RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travaux de rénovation

Etoile, le dimanche 5 octobre 2008 à 15:01:06
Bonjour,

En 3 mois, nous avons eu 2 dégâts des eaux. Notre voisin du dessus lors de la rénovation de son appartement (construction de la fin du 19e) n'a pas installé de chape ou de film étanche sous son parquet. Résultat à chaque débordement de sa baignoire ou seau renversé..., l'eau s'écoule chez nous et provoque un dégât des eaux.

Quels sont nos recours, existe-t-il une législation pour qu'il rende son sol étanche ?

Merci de vos retours
Répondre à Etoile  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tevanaa, le dimanche 5 octobre 2008 à 16:49:45
cela m'étonne que votre assureur ne demande pas des comptes à son assureur Après le verbe "aimer", 
"aider" est le plus beau verbe du monde.
Répondre à tevanaa

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 etoilecigale, le dimanche 5 octobre 2008 à 21:43:25
la bonne blague et la poussée d'Archimède !

Par contre, je ne vois pas comment faire pour rendre un plafond étanche. Je pense que le plus simple est de poser sous son parquet un film (ou autre) qui empêche l'eau de s'infiltrer dans notre plafond.

Par contre, je ne sais pas s'il existe une législation pour obliger notre voisin à faire ces travaux car je pense que mon assurance n'acceptera pas de prendre en charge des travaux tous les 3 mois.
Répondre à etoilecigale

Résultats pour travaux de rénovation

Credit impot travaux renovation Bonjour, nous vivons en concubinage et nous faisons une declaration séparée aux impots. nous voudrions savoir si en cas de travaux de renovation ( energie renouvelable : 50% de credit d'impot ) , nous pourrions declarer la moitie de la facture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848412-credit-impot-travaux-renovation
VENTE EN VIAGER FINANCEMENT TRAVAUX RENOVATIO Bonjour, Ma grand mere a vendu sa maison en viager à une SARL familiale regroupant ses heritiers. Elle percoit une rentre viagere et beneficie du droit d'usage et d'habitation. A 96 ans elle vit depuis un mois en maison de retraite. A t elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871034-vente-en-viager-financement-travaux-renovatio
Crédit d'impots travaux logement locatif Bonjour, Nous avons terminé des travaux en déc 2007 pour un logement acquis en oct., il a été mis en location en février. 2008. Dois-je faire apparaître partie ou totalité des montants investis ds la rénovation (c'était un logement très vétuste)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854081-credit-d-impots-travaux-logement-locatif

Placement immobilier : les OPCIOPCI : la modernisation du placement immobilier Jusqu’à la création des Organismes de Placement Collectif en Immobilier (OPCI), les Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et les Sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC) étaient... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1000-placement-immobilier-les-opci
Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : les travaux concernésL'emprunt doit avoir été contracté pour l'acquisition ou la construction de l'habitation principale. En principe, les intérêts des emprunts destinés à financer des travaux de rénovation ne sont pas retenus. Cela étant, compte tenu de la volonté du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-674-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-les-travaux-concernes
Crédit d’impôt et intérêts d’emprunt : travaux de rénovationLe crédit d’impôt s’applique non seulement aux intérêts versés à raison de l’acquisition d’un logement, mais aussi des travaux qui doivent y être réalisés, lorsque ceux-ci sont « concomitants, rattachables à la fois dans le temps et dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-681-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt-travaux-de-renovation

Un prêt 0% pour rénovationBonjour, Qui possède des informations sur le prêt à 0% nouvellement mis en place par le Gouvernement en faveur de la rénovation ou/et d'installations destinées à l'économie d'energie dans les maisons ? Je n'ai rien trouvé au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912458-un-pret-0-pour-renovation
Aides à la rénovation des maisons anciennesBonjour, Je voudrais savoir s'il existe des aides à la rénovation des maisons anciennes et si oui quelles sont les conditions pour en bénéficier?. Merci de me renseigner. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832022-aides-a-la-renovation-des-maisons-anciennes
Fermeture pour travaux - quelle rémunération?Bonjour, Je travail depuis trois ans dans un restaurant, à temps partiel (80h par mois). Celui ci a fermé pendant un moi et demi depuis début mai. Je ne dispose pas de réels congé payés, ceux ci me sont payés à travers une augmentation de mon salaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867204-fermeture-pour-travaux-quelle-remuneration

L'éco-prêt à taux zéro lancé en 2009- Le ministère du Développement durable a annoncé dans le cadre du Budget 2009, vendredi 26 septembre, l'instauration d'un éco-prêt à taux zéro pour financer les travaux de rénovation lourde des bâtiments anciens. Concrètement, les foyers pourront... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eco-pret-a-taux-zero-lance-en-2009-100023-actualite.php3
L'entrée au Zoo de Vincennes gratuite les 29 et 30 novembre- Pour son dernier week-end d'ouverture, les 29 et 30 novembre prochains, le Zoo de Vincennes accueillera gratuitement le public. Le Parc zoologique de Paris fermera ensuite ses portes pour subir des travaux de rénovation. De nombreuses animations... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-entree-au-zoo-de-vincennes-gratuite-les-29-et-30-novembre-100132-actualite.php3

Amélioration de l'habitat : des subventions pour vos travauxVous souhaitez réaliser des travaux d'amélioration ou de réhabilitation dans un logement... L'Agence nationale de l'habitat peut vous accorder des subventions pour vous aider à les financer. Le point sur les conditions... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e70-des-aides-pour-vos-travaux.php3
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3