Bonjour,
Moi c'est l'inverse, je travaille en France et mon mari en Suisse et nous habitons en France. Mon fils est né il y a 3 semaines.
J'ai toujours envoyé mes feuillets demandés par la CAF car tout le monde a + ou - droit à qq chose. En effet la PAJE est composée de 4 "aides" :
- prime naissance versée au 7eme mois (je n'y ai pas eu droit car revenus > 42000 € et 1er enfant)
- allocation de base (idem revenus trop elevés)
- complément libre choix de mode de garde (si tu fais garder ton enfant en France) : Nous, on a trouvé une assistante maternelle agréee, et on aura droit à une aide de 162 euros par mois - c'est mieux que rien... On paiera le salaire net à la nounou , les charges sociales à PAJEMPLOI (organisme de la CAF) et la CAF nous versera l'aide.
- complément libre choix d'activité (si ton mari veut prendre un congé parental) : moi j'ai pris un CP de 6 mois en travaillant à 80%, donc la CAF (toujours en fonction de nos revenus 2006) me versera 310 euros par mois. Attention, la CAF verse cette aide seulement pendant 6 mois....
Tu n'auras certainement pas droit aux 2ers, mais le reste ton mari y aura droit pour vous deux...
Il faudra voir ensuite avec la Suisse, car je sais qu'en fin d'année, la Suisse va adresser un e demande d'information pour voir les aides qu'on a touché en France par la CAF, et la Suisse risque de faire le complément...
Bon courage,car ce n'est pas simple...