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Probleme d'injection renault scenic 2 [Résolu/Fermé]

dan - Dernière réponse le 24 déc. 2009 à 13:33
Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon renault scenic 2 durant mes vacances celui ci a 40000km INJECTION DÉFAILLANTE AU TABLEAU DE BORD. Dépannage dans une concession renault 8 jours d'immobilisation, changement de l'actuateur et facture de 500 euros. Retour de vacances re injection défaillante, passage dans ma concession renault de mon lieu d'habitation 8 jours au garage changement des 4 injecteurs et 2000 euros de réparation. 2 JOURS plus tard toujours défaut injection cette fois 10 jours d'immobilisation dépose du réservoir , remplacement de la pompe a injection,des tuyaux et de nouveaux les injecteurs facture 6000 euros. La note commence a être salé les réparations ne sont elle pas garantie chez renault pour le même problème rencontré? car la concession ne veux rien entendre . Y A T IL UNE SOLUTION ?
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Bonjour,
Électronicien, je suis en passe de trouver et corriger notre fameux problème rattaché au défaut "Injection à contrôler". Je publierai toutes mes investigations et la solution très prochainement (d'ici 2 semaines).
En tout cas, trois choses sont certaines :
1/ La solution ne vous coûtera pas plus d'une dizaine d'euros !
2/ Il s'agit bien d'un défaut de conception pouvant être corrigée très facilement par Renault en modifiant le soft. Mais ils ne prennent même pas cette peine !!!
3/ La maison Renault escroque ses clients !!!

A bientôt

bidjou95- 18 juil. 2009 à 12:13
Salut bigore.
Moi c'est pas le même modèle ni le même problème. Ils veulent me faire changer les injecteur pour le résoudre et je ne suis pas sur que ce soit ça.
J'espère donc qu'ils les prendrons en charge car la mienne n'a que 66000 Km et moins de cinq ans, c'est pas normal.
On se tient au courant des suites?
Alain
bidjou bigore - 15 oct. 2009 à 18:02
Salut bigore.
Si l'on peu faire confiance à mon garagiste, c'était bien au niveau des injecteurs.
Comme aucun message sur l'ordinateur de bord la valise n'avait révélé aucun problème.
Aussi j'ai oublié de mentionner qu'elle tournait sur trois pattes entre 1500 et 2500 tours/mm quand je mettait le pied au plancher pour doubler sans oublier une belle fumée noire.
Maintenant avec la quatre neufs je retrouve une voiture neuve avec la pêche et qui ne fume plus noir.
Cout de la mésaventure avec une prise en charge Renault de 40% : 1015€
Alain
virginie- 2 nov. 2009 à 11:01
Bonjour Farid,

avez-vous pu trouver une solution?
J'ai le même problème sui un scénic acheté il y a 10 jours et l'injection ne fait pas partie de la garantie (véhicule de plus de 5 ans!)

Cordialement.

Virginie Ratouin
jean do- 2 nov. 2009 à 14:19
bonjour Farid,
q vue que tu avais des solutions pour renaut scenic 1.9 dci mod 2004
l ordi me met controler injection
je voulais savoir si tu avais des solutions économique car le garage me
demande plus de 650 euro pour une bougie de préchauf et un injecteur !
qu en pense tu ? Toi qui est technitien en electro !
Je te remercie d'avance pour les solutions, si tu les a trouvées !IN CHALA !
alfgalaxy- 25 nov. 2009 à 21:44
bonsoir Farid as tu trouvé la solution au problème comme tu l'indique ?
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si vous avez un ou des injecteur(s) a fair réparer et un calculateur à reprogrammer contacté moi sur mon adresse email.

