RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

TVA

Claude, le dimanche 5 octobre 2008 à 18:12:40
Bonjour,

Je suis chasseur immobilier . J'ai ma carte professionnelle . j'ai opté pour un régime MICRO BIC avec franchise de TVA car je débute mon activité .
Puis bénéficier de ce régime ? J'ai consulté le code des impots . Je ne trouve pas de contre indication. Merci de me le confirmer .
Répondre à Claude  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 invest77, le dimanche 5 octobre 2008 à 18:28:15
Bonjour,

Oui effectivement pas d opposition si vos recettes ne depassent pas 27000 euros
Répondre à invest77

Résultats pour TVA

Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation La presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVA Les terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva
Location de garage et TVA La location d’emplacements de stationnement peut être soumise à TVA puisqu'elle constitue une prestation de services entrant dans son champ d’application. Peu importe la nature du véhicule, le type d’emplacement (garage individuel, box ou simple... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1378-location-de-garage-et-tva

Résultats pour TVA

Quand payer la tva de societé (Résolu)Bonjour, j'ai une sarl dans le batiment depuis plus 1 an et on ne m'a jamais réclamer la tva. Est ce normal? ps.ce n'est pqs une micro entreprise droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808717-quand-payer-la-tva-de-societe
Que faire quand on peux plus payer tva (Résolu)Bonjour, Je suis gérant de mon entreprise et aujourd'hui je ne peux plus payer la TVA ; le montant s'élève à 5000€ et ma banque qui avait consenti un découvert commercial ne souhaite plus jouer le jeu. Aujourd'hui je peux payer mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892221-que-faire-quand-on-peux-plus-payer-tva
URGENT DEFAILLANCE PAIEMENT TVA (Résolu)Bonjour, Gérant de ma SARL depuis presque 2 ans, aujourd'hui je peux payer mes charges ,loyer salaires, urssaf, ect ... mais pas ma TVA . mon chèque de 5000€ vient d'etre rejette par ma banque qui jusque la me consentait un découvert... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892235-urgent-defaillance-paiement-tva