RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changer d'auto école quand le forfait est pay

loloso, le dimanche 5 octobre 2008 à 22:40:01
Bonjour,

mon ami a payé lintegralité de son permis via un forfait, il a fait 8heures sur 21 ou 24 je ne sais plus.il n'a pas encore le code.
ma question est la suivante: il doit déménager dan une région voisine, il ne pourra donc plus se rendre dans son auto école...est-ce possible pour lui d'en changer?si oui est-ce payant?et ne risque til pas de perdre tout l'argent déja versé?
merci de me répondre c'est urgent
Répondre à loloso  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le lundi 6 octobre 2008 à 14:32:47
Bonjour,

Normalement il existe des solutions de transfert de dossier d'une école à une autre et c'est parfois payant.
Le mieux est de demander les démarches à suivre à l'auto école actuelle ou la futur.
Répondre à JeanJod

Résultats pour changer d'auto école quand le forfait est pay

Changement auto école ds un autre département Bonsoir j'aimerais avoir quelques informations et je m'excuse si la question à déjà était posé. Je vais peut-être devoir changer d'auto école car je risque de déménager en Bretagne (j'habite actuellement dans le Nord). J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911751-changement-auto-ecole-ds-un-autre-departement
Changement auto ecole Bonjour, Je suis inscrit depuis novembre 2003 à une auto école, j'ai passé le code 1 fois mais ne l'ai pas eu. Pour de grave pb de santé, je n'ai pas pu y aller sérieusement. A present, je souhaiterai y retourner, j'avais déjà... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880567-changement-auto-ecole
Changement d'auto école Bonjour,je me suis inscrite dans une auto école en septembre 2007 , j'ai payé un premier versement de 250 euros et je n'ai pas passé d'examen n'ayant pas eu le temps d'y aller . Je souhaite changer d'auto école , pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865059-changement-d-auto-ecole

Auto-école : vos droitsTout candidat au permis de conduire doit être vigilant lorsqu'il choisit une auto-école. Les critères de choix sont nombreux : prix, formule proposée, contrat, présentation à l'examen. L'auto-école a des obligations d'information et doit remettre des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1359-auto-ecole-vos-droits

Transfert dossier auto écoleBonjour, Je souhaite changre d' auto école, y a t'il une loi qui oblige à payer l' auto école que l' on quitte pour récupérer son dossier ? si rien ne stipule des frais lors de la signature du contrat je suis donc dand mon droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866993-transfert-dossier-auto-ecole
Payer pour récuperer son dossier auto-écoleBonjour, J'ai un petit souci, je souhaite changer d'auto école donc je me suis rendu hier a mon auto école pour récupérer mon dossier et il me demande 68€ de frais de restitution... Ont ils le droit ? Est -ce un cas de clause abusive ??... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826689-payer-pour-recuperer-son-dossier-auto-ecole
Contrat auto écoleBonjour à tous, Voilà la situation : Le 31 octobre 2006 j'ai souscrit et signé un contrat de formation avec une auto-école à Paris en payant le tiers de la formation par chèque (266e qui ont été débités). Une semaine plus tard, je les ai appelé,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824099-contrat-auto-ecole