 ht .il mon demander de changer les bague de par feu est mon filtre a gazole de repéré l'ordre de démontage des injecteur avent la réparation .
sa fait maintenant 6mois que sa tourne bien .
si sa peut rendre service est couter moins chère que chez renault 4000euro la total sa fait mal
il ont un site www.mstauto.com
tenais moi courant ..
tchooooooooo!!!!!!!

Répondre à madmax

54

korozif31, le 30 mar 2009 à 12:06:52
  • +2

Salut....

Moi pareil jai demonter les injecteur de mon clio dci, je l'es ai envoyer chez msauto a trappes par contre jai pas noté les ref des injecteurs et maintenant je l'es ai remonter et la voiture peine à demarrer... Mais sinon pour le nettoyage reparation des injecteurs elles sont garanti par la société et aimable le garçon et il t'explique bien il peut meme te rapeler sur ton tel vraiment serieu ces gens "APPEL A TEMOIN" faut monter la cote allez y c vachement rentable voilà plus ka tou redemonter et de noter ces rèf...vous tiens au courant de mes avancement....

Répondre à korozif31

55

korozif31, le 30 mar 2009 à 12:09:55
  • +6

Au fait c le 0662110007 c'est le numero du gadjo qui les repare

Répondre à korozif31

61

jojo, le 14 mai 2009 à 17:19:32

Problème avec la pompe d'injection en octobre 2005, voiture de 23 mois, 41.000 kms, changement de la pompe sous garantie (heureusement). Aujourd'hui, de nouveau pompe d'injection foutue (122.000 kms, 66 mois).
LE GARAGISTE ME SIGNALE QUE C4EST LA MALADIE DES scenic? IL EN CHANGE 1 TOUS LES 2 MOIS !!!!
et RENAULT ne fait rien !!!

Répondre à jojo

57

Michel, le 22 avr 2009 à 15:10:30

Je roule avec une Laguna 1900 DCI (130cv), jusqu'à 82.000 Km, no problem, et puis alerte "injection à contrôler" visite au garage, régénération, vidange... ouf, elle fonctionne. 3000 kms plus tard, de nouveau cette alerte (surtout ces enmerdes de perte de puissance), bref conseillé par le garage, je fais une demi journée d'autoroute (à la vitesse maximum, ... pas très vite en côte), rien n'y fait, direction concession, re-regénération .... un tuyau crame !! bref elle refonctionne enfin, environ 3000 kms puis rebelotte, retour au garage, re-re-régénération... non aboutie .... changement du filtre à particules (2.000 € pris en charge pour moitié par Renault), cette fois c'est gagné... sauf que 3000 kms plus loin rebelotte, à nouveau ce message pour le moins irritant. Ma voiture est au garage avec des problèmes de capteur (2 capteurs à 100 € pièce) révélé par Ordinochelascience. A la prochaine panne (y inclue l'éclairage du plafonnier) je change définitivement de marque.

Répondre à Michel

60

Jojodu62, le 12 mai 2009 à 17:05:24
  • +3

Bonjour,
Pour le défaut injection à controler j'ai eu le même problème sur mon scennic de 2004. 4 ans après et toujours en période de garantie heureusement j'ai eu le premier défaut, je suis allé au garage ils n'ont rien vu d'anormal le défaut est disparu, 15 jours après rebelote même défaut je retourne au garage et là ils gardent ma voiture, le turbo était HS, démontage et remplacement cout énorme. Depuis plus de problèmes heureusement pour moi que la garantie de ma voiture se terminait le 30 avril car la panne est apprue le 28.
Pour la petite info les véhicules francais commencent à perdre en garantie et beaucoup de problèmes arrivent rapidement, turbo, vanne ERG défaut sur le freinage et tout ce qui est accessoires.
Bon courage,
Jojo

Répondre à Jojodu62

120

constantheadache, le 30 aoû 2009 à 12:33:29

Bonjour,
Suite à mes problèmes avec un scenic DTI 1,9l de 98, je recherche un diéseliste de bonne réputation dans le département 62 aux alentours de Lens car j'en ai marre des factures renault exhorbitantes. Je pense qu'ils ne se cassent pas la tête et changent des pièces sans certitude que ce soit le vrai problème.
"Qui mieux que Renault peut entretenir votre renault"...ben apparemment certainement pas eux!! plus leurs voitures évoluent, moins elles sont fiables et ils ne savent même pas trouver les pannes

Répondre à constantheadache