RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Terrassement sur voie privée

steph.t2, le dimanche 5 octobre 2008 à 02:23:42
Bonjour,
Je souhaite savoir quelles est la reglementation concernant les possibilités de terrassement sur un voir privée qui dessert plusieurs servitudes de passage.
Le propriétaire de la voie a-t-il le droit de faire une terrasse sur cette voie, alors que cette terrasse peut géner l'acces au jardin de son voisin.
Y-a-t-il possibilité de faire cette terrase, sous quelles conditions?
Y-a-t-il interdiction formelle de faire cette terrasse et pour quelles raisons?

Je vous remercie
Répondre à steph.t2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le dimanche 5 octobre 2008 à 10:18:46
Bonjour,

Vous ne devez rien faire qui puisse entraver le benefice ou l'utilisation des servitudes.
Répondre à Foyer

2

• Ce message vous semble utile, votez !
steph.t2, le mardi 7 octobre 2008 à 23:52:31
Quels sont les textes de lois relatifs à ce problème?
Merci
Répondre à steph.t2

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Foyer, le mercredi 8 octobre 2008 à 09:22:09
Bonjour,

Si vous regardez du coté de l'article 701 du code civil, vous devriez trouver votre "bonheur".
Répondre à Foyer

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 steph.t2, le vendredi 10 octobre 2008 à 00:12:33
OK un grand merci a vous
Répondre à steph.t2

Résultats pour terrassement sur voie privée

Servitude passage et voie pompiers Bonjour, Existe-t-il une largeur obligatoire pour une voie privée pour le passage éventuelle des secours comme les pompiers? mERCI En attente de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840159-servitude-passage-et-voie-pompiers
Construction illicite et voisinage Bonjour, Voilà j'habite dans un petit quartier sur une voie privée, il semblerait que dans un quartier proche du mien, une personne se serait fait dénoncer pour sa maison construite sans permis de construire, suite à cela cette personne aurait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927277-construction-illicite-et-voisinage
Privation de vue Bonjour, Existe il une réglementation concernant les arbres qui en poussant chez un voisin prive un propriétaire de la vue sur la mer ou un espace remarquable ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906650-privation-de-vue

Utilisation abusive du téléphoneappel téléphonique privé au travail le salarié a droit au respect de sa vie privée. Ses conversations téléphoniques ne peuvent être enregistrées à son insu voir Enregistrements téléphoniques Mais l'employeur à le droit de sanctionner une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-938-utilisation-abusive-du-telephone
Un PEA ne peut pas être débiteurPrive sa décision de base légale, au regard des articles 1147 du code civil et R. 312-1 du code monétaire et financier, la cour d'appel qui retient que les détenteurs d'un plan d'épargne en actions, qui avaient donné par voie télématique des ordres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1132-un-pea-ne-peut-pas-etre-debiteur
Servitude et droit de passageLa création, pour desservir son fonds, d'une large ouverture, au moyen d'un portail coulissant, sur un chemin d'accès privé et la suppression de son accès direct à la voie publique ne constitue pas une aggravation de la servitude conventionnelle de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1589-servitude-et-droit-de-passage

Mise en conformité des eaux usées et pluvialeBonjour, Nous avons construit notre maison en 1975 située dans une voie privée que la mairie n'a pas voulu prendre en charge. Aujoued'hui la Lyonnaise des Eaux après essais découvre que nos branchements ne sont pas conformes, et nous sommes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968161-mise-en-conformite-des-eaux-usees-et-pluviale
Vente d'un bien et action en justice en coursBonjour, je suis propriétaire d'une maison que je souhaite vendre. Celle-ci est desservie par une voie privée dont je suis copropriétaire. Le long de cette voie, un voisin édifie un mur de soutènement servant de clôture. Cette construction ne me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827163-vente-d-un-bien-et-action-en-justice-en-cours
Cumul emploi +retraiteBonjour, j'ai vendu mon affaire voilà 4 ans et l'on me propose quelques heures de taf. mais je ne sais pas en tant que retraité dans l'alimentaire le nombre d'heures et de salaire que je peux faire sans me voir privé de ma retraite. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944753-cumul-emploi-retraite