Refus de prêt immobilier

lililasouris - 5 oct. 2008 à 11:18
 caramel - 5 oct. 2008 à 18:53
Bonjour,

J'ai eu des simulations de pret immo et partout mon taux d'endettement est trop élévé alors je vais faire annuler mon contrat avec mon constructeur.
Savez vous comment se déroule l'obtention de refus ?
Quelles pièces sont à fournir lors du montage du dossier de refus ?

Merci de vos réponses

3 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
5 oct. 2008 à 12:26
oui mais à la condition que le délai pour celà soit toujours d'actualité
1
Bonjour, il faut que la ou les banques (plusieurs, c'est mieux) vous fassent un refus de prêt officiel, donc écrit. Puis vous envoyez ces documents avec un courrier demandant la restitution de votre dépot de garantie au promoteur (n'oubliez pas de conserver une copie de tous les documents envoyés). Le promoteur vous remboursera votre dépôt de garantie et vous libèrera de votre engagement. Les délais de remboursement sont en général très rapides.
0
Vous avez raison Tevanaa, j'avais omis ce détail car en général mes clients sont dans les temps, et s'ils ne le sont pas ils m'appellent pour négocier un délais supplémentaire qui est toujours accepté.

Lililasouris, avez-vous fait vos demandes de prêts immédiatement après votre réservation ? Reprenez votre contrat de réservation, quel délais maximum aviez-vous pour déposer une demande de prêt et pour en obtenir une réponse (positive ou négative) ? En résumé, êtes-vous dans ces délais ou les avez-vous dépassés ?
Sur mes contrats il est précisé :
- "l'acquéreur s'engage à déposer sa demande de prêt au plus tard dans les 15 jours à compter de la date du présent contrat... si l'acquéreur n'obtient pas d'accord sur l'octroi de ce prêt dans un délais d'un mois à compter du dépôt de la demande (sauf retard dû à l'organisme sollicité), la réservation pourra à la demande expresse du vendeur cesser de produire ses effets..."

Tevanaa, j'espère que par ce beau temps vous êtes allée ramasser des chataignes !
0