RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Divorce apres separation de bien et de corps

petit coeur, le lundi 6 octobre 2008 à 11:02:03
Bonjour,
qui peut venir a mon secours , je vie avec mon compagnon depuis 7ans quant je l'ai rencontré il etait séparé de corps et de bien mais aujourd'hui toujours pas divorcée , son ex ne me portant pas dans son coeur ne veut pas demandé le divorce et mon compagnon ne veut pas engagé de procedure contre elle faute de repressaille car ils ont un enfant ensembles, du chantage quoi,comment peut t-il faire pour divorcé sans passé par un avocat , au bout de plusieurs année de séparations de corps le divorce n'est t-il pas effectif, cette situation n'est pas vivable pour moi j'ai l'impression d'avoir un role de maitresse, merçi beaucoup a toutes les personnes qui pourront me venir en aide et me donné leurs avis sur cette situation,, a bientot
Répondre à petit coeur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tarasouris, le lundi 6 octobre 2008 à 12:10:27
Bonjour ,

Une séparation de corps, après deux ans effectifs, peut effectivement se transformer en un divorce dans lequel un juge n'aura pas à se prononcer sur les motifs ou autre .
Mais il faut quand même en passer par une procédure qui entérinera officiellement le divorce .

------------------------------------------------------------­------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §
Répondre à tarasouris

Résultats pour divorce apres separation de bien et de corps

Accès au montant d'un patrimoine Bonjour, Mes parents étaient en procédure suite à un divorce qui à duré en tout plus de 10 ans (divorce + séparation) Le jugement qui a été donné par le tribunal de grande instance a donné raison à ma mère en Février 2007. Mon père est décédé depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910531-acces-au-montant-d-un-patrimoine
Separation corps Bonjour, je suis separee de corps et de biens depuis 9 ans par un jugement rendu aupres du tribunal. je souhaiterais maintenant transforme cette separation en divorce. quelles sont les demarches a faire ? faut-il reprendre un avocat ? certaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957960-separation-corps
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, tribunal Procédure - Requête - Dépôt - Modalités - Détermination - Portée. La requête en divorce devant le juge aux affaires familiales doit être déposée par un avocat exerçant exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel il a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-250-divorce-separation-de-corps-tribunal

DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, indemnisationRègles spécifiques au divorce - Conséquences du divorce - Préjudice résultant de la dissolution du mariage - Indemnisation - Exclusion - Cas. Aux termes de l'article 226 du code civil, des dommages-intérêts peuvent être accordés à un époux en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-251-divorce-separation-de-corps-indemnisation
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS et prestation compensatoireDivorce pour faute. - Prononcé du divorce. - Prononcé aux torts d'un époux. - Prononcé à la demande d'un seul époux. - Invitation du juge à conclure sur l'attribution d'une prestation compensatoire. - Nécessité. Viole l'article 1076-1 du nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-262-divorce-separation-de-corps-et-prestation-compensatoire
Divorce-séparation : assurance du logement attribué à l'ex-épouxEn l’espèce, lors de la dissolution d’une communauté entre deux époux, un bien immobilier a été attribué selon la procédure de l’attribution préférentielle à l’ex-épouse. L’ex-époux prétendait qu’il n’était plus tenu au paiement des primes d’assurance... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-749-divorce-separation-assurance-du-logement-attribue-a-l-ex-epoux

Depacsage et separation corpsBonjour, voila je me suis pacsé le 16 juillet 2006 et depacser le 4 avril 2008 , la separation de corps a eu lieu en juillet 2007, d'apres les impots je peux faire ma declaration a la date de separation de corps donc juillet , mais dans ce cas je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842796-depacsage-et-separation-corps
Divorce? séparation?Bonjour, après 2 ans de séparation il faudra quand même choisir un avocat pour demander le divorce? je ne sais pas comment faire!!! je ne veux plus vivre avec mon mari. pourquoi? il y a trop de petites choses "qui font une grosse boule au fond de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950526-divorce-separation
Divorce... séparation de bienBonjour, J'ai divorcé depuis plusieurs années mais la maison dans laquelle je vivais avec mon ex-mari, n'est toujours pas vendue. savez vous s'il est préférable de vendre la maison avant de laisser passer un certain délais (dont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831383-divorce-separation-de-bien

Mariage : le régime de la séparation de biensLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3
Impôt sur le revenu : foyer fiscal L'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge). Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp20-impot-sur-le-revenufoyer-fiscal.php3
Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3