Droit de visite chez les grand-parents

max - 4 oct. 2008 à 13:15
 lynda - 22 févr. 2009 à 03:27
Bonjour,

mon fils a 7 ans, depuis sa naissance mes parents ont fait appel a la justice pour un droit de visite, le juge leur a attribué le minimum dont ils sont droit (1 journée par mois), les rapports etaient très tendu entre mes parents, moi et mon mari ,je laisser mon fils à la barrière pour eviter les disputes familliale devant mon fils.

Quand je suis tomber enceinte de mon deuxieme enfant,je leur est signaler des le premier mois de grossesse pour eviter un autre procés, pendant la grossesse mes parents me demander des nouvelles,mon enfant est née le 21 mai 2007,nos relations s'etait peu a peu renouer(diner à la maison,diner chez eux).maxime y allait même hors temps de droit de garde,tout etait revenu calme pendant 15 mois.

En août nous avont donner notre fils(hors temps de garde) un week-end du dimanche au mardi ap, cela ne suffiser pas pour eux,je ne pouver pas le recuperer,crise de possession,des injures de toute sorte sur mon mari et sur ma belle famille devant notre enfant, paniquer ne s'achant plus quoi faire nous sommes parti.

Lors de la visite suivante, notre fils nous a raconter ce que mes parents disaient sur notre famille,et qu'il était manipuler par ces parents,le retour dans l'ap devant notre maison mes parents nous ont injurier a haute voie devant nos enfants.

UN GRAND APPEL AU SECOURS POUR MON FILS,ne voulant plus y aller,nous sommes aller voir notre avocat pour lui exposer les faits,suite a notre entretien mon fils est obligé d'appliquer la loi malgret son refus incontestable,angoisser,pleurs.
La veille d'aller chez eux il a appeler ces grand-parents pour leurs expliquer qu'il ne voulait pas y aller de peur d'injure de leur part envers ces parents.
" malgre sont appel sa grand-mère lui a expliquer qu'il fallait appliquer la loi et qu'il avait pas le choix en lui racrochant a son nez."

Aidez nous a trouver une solution car cela devient très urgent pour mon fils qui est très destabilisé par la situation
MERCI

4 réponses

d'abord il faut penser au bien de l'enfants ! (je pense)

s'il ne veut pas y aller, consulte un spécialiste médico psychologique pour que ton enfant lui explique le pourquoi. ensuite, (et je rappel que c'est TON enfant et pas celui de tes parents) par mesure de préservation de l'équilibre de l'enfant, je ferais une petite lettre au jaf lui expliquant les dangers psy pour l'enfant... et le saisierais pour qu'il suspendent ou revoie ce droit de visite (jusqu'à ce que l'enfant en fasse la demande).
Si un jour tu ne l'emene pas chez tes parents, tu fais un petit tour au commissariat pour consigné que tu fais cela dans l'intéret et la préservation de l'enfant !!

La loi est une chose mais si je voyais mon enfants dans cet état, il est clair qu'il resterait a la maison
tu vas pas te laisser emmerder ... non? soit ils comprennent, soit il vont se faire voir !
1
bonjours,
merci de votre soutien,
mon fils est déja suivi par un pédo-psychiatre dans un centre médico-psychologique,je lui est demander de l'aide pour interrompre un peu le droit de visite de mes parents,pour que mon fils souffle un peu de son coté.
elle n'a rien voulu faire,alors qu'elle voit l'etat psychologique de mon fils!
suite de votre avis, je vais faire une lettre au jaf et contacter un avocat pour enfants.
nous sommes vraiment dans une impasse! c'est très dur!!

merci encore
0
merci, beaucoups de votre avis,
mon fils est déja suivi par un pédo-psychiatre dans un centre médico-psychologique. elle voit bien que mon fils est perturber par cette situation,je lui est demander de l'aide pour interrompre un peu le droit de visite des grand-parents, elle n'a même pas voulu nous aider.

suite de votre avis, je vais faire une lettre au jaf ,aller voir un avocat pour enfant s'il peu témoigner!
nous sommes vraiment dans une impasse!!
0
bonsoir,
je vien de lire les message et je suis choquée de cette situation, je n'arrive pas à comprendre. Je suis moi même avec mon copain dans une situation similaire, ma belle mere a intenté une situation similaire envers nous, elle a demander un droit de visite alors qu'elle m'a viré et ne veut plus me voir, j'ai très peur du jugement, je n'avais jamais imaginé cela possible depuis que j'ai ma fille qui a 18 mois aujourd'hui alors qu'elle n'a pa voulu la voir pendant un an. mon homme et moi nous sommes renseigner et à partir de 6 ans l'enfant a le droit de décider d'aller ses grand-parents ou non, et aussi si il y a conflit entre les 2 parties la garde doit être reservé aux parents, d'après les renseignements qu'on a pu avoir. Mis a part mon homme vous conseille d'intenter une action en justice, même si vous n'obtenez pas gain de cause, avec les mises en rappel et la longueur de la procédure sa vous laissera le temps de souffler. SI vous désirer parler av des gens dans la même situation contactez nous au 0687464462. désolé pour l manque d'aide mais la justice n'est pas toujours juste. bon courage pour la suite.
0
bonjour Marjo,
je suis en conflit avec la mère de mon copain, elle m'a insulté devant la médiatric, traité de folle , qu'elle ferait tout pour m'nlever ma fille,
il,ya pas eu encore procés car elle a toujours eu la petite qui a vingt deux moi, suivi par psy ,assisté dispute entre nous deux,
aujourd'hui je refuse de lui laisser ma petite, il ya eu conflit et elle refuse que je sois présente quand elle voit la petite,
j'aifait main courante police pour harcèlement, violence psycholgique
cette semaine, elle demande la petite a son fils, que dois je aire
merci d'avance pour votre réponse
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
3 nov. 2008 à 22:59
c'est un comble de constater que c'est votre fils qui doit etre suivi! qui doit expliquer et se justifier! ce n'est pas a lui de voir un psy! contentez vous du minimum en attendant mieux a savoir une fois par mois!parfois chercher a bien faire et faire plus pour faire plaisir provoque des situations d'abus de plus votre fils s'en retrouve malheureux! n'ayez plus de scrupules, ce n'est pas a vous de changer de comportement mais aux grands parents de mettre de l'eau dans leur vin (d'ailleurs quelle idée de faire appel en justice dés la naissance contre leur fille et leur gendre! ya pas de dialogue et rien ne se fait a l'amiable chez eux?) bises
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 23:43
oui je trouve cela tres injuste de la part des gds parents et surtout un manque de dialogue evident
0