sandy- 27 nov. 2009 à 15:58
Bonjour,
Ma voiture santé le brulé, je l'ai enmené chez renault, ils m'ont dis que j'avais une fuite aux injecteurs.
Après avoir changé les joints, ils m'ont annoncé que deux des injecteurs étaient à remplacer.
Pas de message sur le tableau de bord.
Un seul message "catalyseur à regéner" Renault m'a dis de rouler à 90 km et que çà se regénére normalement çà le fait bien.
ketchoupie- 29 nov. 2009 à 18:29
bonjour je crois que jai eu le m probleme que vous hier je me gars et la une odeur comme de la gomme bruler ,je la laisse refroidir je reviens plusieurs heure plus tard impossible de redemarrer on ma change la batterie sur place pour le depanneur cetait le probleme elle redemarre mais au bout de qq kilometre probleme de puuissance et ralentie et finit par sarreter avec au tableau de bord "injection defaillante" je dois appeler demain pour en savoir plus savait vous a quoi je peux mattendre et le prix ???je precise que c est a 140 km de chez moi je nai pas la voiture a acces de main et je my connais pas du tout.merci beaucoup
Cysco- 9 déc. 2009 à 19:14
Bonsoir,

En cherchant des bons conseils pour mon problèmes de trous à l'accélération sur ma scenic 2 1.9DCI, j'a vu votre message ou vous proposez une solution pour la reprogramation injection.

Comme j'ai le problème de trous à l'accélération juste après avoir eu une panne de batterie, je me dis que c'est peut-être une cause. Mais j'ai l'intention de démonter, vérifier, nettoyer débimètre et vanne EGR demain matin.

Si vous pouvez me conseiller pour la reprogramation, je vous en remercie d'avance.

Cordialement
Bidjou- 16 déc. 2009 à 12:33
Salut.
Et c'est quoi ton adresse mail.
Merci d'avance.
Alain
Cysco- 17 déc. 2009 à 09:55
Bonjour Bidjou,

J'ai mis mon mail sur l'en-tête,...pas l'habitude, j'espère que c'est ce qu'il faut.

Pour revenir à mon pb de scenic, j'ai remplacé filtre à gazole et filtre à air (j'ai l'impression que j'étais le premier à le faire à 60.000 km, ça voudrais dire qu'il n'a pas été fait à la visite des 30.000...). J'ai tenté de voir la vanne EGR, mais je n'ai sorti que l'électrovanne, avec du mal, la vanne n'a pas voulu sortir et je n'ai pas insisté pour ne pas risquer de casser quelque chose, vu l'accès dfficile. J'ai nettoyé comme j'ai pu, au pinceau, le ressort, la soupape et la cavité de la vanne (assez encrassée) et j'ai remonté l'électrovanne. J'ai remplacé la batterie (par une batterie 77Ah plus puissante) car l'autre s'était déchargée en 3 jours sans tourner, et j'ai fait un essai : les trous à l'accelération semblent avoir disparu, c'est déjà ça, mais il me reste le message "frein de parking défaillant", j'espérais qu'il disparaîtrait mais il est toujours là, et maintenant j'ai le message "ASR/ESP défaillant" malgré plusieurs sollicitations du bouton ESP.
Si tu peux me donner quelques conseils, ils seront les bienvenus car j'étais assez pointu en mécanique auto il y a quinze ans mais je commence à être un peu largué aujourd'hui...
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J ai acheté mon scenic de 2004 en aout de cette année avec un contrôle technique vierge.j ai pas mal roulé avec depuis et j ai zappé la vidange et aujourd'hui , en roulant INJECTION DÉFAILLANTE, c affiché ainsi que le voyant stop et je suis rentré sans problème. et la impossible de la démarrer, le moteur veut se lancer mais s arrête dis moi ce que cela signifie car j ai un peu peur en voyant vos messages pour la facture.demain j appelle l assistance et je l emmène chez le garagiste.

merci de me répondre rapidement.

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+21
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j'ai eu le même problème que toi sur mon scénic 2 l'an dernier au final les réparations se sont montées à près de 4000€, mais comme il s'agissait d'un problème de limailles dans le réservoir et que ce problème est reconnu par renault je n'ai payé que 10% des réparations. Renseigne toi auprès de ton garagiste, tu peux récupérer de l'argen à mon avis.

