La banque a t-elle eu tort ?

Cèno - 4 oct. 2008 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 18:44
Bonjour,

J'ai contracté un prêt immobilier en Janvier 1998 pour une durée de 15 ans au taux de 7,95 pourcent l'an.
En 2001, alors que les taux étaient de 5,60 pourcent, j'ai demandé en Avril et Septembre 2001, par lettre recommandée à ma banque à renégocier le taux d'intérêt. Aucune réponse ne m'a été rendue.
Aujourd'hui, après 10 ans de paiement régulier de mes échéances, mon mari est au chômage sans indemnités, quel recours puis je intenter contre la banque pour faire valoir mes droits ?

Merci de me répondre car il y a urgence.

Cordialement,

Cèno

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
4 oct. 2008 à 18:29
Bonsoir,
Quel recours voulez vous avoir ? Vous avez un contrat et les deux parties ont rempli leurs obligations nées de ce contrat. Comment se fait il que votre mari n'ait pas de chômage ? TNS ?
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:44
bonjour,
peut-être ne pas trop attendre, voir si possibilité dossier surendettement à la banque de France. ça peut faciliter une renégociation ou,une autre solution telle qu'un moratoire(suspension de certains remboursements) sur d'autres dettes pendant une période le temps que votre mari retravaille. A tenter sans certitude
1