Transport et vacances

samantha - 3 oct. 2008 à 15:26
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 8 oct. 2008 à 15:58
Bonjour,

mon ex a la garde de mes 2 gars,ils habitent dans l'est.

a ma charge d'aller les chercher et ramener pour les vac.

mon ex ,verbalement (et se refuse totalmen a mettre pas ecrit)a dit qu'il etait d'accord pour que les eft prennent le train en jvs.
ce qui est un soulagement pour nous (ns sommes ds l'ouest)
j'ai commandé mes billets jvs,que je compte lui envoyer par la poste,mais quel est l'envoi le plus sûr pour pas qu'il dise qu'il n'a rien reçu ou que l'enveloppe était vide? idem si il refuse le paquet ou l'enveloppe?

mon autre question,quel recours si malgré son accord il ne mets pas les enfants au train le jour et l'heure dite?
peut il ,lui porte plainte ? il est assez tordu.

peut il aussi m'enquiquiner sur la date de retour,le jvs etant la veille de la rentrée (vac toussaint),et pas le choix,non plus. car je vais pas supprimer 3 jours de vac a mes enfants avec moi.

sachant que dans le jugement c'est a moi de chercher,faire chercher et ramener ou faire ramener a mes frais.
et que le dvh est de tt les vac scolaire pour nous.
nos relations sont plus que tendues et aucun dialogue possible.

merci de vos reponses

4 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
3 oct. 2008 à 16:36
Bonjour ,


Lors de votre réservation SNCF, il est prévu que vous receviez le tout par courrier ...

N'y aurait-t-il pas moyen que la SNCF ( il paraît que tout est possible !) adresse elle-même directement au papa les billets allers ou qu'ils soient mis à sa disposition à sa propre gare, d'où il devra les retirer en personne ?

Sinon, à part le courrier recommandé toujours susceptible de contestation ou de retrait tardif ! ... à moins d'y joindre une lettre spécifiant le n° des billets date et heures et d'en garder photocopies, ce qui n'est pas plus une garantie ...

Mais, raisonnablement, cela devrait mieux se passer que vous n'imaginez, le papa doit bien savoir qu'il se mettrait trop dans son tort si, vous ayant tout les preuves de vos réservations, il y mettait des obstacles !

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
2
Ca y est,j'ai commande mes billet jvs A/R, il me les envoie a mon adresse car l'aller et le retour ne sont pas a la meme adresse.(un chez moi ,une chez mr l'ex)
je vais lui envoyé ds un colis lettre avec un temoin,au cas ou il me causerai des problemes.

apres on verra bien.
0
bj,
je n'arrive pas a me rassurer et a etre positive pour le voyage en train.
j'appréhende qu'il refuse le colis où il y aura les billets,ou qu'il ne mettent pas les enfants dans le train.
et comme une andouille je risquerai de prendre la voiture pour aller les chercher.car je ne veut pas que mes gamins patissent de sa connerie.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
8 oct. 2008 à 13:28
Bonjour ,

Ah, mamans que nous sommes ! Toujours à nous tracasser pour ... parfois rien du tout !

C'est tout nouveau, pour vous, ces voyages en train, normal que cela vous inquiète, passez un coup de fil la veille, afin de vous assurer que les billets sont prêts et que les enfants prendront bien le train comme prévu ! Si le papa est délibérément agressif avec vous, prenez un prétexte, une grève annoncée par chez vous pour les départs en vacances, comment cela se présente chez lui ... pour ne rien envenimer .
Car, à priori, il est tout à fait capable de s'occuper de récupérer un colis et de mettre les enfants dans le train, vous l'agresseriez aussi en mettant en doute cette capacité !

Vous ne serez tranquille que quand vous les verrez descendre de ce train, tout heureux ( sauf si, comme tout usager, ils ont connu le trafic des départs de vacances, pfff ...! ) ! Encore qu'eux, cela les amuse plutôt, ce charivari !

Allez, ne vous minez pas jusque là ! Vous vous torturez pour rien, il n'y a rien que vous puissiez faire en attendant, et cela va sans doute bien se passer !

A+ ,
----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
c'est voyage en train ne sont pas tout nouveau,avant ils prennaient le train j'allais les chercher jusqu'a nancy.
la pareil dans sa grande bontéles amenait a la gare,jusqu'au jour ou il a dit je les emmene plus et m'a mis le jugement en pelin tete en precisant que dessus il etait ecrit "venir chercher au domicile" et non qu'il devait les amener a la gare.
cette fois là j'airaté le trainde retour et j'ai du prendre un taxi.
lui telephone la veille,hors de question,de toute facon il ne repond pas au telephone et les enfants n'ont pas le droit de toucher au tel.alors aucun moyen de savoir.
peut etre que oui ca se passera bien mais le plus souvent ca se passe mal.
d'ou mon inquietude je pense justifié.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
8 oct. 2008 à 15:58
Re -

Je vous comprends, mais attendez le déroulement de ce premier voyage ... Le papa vous a quand même donné son accord oral, même si vous avez des raisons de douter de sa parole !

S'il ne mettait pas les enfants dans ce train, alors que vous avez pris toutes vos dispositions, avec son accord préalable, pour les faire amener et ramener accompagnés, il serait temps de remédier à la question ...

Préparez vous à la situation la pire, mais ne voyez pas déjà le pire ! Le temps fait son oeuvre dans l'apaisement, petit à petit ...

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0