Karl- 30 août 2009 à 14:51
et bien en tant qu'agent renault , j'aurai honte de venir m'adresser a nous de la sorte , surtout quand apres tout les entretiens , je me rend compte qu'on me met trop d'huile dans le moteur , et que renault me dit que je suis responsable parce que le moteur casse (et la on me prend pas pour de la merde peut etre???), quand les autre marques reste avec des fournisseurs comme valeo , renault travaille avec delphi tout ça pour une question d'argent, et qu'après un grand nombre de pb pour le mm type de vehicule , il ne prenne mm pas la peine d'envoyer un courrier aux clients pour corriger le pb , ça coute moins chere de proposer a 10 personnes 30% de prise en charge plutot que de reparer 100% du parc a probleme , renault c'est comme l'etat ça tire la qualité des vehicule (vie des gens) vers le bas pour gratter toujours plus de profit (impot) et prendre les gens pour des c.... pour rester poli.

moi je dit un minimum d'ecoute et un semblant de serieu serait de mise, parce qu'en voir le simple acceuil du magasinier chez renault , j'ai envie de lui dire de changer de vie , mais 20 ans a 1300€ ça marque une vie.

chez toyota pour ne citer qu'eux, acceuil chaleureux , explication , conseil et mm ptit pain viennois pour les clients qui arrive tot le matin pour les rdv entretien , alors que chez renault c'est toujours la mm , on vous demande de revenir chercher le vehicule dans 3 h et on a l'impression que ça les fait chiez de bosser .

une chose est sur , les ptits mecano ont la cote, surtout les anciens de chez renault , qui nous donne leur impressions apres coups, ça fait plus de 2 mois et plus d'une dizaine de visite chez renault que mon pb n'est pas resolu , du coup je vais faire confiance a un veritable passionné de mecanique et un dieseliste parce qu'avec renault , pour une bougie en rade , on vous change la moitié du moteur , treès beau diagnostique!!!!

renault à perte c'est sur.
fantomette38 SamTheClam - 17 août 2009 à 16:56
Bonjour,
Nous avons lu votre message sur commentçamarche.net, nous avons le même problème que vous sur une logan 1.5 dci moteur renault. Pouvez vous nous donner des tuyaux sur la façons de procéder pour obtenir une participation financière de leur part ?
Merci de nous répondre si vous pouvez nous aider car nous notre devis se monte à 4500 € !
KARL- 18 août 2009 à 19:08
bonjour,

si vous avez acheter votre vehicule en concession , il faut entrevoir une demande de prise en charge ou passer par votre assurance pour faire constater les degats par un expert mandaté grace a votre protection juridique, ensuite completer par un tas d'article et de temoignage ou des gens ont reussi a avoir une prise en charge.

c le seul moyen qui existe , je vous souhaite bcp de patience et de courage , ne lachez pas et restez ferme dans votre dialogue, n'oubliez pas que le role des agents et de nous faire passer pour autre chose que des clients.
guy- 21 févr. 2009 à 16:55
jai le meme probleme avec mon renault scenic 1.5 dci limaille dans la pompe injection delfi au tableau de bord il me dit injecteur a verifier je me suis garer jai arreter impossible de redemarrer il sont venu cherchee ma voiture il on mis la valise pompe hs et un piston du moteur donc moteur hs renault me donne que 50 pour pour la reparation de plus c est un defaut renault je les acheter il y a 11 mois 12000e
bidjou- 5 juil. 2009 à 12:09
Salut.
Pourquoi 4000€
Quel était exactement le comportement de ta scenic qui t'a conduit chez Renault?
A+
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bonjour , j ai le meme probleme injection defaillante dans quoi as tu vu que renault prenait en charge 90% des reparation (auto plus ou autre ) et apparament beaucoup on eu le probleme de bougie de prechauffage

