RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

TVA

Claude, le dimanche 5 octobre 2008 à 18:12:40
Bonjour,

Je suis chasseur immobilier . J'ai ma carte professionnelle . j'ai opté pour un régime MICRO BIC avec franchise de TVA car je débute mon activité .
Puis bénéficier de ce régime ? J'ai consulté le code des impots . Je ne trouve pas de contre indication. Merci de me le confirmer .
Répondre à Claude  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 invest77, le dimanche 5 octobre 2008 à 18:28:15
Bonjour,

Oui effectivement pas d opposition si vos recettes ne depassent pas 27000 euros
Répondre à invest77

Résultats pour TVA

Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation La presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVA Les terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva