Pention allimentaire

adamc - 4 oct. 2008 à 13:09
 pb2 - 4 oct. 2008 à 15:26
Bonjour,
j ai un probleme avec le pere de mon fils...tout d abord je ne suis pas marie avec lui,on sortait ensemble de coup je suis tomber enseinte de lui ca ne faisait pas bcp de temps que nous etions ensemble,puis le jour ou j ai su a propos de ma grosses j ai pris le telephone et je l ai appelle' pour la lui annoncer a vrai dire j avais la trouille de lui dire vu qu il est 20 ans plus que moi on va dire un celibatere endourci...il n a jamais etait marie et il n a pas d autres enfant que notre fils,bref au depart quand il a su que j etais enseinte il m a demande d arreter la cigarette et ou tout sorte de medicaments et qu il est la pour moi et qu il sera tjr la pour moi.il m a dit qu il partait a londres et qu il me rappellerait dans la semaine.je ne l ai plus entendu,il a disparu pendant 1mois et demi et quand il m a appelle il m a demande si j avais avorte bien sure que non j ai dis alors il m a propose de l argent puis apres il a vu que ce n atait pas possible il a disparu pendant un bon moment.bref apre mon accouchement on a reconcilie et il m a demande de partire en italie j ai accepte j allais souvent labas il voulait reconnaitre le petit mais il a desisté,au fait il est un peu zaza vu qu il change d avis comme il change de vetements..j ai un manuscrit avec sa signature..j ai des fotos avec lui et mon fils noel passe.
et puis j ai tjr garde ses sms ou cas ou.
le probleme notre relation s est deteriore et il nous a laisser tomber completement.maintenat il me dit qu il n a pas d enfants mais moi j ai la preuve.
j ai peure qu il disaent que je l ai piege devant la justice comme il me le dit...ce n ai pas vrai car si c etait vrai je l aurai dennonce mle premier jour de la naissance du petit qu il a maintenant 2ans et demi.enfin ja i oublie de dire que c est un monsieur qui a les moyens et mois suis au cpas.
qu elles sont les droit de mon fils?
est ce qu il est capable de s en tirer sans payer une pention? moi avant j avais une bonne situation et maintenant je me trouve a peine pouvoir m en sortir avec le petit
j habite en belgique et le pere est italien et il reside a londres
je ne sais plus quoi faire puis si je vais devant le juge je vais etre intimider par lui car j ai malheuresement des sentiments pour lui.enfin je voulais savoir comment faire pour etre convainconte sans commencer a trombler
merci

1 réponse

Bon!
pour vous montrer que je ne suis pas (seulement ) une personne désagréable,
il faut adamc que vous reflechissiez bien sur vos objectifs !
Voulez vous clore cette histoire ?
dans ce cas Je pense que vous pouvez demander un test de paternité (si l'enfant n'a pas été reconnu) de facon à demander une aide financière au père, ça c'est une chose...
Maintenant, pensez à vous surtout... prenez de la distance par rapport à ce sujet et faites tout votre possible pour stabiliser votre situation.. le juge n'est pas la pour vous destabiliser mais pour évaluer une situation... si c'est un homme sur lequel vous ne pouvez pas compter, n'espérez rien de lui, meme pas de compréhension !! il n'en aura pas (de plus, la naissance d'un enfant pour un pere c'est une responsabilité que certain fuis par peur... ben oui !)

Donc, cherchez a assainir votre situation... travail... organisation... aides pour femmes celibataire... etc.
C'est du boulot mais il faut restabiliser votre foyer avec votre enfant. Il ne demande qu'à etre heureux lui !

Prenez votre courage à deux mains... respirez un bon coup et dite vous que l'injustice ne paie jamais ! mais ne vous pourrissez pas la vie avec des espoirs vains !
0