RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus de prêt immobilier

lililasouris, le dimanche 5 octobre 2008 à 11:18:13
Bonjour,

J'ai eu des simulations de pret immo et partout mon taux d'endettement est trop élévé alors je vais faire annuler mon contrat avec mon constructeur.
Savez vous comment se déroule l'obtention de refus ?
Quelles pièces sont à fournir lors du montage du dossier de refus ?

Merci de vos réponses
Répondre à lililasouris  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
caramel, le dimanche 5 octobre 2008 à 12:20:20
Bonjour, il faut que la ou les banques (plusieurs, c'est mieux) vous fassent un refus de prêt officiel, donc écrit. Puis vous envoyez ces documents avec un courrier demandant la restitution de votre dépot de garantie au promoteur (n'oubliez pas de conserver une copie de tous les documents envoyés). Le promoteur vous remboursera votre dépôt de garantie et vous libèrera de votre engagement. Les délais de remboursement sont en général très rapides.
Répondre à caramel

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
tevanaa, le dimanche 5 octobre 2008 à 12:26:09
oui mais à la condition que le délai pour celà soit toujours d'actualité Après le verbe "aimer", 
"aider" est le plus beau verbe du monde.
Répondre à tevanaa

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 caramel, le dimanche 5 octobre 2008 à 18:53:09
Vous avez raison Tevanaa, j'avais omis ce détail car en général mes clients sont dans les temps, et s'ils ne le sont pas ils m'appellent pour négocier un délais supplémentaire qui est toujours accepté.

Lililasouris, avez-vous fait vos demandes de prêts immédiatement après votre réservation ? Reprenez votre contrat de réservation, quel délais maximum aviez-vous pour déposer une demande de prêt et pour en obtenir une réponse (positive ou négative) ? En résumé, êtes-vous dans ces délais ou les avez-vous dépassés ?
Sur mes contrats il est précisé :
- "l'acquéreur s'engage à déposer sa demande de prêt au plus tard dans les 15 jours à compter de la date du présent contrat... si l'acquéreur n'obtient pas d'accord sur l'octroi de ce prêt dans un délais d'un mois à compter du dépôt de la demande (sauf retard dû à l'organisme sollicité), la réservation pourra à la demande expresse du vendeur cesser de produire ses effets..."

Tevanaa, j'espère que par ce beau temps vous êtes allée ramasser des chataignes !
Répondre à caramel

Résultats pour Refus de prêt immobilier

Pret immobilier si à decouvert ? Bonjour, Est ce que les banques accorde un pret immobilier si je sui à decouvert depui 2 mois ? il faut pourtant que je me loge en plus si je loue s'est pire faudra caution ect ..... merci de vos reponses est ce que si ma banque refuse je vais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826263-pret-immobilier-si-a-decouvert
Offre de prêt immobilier refusée Bonjour, Après la signature d'un compromis de vente, une banque m'avait donné un accord de principe pour un prêt immobilier. A quelques semaines de la signature définitive chez le notaire, elle me fait finalement savoir que l'offre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813042-offre-de-pret-immobilier-refusee
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3

Crédit immobilier : liberté de choix pour l'assuranceL’offre de prêt doit énoncer en donnant une évaluation de leur coût les assurances exigées qui conditionnent la conclusion du prêt (code consommation : art. L. 312-8). A l’occasion de l’octroi d’un prêt immobilier, le prêteur propose ou exige de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1564-credit-immobilier-liberte-de-choix-pour-l-assurance

Prêt immobilier et delais de rétractation (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter une maison et donc de faire un prêt immobilier. Nous avons eu deux offres éditées par deux banques différentes et nous avons donc, bien entendu, donné suite à une seule offre à l'issue du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808002-pret-immobilier-et-delais-de-retractation
Remboursement anticipe pret immobilier litige (Résolu)Bonsoir, nous avons remboursé un pret immobilier par anticipation suite à la vente de notre maison. Ce changement a été motivé par mon changement volontaire de mon entreprise pour travailler à 50 kms de cette maison. La banque nous compte des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811677-remboursement-anticipe-pret-immobilier-litige
TRANSFERT DE PRET IMMOBILIERBonsoir, Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 2 ans. Je souhaite m'installer dans un autre département (là où il y a plus de travail). Je me suis renseignée à la banque : un transfert de pret immobilier est possible, y compris... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829733-transfert-de-pret-immobilier

Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau historiquement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3