Ah les ex!!!

Résolu
lucie - 6 oct. 2008 à 10:22
 lucie - 7 oct. 2008 à 00:05
Bonjour,

J'ai un petit problème alors si vous pouvez m'aider, vos conseils seront les bienvenus.
Voilà, il y a 5 ans, j'étais en appart avec mon copain(ex).Lorsque l'on s'est séparé, il est parti avec tous mes meubles(environ 3000euros)qu'il a revendu la semaine suivante!!!
J'ai portée plainte pour vol. Après 2 ans de bataille, le tribunal a rendu son jugement(il n'était pas présent au tribunal mais un huissier lui a remis juste après) et lui a ordonné de payer ce qu'il me devait.
Depuis, ça fait 2 ans et il ne m'a toujours rien donné!!!
Que faut il faire pour qu'il me paye?
Est ce que j'ai un recours ou quelque chose pour l'obliger à me payer?
Je ne veux pas lui faire de cadeau!!! Lui ne m'en a pas fait lors de notre séparation...
3000 euros c'est une petite somme et elle serait la bienvenue...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

5 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
6 oct. 2008 à 12:56
Bonjour ,


Bien sûr, vous avez un jugement ! Il vous faut le faire exécuter, contactez un huissier, mais avez-vous depuis deux ans tenté des démarches personnelles, type lettre recommandée, etc ...

------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
6 oct. 2008 à 13:21
Vous présentez un jugement à l'huissier qui fera une injontion de payer.
1
oui j ai envoyee plusieurs lettres recommandées avec une personne qui soutient la défence des femmes.
Mais si je contacte un huissier je vais devoir le payer non?
Et combien ça me coutera si je pâsse par lui?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
6 oct. 2008 à 16:05
Non, cela sera payé par le débiteur, car c'est à lui que l'huissier ajoutera ses honoraires et frais en plus de la somme due .

L'huissier pourrait vous demander une provision, (cela arrive), que vous récupérerez avec le tout .

------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Je vais me renseigner en esperant qu'il me paye au plus vite!!!
Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Tarasouris!!!
Tu m'as déjà conseillé il y a quelques semaines et je vois que je ne suis pas la seule que tu renseignes...Je trouve ça vraiment sympa!!!
Et en plus, tu as toujours de bons conseils!!!
0