RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Loi 1948 pour les locataire

corinn, le lundi 6 octobre 2008 à 09:48:35
Bonjour,je suis en location dans une maison fesant partie de la loi 1948 ,mon proprietaire viend de changer et il veut me faire un nouveau bail de 3 ans avec une augmentation de loyer de 4 fois sont prix actuel a t il le droit et puis je refuser ce nouveau bail sans avoir de probleme merci de me repondre c urgent
Répondre à corinn  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pierre a feu, le dimanche 26 octobre 2008 à 18:31:02
Voir l'A.D.I.L. de votre département et Voir site LEGIFRANCE ; autres textes…

• LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989
• DECRET N° 87-712 du 26 aout 1987 relatif aux réparations locatives et travaux d'entretien courant.

Cordialement
Répondre à pierre a feu

Résultats pour loi 1948 pour les locataire

Augmentation loyer loi 1948 Bonjour, Je ne trouve pas le taux d'augmentation au 01 juillet 2008 pour les loyers loi 1948 quelqu'un a t'il la réponse ? merci par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902479-augmentation-loyer-loi-1948
Loi 1948 Bonjour à tous, J'ai une question à propos de la loi 1948. J'envisage de faire l'ascquisition d'un appartement occupé et soumis à la fameuse loi 1948. Le bail se termine dans 2 ans. Outre le bail de sortie de 8 ans (si le locataire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914929-loi-1948
Question sur résiliation d'un bail dd'une loi Bonjour, Je voudrai savoir si j'ai le droit de donner un préavis pour congé a une locataire de 84 ans qui a un bail émanant de la loi 1948, car je veux récupérer ce logement pour mon fils. Si oui quelles sont les démarches à exécuter? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834044-question-sur-resiliation-d-un-bail-dd-une-loi

Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilanRapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-326-vente-a-la-decoupe-ou-en-bloc-d-un-immeuble-bilan
Location : délivrance d’une quittanceD’après la loi du 6 juillet 1989, le bailleur n’est pas tenu de délivrer automatiquement une quittance. Mais il doit le faire gratuitement sur simple demande du locataire en distinguant le loyer et les charges locatives. Toutes les lettres doivent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-80-location-delivrance-d-une-quittance
Résiliation du bail et logement sans confortEn application de l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989, le bailleur est tenu de délivrer un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et en bon état d’usage et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1013-resiliation-du-bail-et-logement-sans-confort

Loi 1948 nombre d'occupants d'un appartementBonjour, Occupant d'un appartement de quatre pièces, sous bail à mon nom loi de 1948, je reste seul après le départ des enfants, et le décès de ma femme. Existe -t-il des obligations concernant le nombre d'occupants en fonction de la surface... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834585-loi-1948-nombre-d-occupants-d-un-appartement
Préavis sortie appartement loi 1948Bonjour, Pourriez vous me dire quel est le delai de préavis pour quitter un appartement soumis à la loi de 1948. Avec mes remerciements droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945633-preavis-sortie-appartement-loi-1948
Comment expulser un locataire en loi 48Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec un locataire en loi 48.Le soucis c'est que j' ai besoin de cette maison pour y vivre!!(mes parents déménagent et je n'ai pas les moyens de payer un loyer en plus du crédit). est ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933371-comment-expulser-un-locataire-en-loi-48

Trêve hivernale : expulsion interdite des locataires du 1er novembre 2008 au 15 mars 2009- A compter du 1er novembre 2008, les locataires ne pourront pas se faire expulser par leurs propriétaires, comme le prévoit la loi du code de la construction et de l'habitation. Il faut savoir que même si les locataires ont bénéficié de délais... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/treve-hivernale-expulsion-interdite-des-locataires-du-1er-novembre-2008-au-15-mars-2009-100118-actualite.php3