Remplacement de chauffages electriques

bea - 3 oct. 2008 à 19:12
 Paulin - 3 oct. 2008 à 19:27
Bonjour,je suis locataire depuis deux ans d'une maison et j'avais remarquer l'an passé que les radiateurs electiques ne chauffaient pas comme ils le devraient,je viens de les rallumer cette annee et je constate qu'il ne chauffent pas correctement.que dois je faire?est ce a ma charge de les remplacer?
a

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
3 oct. 2008 à 19:20
Bonjour,

le remplacement d'un radiateur électrique n'est pas à la charge du locataire, mais il ne doit pas le faire changer sans l'accord du propriétaire. Voir ci-dessous les réparations locatives à la charge du locataire.

http://www.cyber-avocat.com/rubriques/logement/charges.php


1
bonjour : Qu'est ce que c'est comme radiateurs ??? Probablement des convecteurs dits "grille pain".

Ce n'est pas vraiment le top en matière de chauffage, et on en trouve encore énormément en location. La poussière entre à l'intérieur et cela nuit à leur fonctionnement. Pour bien faire, il faudrait les débrancher, les démonter et les souffler avec un compresseur, c'est la seule façon valable de les nettoyer. Cela ne fera pas des miracles, mais au moins il n'y aura plus de poussière brûlée.

Du moment qu'il y a un chauffage, vous ne pouvez rien exiger, vous pouvez suggérer à votre propriétaire des radiateurs à fluide caloporteur, il y en a de pas très cher en GSB.

Le logement est-il grand ?? Ou alors, achetez un radiateur bain d'huile de 2 kw avec 2 résistances indépendantes de 1000 watts et un autre de 1,5 kw avec deux résistances aussi. Ils sont sur roulettes. Ainsi vous pourrez compléter le chauffage existant ou le remplacer (Prix de ces radiateurs entre 35 et 40 euros en GSB) On peut même intercaler entre la prise du mur et celle de l'appareil un programmateur journalier pour ne chauffer que lorsque c'est utile, afin d'économiser l'énergie.
0