cornulys- 3 déc. 2008 à 21:18
je ne l'ai pas lu dans un magasine j'ai mis ma voiture au garage le garagiste a fait les démarches auprès de renault et comme c'est un problème connu ils ont pris 90% de la réparation à leur frais. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
rudy- 3 déc. 2008 à 23:06
ok merci je conaissez le probleme pour le 1.5dci mais pas pour le 1.9dci c'est bosch qui garantie sont systeme d injection 200000km mais je vais commencé par les bougie et si le probleme percite hop chez renault
bigore cornulys - 18 août 2009 à 22:00
salut,

je vous expose notre cas:

il y a un mois notre voiture est tombée en rade affichant "injection défaillante" après diag chez renault, on nous annonce 4500€ de travaux pour du limaille dans le filtre à gazole. Tout le système injection a été remplacé. Nous avons eu cette voiture d'occasion il y a 3 ans elle est de mai 2004. Dès notre achat affichage "injection à controler" on l'a emmener xhez renault et là il me remplace les bougies de préchauffage.
Aujourd'hui à 138000 kms j'ai payé la facture de 4000€ serce client de merde ne reconnait pas la responsabilité de son constructeur (texto). Tout notre entretien est fait chez renault et que tu dises que le problème est connu, à renault il font comme si de rien n'était.

J'ai récupéré ma voiture et j'ai fais une croix sur nos vacances (triste pour mes 3 bébés) sauf que samedi 15/08/2009 la voiture ralenti d'un coup sur l'autoroute manquant de nous tuer un jour de telle circulation et affiche "injection à contrôler" . J'ai péter les plombs sur Renault au téléphone hier et aujourd'hui elle voulait que je leur faxe la facture des travaux que j'ai payé.
Je suis déterminées à les poursuivre en justice pour vice caché. Je vais déposer une plainte dans la mesure où j'ai risqué la vie de ma famille du fait de leur mauvaise foi.
Peut être que nous sommes personne mais je suis bien décidé à faire entendre tous ceux qui ne se sont pas fait prendre en charge pour un blémeffectivement reconnu mais dont on doit prouver l'éxistence
yule- 4 févr. 2009 à 18:15
bonjour,
meme probleme "ijection defaillante " sur mon scenic 2, cout des reparation 50€
je suis aller chez mon dieseliste avec une vrai valise de controle ( pas comme chez renault)
et le probleme na pas ete trouver par la valise qui mettais pourtant "erreur capteur de pression"
mais par le petit apprentis qui a vu une bulle d'air passer au niveau du tuyau transparent qui arrive du filtre a gazoil
le probleme venait simplement d'une petite prise d'air sur le joint du filtre a gazoil
car lorsque la bulle d'air passe au niveau du capteur elle l'affole et c'est tout.
depuis plus de problème: lorsque qu'il revient je fait juste 3 pression sur la pompe manuel de reamorcage et c'est repartis
pour le probleme "injection a controler moi c'etait les bougie de prechaufage a changer
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bsr g le meme probleme injection a controlé le clip me donne une capteur de temperature amont turbine

rudy- 4 févr. 2009 à 22:41
ben moi ct un tuyeau de fondu pourtant il n est pas en contact avec le moteur allé savoir par ils sont cru bon de me changer la vanne egr 500euro et 2 jour aprés ct les bougie
resultat sa fé 2 mois que j essaye de le vendre mais je fé toujour k essayé
maya0013- 20 oct. 2009 à 22:09
moi pareil, et ils m'ont changé le capteur, 210€ de facture et deux jours d'immobilisation et sa remarche nikel!!!!
bidjou95- 22 oct. 2009 à 17:03
Salut.
Quel capteur et que faisait ta voiture pour que tu l' l'emmène chez Renault?
A+
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salut toutes le monde
voici les nouvelles qui pourrons faire réfléchir les garagiste . j'ai démonter mes injecteur pour une megane 1.9 dci de 2002 . je les est envoyer a une société qui me les a réparer les 4 pour 290 ht .il mon demander de changer les bague de par feu est mon filtre a gazole de repéré l'ordre de démontage des injecteur avent la réparation .
sa fait maintenant 6mois que sa tourne bien .
si sa peut rendre service est couter moins chère que chez renault 4000euro la total sa fait mal
il ont un site www.mstauto.com
tenais moi courant ..
tchooooooooo!!!!!!!

