Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Niveau de qualification

chech31 - Dernière réponse le 10 juin 2012 à 17:20
Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème.
J'ai 23 ans, j'ai effectué un CAP en alternance pendant 2 ans(contrat d'apprentissage) dans la meme entreprise de septembre 2005 à aout 2007.
En juillet 2007, j'ai obtenu mon CAP installateur thermique. Lorsque mon contrat s'est terminé, j'ai demandé à mon patron de m'embaucher, ce qu'il a fait.J'ai donc signé un CDI avec un niveau de qualification N1 P2.
Je me suis renseigné sur les niveaux de qualification et il semblerait qu'à la signature de mon CDI, il aurait du m'embaucher avec la qualification N2 (ayant obtenu mon CAP et justifiant d'1 expérience de 2 ans réussie au sein de cette entreprise), le salaire évidemment s'en serait ressenti.
Cela fait donc plus d'1 an que je suis chez mon employeur et ma qualification est toujours la meme....
J'ai lu aussi qu'avec une qualification N2 j'aurai pu prétendre et ce 9 mois après à la qualification N3 P1.
De plus, étant donné les taches que j'ai effectué (formation d'un apprenti, lecture de plans,organisation/gestion du chantier, commande de matériel) durant cette année, je peux amplement la réclamer!
Que pensez vous de mon cas? Que devais-je faire? Mon employeur n'est pas du genre à céder facilement alors il faut que j'ai tous les éléments en main, et que je connaisse tout ce à quoi je peux prétendre en matière de droit du travail avant de demander un entretien avec lui.
Merci de me répondre.
Cordialement,
Ludovic
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
personne? j'ai vraiment besoin d'1 réponse svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, évidement ton patron te paie peu pour le boulot que tu lui fourni. il gagne donc plus d'argent. en outre il n'y a pas d'obligation de sa part à t'embaucher a ce niveau. il est bien stipuler qu'il faut négocier soit même poste et salaire avec l'employeur. "j'étais dans le même cas que toi" mai fais d'abord tes preuve et une fois faite, il faut te vendre ; ou quitter ton patron. cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon courage si jamais tu as des reponses sa serais sympas de me les faire parvenir mon patron et une pince aussi je compatie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, tout qualification correspond a des travaux bien défini ,c'est pour cela quelle existe, si vous considéré que votre qualification actuelle ne correspond aux taches effectuer, il et de votre droit d'en avertir votre patron et de voir la possibilité d'augmenter votre niveau par rapport au travail demander
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « niveau de qualification » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une