Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Loi 1948 pour les locataire

Dernière réponse le 26 oct 2008 à 18:31:02 corinn, le 6 oct 2008 à 09:48:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis en location dans une maison fesant partie de la loi 1948 ,mon proprietaire viend de changer et il veut me faire un nouveau bail de 3 ans avec une augmentation de loyer de 4 fois sont prix actuel a t il le droit et puis je refuser ce nouveau bail sans avoir de probleme merci de me repondre c urgent

Meilleures réponses pour « loi 1948 pour les locataire » dans :
Loi de 48 : révision annuelle des loyers VoirLe décret du 1er septembre 2009 a actualisé les seuils limites des prix de base au mètre carré des locaux d'habitation ou à usage professionnel. Ils s'appliquent rétroactivement au 1er juillet 2009. Pour l'agglomération parisienne, l'augmentation...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...
Les ventes à la découpe au locataire VoirIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs institutionnels...

1

pierre a feu, le 26 oct 2008 à 18:31:02
  • +1

Voir l'A.D.I.L. de votre département et Voir site LEGIFRANCE ; autres textes…

• LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989
• DECRET N° 87-712 du 26 aout 1987 relatif aux réparations locatives et travaux d'entretien courant.

Cordialement

Répondre à pierre a feu