korozif31 2Messages postés lundi 30 mars 2009Date d'inscription 30 mars 2009Dernière intervention - 30 mars 2009 à 12:06
salut....

Moi pareil jai demonter les injecteur de mon clio dci, je l'es ai envoyer chez msauto a trappes par contre jai pas noté les ref des injecteurs et maintenant je l'es ai remonter et la voiture peine à demarrer... Mais sinon pour le nettoyage reparation des injecteurs elles sont garanti par la société et aimable le garçon et il t'explique bien il peut meme te rapeler sur ton tel vraiment serieu ces gens "APPEL A TEMOIN" faut monter la cote allez y c vachement rentable voilà plus ka tou redemonter et de noter ces rèf...vous tiens au courant de mes avancement....
korozif31 2Messages postés lundi 30 mars 2009Date d'inscription 30 mars 2009Dernière intervention - 30 mars 2009 à 12:09
au fait c le 0662110007 c'est le numero du gadjo qui les repare
jojo- 14 mai 2009 à 17:19
problème avec la pompe d'injection en octobre 2005, voiture de 23 mois, 41.000 kms, changement de la pompe sous garantie (heureusement). Aujourd'hui, de nouveau pompe d'injection foutue (122.000 kms, 66 mois).
LE GARAGISTE ME SIGNALE QUE C4EST LA MALADIE DES scenic? IL EN CHANGE 1 TOUS LES 2 MOIS !!!!
et RENAULT ne fait rien !!!
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il ya une société MSTauto qui répare les injecteur pour pas chère
sur la senic sa ma couter 230euro les 4 injecteur

scenic II- 9 juil. 2009 à 17:18
bonjour,
avez vous l'adresse de votre reparateur ?
merci
KACI- 25 août 2009 à 17:00
pouvez me communiquer l'adresse rapidement svp merci
*
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Bonjour,
J'ai eu un problème identique que mon garage a réparé sans problème car il s'agissait des bougies de préchauffage qui continuent a chauffer après le démarrage afin de corriger la combustion à froid.
Il n'y a pas nécéssité de remplacer tous ce que vous dites si votre garagiste est honnette et qu'il a le bon ordinateur, maintenant il est impossible d'agir sans .
A vous d'agir.
Ciao

guysmo66- 27 mars 2009 à 19:00
bonjour , j'ai connu ce petit problème avec la mienne

je l'ai achetée d'occasion dans un Garage Nissan et à 108000 km , mais après plusieurs visites au garage , mon demandé de passé dans un garage Renault et prenai les frais à leur charge vus quelle es sous garanti

Me rendant dans une concession Renault , il s'est avéré que le problème que j'avais ( injection à controler ) n'étais nullement du moteur

après passage sur l'ordinateur , on ne trouvais rien , mais mon garagiste Renault a regarder une chose , le TURBO , et m'as dit que le problème venait certainement de là.

et effectivement , il a démonté le turbo et ont remarquer que celui-ci avais bien un problème.

il ont remplacé le turbo et maintenant, elle N'AS PLUS de problème
keke2000- 17 août 2009 à 19:45
ton scenic fumée blanc a froid le matin ou pas pour avoir changer les bougies de prechauffage.

c un quel année?

merci
KARL- 18 août 2009 à 18:59
SALUT

LE SCENIC NE FUME PAS DU TOUT ,PAR CONTRE ON M4A DIT QUE LA POMPE ETAIT HS , G VERIFIE SI YAVAIT DE LA LIMAILLE DANS LE FILTRE A GASOIL ,RIEN

JE NE COMPREND PAS;

JEUDI JE CHANGE LA POMPE POUR VOIR SI C PAS CA JE DONNE LE SCENIC CONTRE BON SOIN ET ADIEU MARQUE NATIONALE§§

G PENSE AU COMMON RAIL ???MAIS JE SAIS PAS JE V TESTER AVANT DE CHANGER LA POMPE HP

MERCI
jeannot44- 2 nov. 2009 à 20:43
bonsoir, j'ai eu le même problème avec mon scenic de 2004.A 35000 km s, injection a contrôler s'allume donc direction renault ou il change les injecteurs, mais voila toujours le même problème
retour chez renault, contrôle des compressions et la ou surprise perte de compression sur un cylindre
Là comme il était sous garantie, pas de lézard, renault a changé le moteur .
mafiaducharrel- 18 déc. 2009 à 02:28
tu a tou simplement changer les bougies de prechaufage
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salut je sui un specialiste en renault el on bcp de probleme injection au faite il a de la limail qui vien ce mettre dans ton sircuit injection les pompe delfi son défectueuse avent de tou grippé change vite ton filtre a 1mazoute 2 débranche tou ton circuit tuyeau a mazoute vide le tou vide bien ta pompe a laide dun compreseur soufle bien dans ton sircuit et ensuite réamorce le tou et utilise des tres bon aditif pour bien lubrifier ta pompe injection et vérifie tes bougie de préchauffage si ya pas une défectueuse a+ lami

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Bonjour à tous,

Je crois que je suis vraiment maso d'avoir acheter un scenic 2 luxe dynamique dci120 de 01/2006 96000Km.
Vu le nbres important de panne sur cette voiture, je suis effrayé et me pose la question d'une revente prochaine...

Qu'en pensez-vous, les defauts de jeunesse des scenic de 2000 à 2004 ont-ils été vraiment résolu ?

merci de vos réponses sincères et franches

PS: Je touche du bois, pour l'instant R.A.S ...

bigore- 15 juil. 2009 à 19:20
salut,

si tu veux un conseil vend là.sinon la facture sera sâlé
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Ceci est a titre d'avertissement au possesseur de Scenic, 1 et 2 ces véhicules roulent trop pauvre ce qui explique leur anémie. Une reprogrammation du calculateur corrige tous les problèmes moteurs, sauf les problèmes mécaniques de pompes de marque etc. Pour la limaille un moyen préventive existe le système es de type rph système non pas par ce qu’il promette mais par le principe, ou autre copie du même genre un tuyau alimenté, qui se charge de contrôler le flux de gasoil et en cas de détérioration de celui-ci possède des aimants puissant qui captent la limaille, vous estes en panne certes mais pas de limaille dans le moteur et les injecteurs. J’envoie par mail des infos sur cette technique que j'utilise je roule Renault dci avec 190000 au compteur sans souci majeur. Au risque d'être pris pour un imposteur par certain de mes confrères je donne une piste. Les interventions doivent être fait en amont pour éviter les problèmes n’importe quel préparateur peut vous reprogrammer votre calculateur pour éviter ce genre de désagrément. Pour le reste vous n’êtes pas à l’abri d’un véhicule à problème mais la reprogrammation réduit fortement les disfonctionnement.

Il ya aussi le forum planète Renault, espace passion, avec une petite recherche Google qui parle de solution à vos problèmes.
Cordialement.

Réponse
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je suis allé voir mon petit garagiste il ma dit que c 'est un probleme de connectique il la refait et nettoyer la rampe commonrail d'injecteur .plus de probleme depuis cout de l'operation 250€.

Réponse
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Posté sur un autre site :

Bonjour,

vu les diverses remarques au brave qui vous a expliqué son problème Scénic Moteur cassé , je dois abonder en son sens.

Certains se sont permis de le critiquer (à tort) parce qu'il n'a pas contrôlé son niveau d'huile (une base pour certains).

Juin 2009 : entretien de mon véhicule acheté neuf en 2005 (tous entretien au garage qui m'a refilé cette m....)
Juillet 2009 : c'est les vacances, les bielles sortent du moteur (c'est certainement les congés pour les bielles et je dois trouver ça normal.)

Réponse de Renault : "mais vous savez, c'est dû à un manque de lubrification" => Niveau d'huile parfait lors de mon contrôle après dégâts, vérifié par Renault.

Comme ils ne savent pas par quel bout prendre la situation : "mais c'est certainement parce que vous avez eu un manque d'huile entre 60.000 et 90.000 et vous ne l'avez pas vu"

Remarque désobligeante du même style que certains sur le topics.

Réponse de ma part : "ayant eu que des véhicules d'occasion, j'ai l'habitude de le faire"

Renault : "ça c'est vous qui le dites"

Moi : "ben oui, c'est moi qui le dit.....vous m'expliquez pourquoi j'ai dû ACHETER une nouvelle jauge d'huile, certainement que je l'ai cassée en ne l'utilisant pas....."

Notez que c'est inscrit sur le suivi du véhicule.......c'est bête , hein?????

Donc, un véhicule acheté chez Renault, entretenu par Renault à heure et à temps, c'est normal que le moteur casse avant 100.000km (pour être plus précis , vers 96.000km)

Je passe les problèmes d'airbag, de câblage, d'amortisseurs (ça va encore être de ma faute), silent bloc moteur, tableau de bord (mort en épisode , mais pour Renault y rien : sauf 800€ de remplacement) et puis le moteur qui "explose".

En 4 ans, +- 23 passages au garage (en ce compris les entretien (3 standard et 1 à 1500km pour contrôle)

Celui qui ose me répondre que c'est normal : je lui souhaite seulement la même chose pour son véhicule (même si c'est un piéton)

Sur ce : Renault on n'y vient pas par hasard.......après ça, c'est certain.

La seule chose qui va déplaire au brave dont je prends la défense, c'est que Renault prends 55% à sa charge.

Il reste quand même : le dépannage à payer (le véhicule était hors du pays), le véhicule de remplacement à payer (ça fait 1 mois que le véhicule est à l'arrêt) et +- 3500€ à ma charge.

Je n'en resterai pas là.

Soyiez moins sympatiques avec votre garagiste....quand il a bien enregistré que sa sécurité est compromise, il est plus apte à faire un pas dans la bonne direction.

Pour finir :

j'ai proposé à Renault de reprendre un nouveau véhicule chez eux sous plusieurs conditions :

1 réduction substancielle sur la vente
2 récupération des dégâts à l'arrière
3 intégration du geste commercial du moteur sous forme de remise
4 destruction de la merde vendue il y a quatre ans

Accord de principe mais j'attends toujours l'offre.

Beaucoup de promesses et rien après.

Dès fois , qu'ils seraient dur à la détente , j'ai relancé le commercial (qui était outré de la situation que Renault me faisait subir)

"Quel garage monsieur ......" "......le vôtre, tout simplement."

A oui, pour les grincheux, j'ai eu un accident......quelqu'un m'a embouti l'arrière sur l'autoroute ( je passe les détails).

Pour Renault, la casse moteur n'a rien à voir avec l'accident.

Pour l'expert , je n'a qu'a prouver le lien de cause à effet et on verra.

Les paroles de l'expert : " il n'a qu'à prouver que c'est dû à l'accident"

Donc, si ce n'est pas dû à l'accident, qu'il y a de l'huile et que les entretiens sont faits par Renault : qu'est ce qui a bien pu bousiller ce moteur entre l'entretien de juin et la casse de juillet??????
Certainement les 2000 km après l'entretien........

A oui, y en a encore une : les ouvertures de portes ne supportent pas l'humidité , c'est un véhicule qui doit avoir un garage....
C'est normal aussi peut-être qu'une fois remplacés sous garantie, tous les 2 ans, il faut les remplacer (à mes frais bien sûr)

Pour les enquiquineurs qui se disent : "il n'avait qu'à vendre sa voiture s'il n'était pas content " => c'était en cours mais le moteur a décidé à ma place.

Comme acheter un autre véhicule sans avoir un autre à revendre?
En allongeant sûrement encore 25.000 €??????????

Mais je suis un teigneux.....je n'ai pas fini avec Renault .....une fois le dossier prêt...je suis curieux de voir leur réaction quand ils auront un courrier de l'avocat.
J'attends juste de pouvoir diffuser dans les médias.......bonjour la pub......on y viendra plus par hasard.


Sur ce , bonne chance à tous.

karl- 9 sept. 2009 à 03:28
désolé de voir que vous etes aussi victime de l'injustice que prone renault , malheuresement je pense qu'il faut oublier cette marque a problème, je suis passé chez toyota et j'espere n'avoir aucun souci avec cette marque parce que renault c'est fini pour de bon , dommage pour tous les salariés de la marque qui malheuresement n'y sont pour rien , j'espere que vous aurez gain de cause dans votre affaire et que la vérité sera publié pour le bien des malheureux possesseurs de dci .
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bonjour je un renault senic 1.9 dci ane 2000 je probleme d'injection je achete un nuovo injateour pour change me le problem je pas decolle le joante de injatour merci de m eder

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probleme réparer chez renault
facture:
ctrl fct calculateur
controle cablage
remplacement capteur temperature turbo

et tout fonctionne bien depuis !!!! plus de message ni de vitesse bridée!!!!!!!!!!!
mais 213.00€ en moins sur mon compte

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merci rudy et bonne vente au printemp tu le vendra mieu

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J'ai ut le meme probleme dans ma garantie de six mois lors de l'achat de ma scenic 2 1.9dci d occasion.
apres plusieurs passage chez renault sans rien payer et sans succes, ils ont enfin reussit a trouvé la panne ... il fallait changer le calculateur d'injection et ensuite faire une reprogrammation de l'injection car le soucis proviendrait d'un bug occassionnel.

ils ont voulu me faire payer 150€ mais apres un petit coup de pression = repation gratuite .... bon courage... et attention aux escros chez renault qui veulent tout changer dans le moter !

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moi aussi j ai le meme probleme mais renaut refuse de reparer si vous voler on fasse une prosidure ensomble contre renaut pour se probleme

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Bonjour,
Pour le défaut injection à controler j'ai eu le même problème sur mon scennic de 2004. 4 ans après et toujours en période de garantie heureusement j'ai eu le premier défaut, je suis allé au garage ils n'ont rien vu d'anormal le défaut est disparu, 15 jours après rebelote même défaut je retourne au garage et là ils gardent ma voiture, le turbo était HS, démontage et remplacement cout énorme. Depuis plus de problèmes heureusement pour moi que la garantie de ma voiture se terminait le 30 avril car la panne est apprue le 28.
Pour la petite info les véhicules francais commencent à perdre en garantie et beaucoup de problèmes arrivent rapidement, turbo, vanne ERG défaut sur le freinage et tout ce qui est accessoires.
Bon courage,
Jojo

constantheadache- 30 août 2009 à 12:33
Bonjour,
Suite à mes problèmes avec un scenic DTI 1,9l de 98, je recherche un diéseliste de bonne réputation dans le département 62 aux alentours de Lens car j'en ai marre des factures renault exhorbitantes. Je pense qu'ils ne se cassent pas la tête et changent des pièces sans certitude que ce soit le vrai problème.
"Qui mieux que Renault peut entretenir votre renault"...ben apparemment certainement pas eux!! plus leurs voitures évoluent, moins elles sont fiables et ils ne savent même pas trouver les pannes
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