Tarasouris aidez moi

Fermé
jacinte - 6 oct. 2008 à 11:59
 verlande - 3 nov. 2008 à 21:20
Bonjour,je suis la personne dont rien n'est retranscrit à l'état civil depuis presque 20 ans. j'ai reçu samedi une copie de l'extrait de mon mariage avec feu mon époux (ou ex). il y a la date du mariage, monsieur divorcé d'une première épouse dont acte et qui a pris ce jour pour épouse "jacinte" . aucune autre mention là non plus. savez vous que j'ai le cerveau qui chauffe. la belle famille qui n'a pas calculé ou presque mon époux pendant sa terrible maladie, est à présent en train de faire des pieds et des mains et m'a dit que je n'étais pas de la famille, mais ils on vu un papier de demande de divorce, alors, on le cherche ce divorce. (je le sais par une personne qui habite près de chez eux) il parait qu'ils sont tous décomposés de ne rien trouver car eux aussi ont fait des demandes à l'état civil ( en tant qu'héritiers bien sur). ils n'ont meme pas essayé de me téléphoner pour me demander gentiment si le divorce était abouti ou non . ils préfèrent se renseigner à l'état qui malheureusement ne leur fourni que des extraits sans aucune mention et ça, eh bien ils en font une jaunisse. si mon mari pouvait les voir.... quand je les ai appelés pour leur dire votre frère est bien malade (ils habitent à 400 km) ils m'ont dit on va laisser passer les fetes de noel et on verra si on peu prendre une journée pour venir , mais tu sais il est majeur il fait ce qu'il veut et on est faché avec lui depuis la dernière fois qu'il est venu. alors saissons passer les fetes et après on avisera. je les ai appellés le 4 décembre en leur diant que mon mari était hospitalisé et très malade, ils sont venus le 15 janvier. ensuite le 17 mars. mon époux est décédé le 16 juillet . j'étais à ses cotés tous les jours que le bon dieu fait et c'est pour moi un immense bonheur . pour lui ca l'a été aussi il disait aux médecins qu'il était privilégié d'avoir une épouse qui était si présente et prete à tout pour que sa fin de vie soit plus douce. ensuite j'ai appelé pour dire votre frère est décédé. depuis le 17 mars date à laquelle ils étaient venus ramener des affaires prises dans son appartement, (et que mon mari a voulu récupérer, les médecins étaient outrés de voir que en 20 ans pas de visite et la prenière a été pour faire du vide( ils avaient donc vus que c'était grave), eh bien depuis ce 17 mars, j'ai été pour mon mari , la seule personne qu'il ait eu à ses cotés. je pense tres fort à lui. j'attends de savoir si je suis divorcée ou veuve pour lui envoyer une prielle ........merci de me lire tarasouris.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
6 oct. 2008 à 12:42
Bonjour, jacinte ,

Bien sûr, la famille fait et fera des pieds et mains pour vous exclure ! C'est souvent le cas !

Avez-vous bien fait toutes les démarches concernant les actes de décès et leur transcription auprès de l'état-civil, avec les certificats de décès qui ont du vous être remis ? Car cela doit rapidement figurer sur vos extraits de naissance à tous les deux ...

Dans la mesure où vous-même n'avez-pas trace du dossier de divorce et puisque l'état-civil n'en a pas connaissance, la famille non plus ! Vous seule avez la possibilité, en tant qu'épouse connue, et donc veuve à ce jour, de mettre bien à jour tous les actes de décès en bonne et due forme et consulter un notaire, au besoin, pour l'ouverture d'une succession, puisque pour vous comme votre époux, ce divorce n'a jamais été prononcé !

Votre époux décédé n'a laissé aucun écrit sur ses intentions ?

Vous pourriez faire un rapide écrit à la famille, si elle vous harcèle, avec l'extrait de naissance où vous êtes la dernière épouse connue, que, s'il y a eu conflit il y a des années, vous n'y aviez pas donné suite d'un commun accord, preuve en est que vous n'avez réclamé aucun jugement ni l'un ni l'autre pendant toutes ces années, vous étiez présente les X,X,X où ils sont venus en visite, que vous les aviez vous même prévenus les X,X,X, que le service hospitalier X pourra témoigner de votre présence permanente ...( ce qui n'aurait sans doute pas été le cas si vous étiez divorcés depuis près de 20 ans ... )

Si ce dossier n'a pas eu d'effet en 18 ans, vous êtes officiellement restés mariés tout ce temps !
Un dossier qui se perd, cela arrive ! avec parfois de sérieux problèmes pour des ex-époux voulant se remarier ...

Courage, les affaires de succession sont souvent le théâtre de bien des conflits !

---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
mais il faut que je vous dise. mon mari avait été mis sous ....512 car feu de bengal dans son appart. alors des bien a part son salaire diminué du loyer, des honoraires de la tut , des frais edf et nourriture, il ne lui restait plus grand chose. aucun bien immobiliers, ni meme une voiture puisque un accident et retrait aussi. (à cause de ça que démarches divorces avaient été faites). donc il a tout au plus 20 000 euros sur son compte. et comment peuvent ils chercher à percevoir cette somme alors qu'eux sont propriétaires aisés . si au moins ils avaient pris une dizaine de jours (ils sont retraités), pour etre auprès de leur frère , mais meme pas. l'orsque mon mari est décédé c'est la tut qui est allée faire la décla de décès et comme je ne vivait pas avec mon mari elle a dit " divorcé de madame jacinte mais un peu au pif car faute d'orthographe. ) l'avocat m'a dit n'importe qui peut déclarer un décés sans savoir exactement la situation de la personne décédée. (si cette personne pense qu'il était divorcé elle l'a dit. ) je veux bien la croire, mais comment faire enlever cette mention. adl
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > jacinte
6 oct. 2008 à 13:06
Re -

En vous présentant avec vos papiers actuels, afin de rectifier : vous êtes l'épouse officielle, bien sûr qu'une personne étrangère à la famille peut s'être trompée ...

Donc, n'hésitez pas, allez bien mettre de l'ordre rapidement dans cet état-civil, en tant qu'épouse ...

------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
verlande > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
28 oct. 2008 à 19:30
bonsoir tarasouris je reviens vers vous pour vous dire que l'avocat que nous avions vu avant que mon mari décède, est en train de faire des recherches pour savoir s'il y a eu une finalité au divorce que nous avions entamé il y a plus de 18 ans. en effet, la belle famille est en train de faire des recherches car lors de leur venue avant le décès de mon mari, ils avaient trouvé en fouillant dans ses affaires, une requete en divorce. et bien sur ils savaient que nous ne vivions pas ensemble. alors mon avocat dit "je ne voudrais pas avoir à aller vous défendre en correctionnelle" car si vous faites des démarches pour avoir des avantages, et que la famille retrouve un jugement, vous seriez obligée de tout rembourser sans compter les condamnations qui en suivraient. en correctionnelle.... FAN DE LUNE IL NE NE MANQUE PLUS QUE ça. alors, tarasouris, pouvez vous me dire si, un jugement a été prononcé (nous n'en savions rien mon époux et moi), donc, si un jugement a été prononcé mais n'a pas été acquiéscé par les parties, ou si ce jugment n'est pas transcrit à l'état civil depuis presque 20 ans, et que ma belle famille arrive à se le procurer, (puisque j'ai appris par une administration que leur notaire effectue des recherches, n'y a t il pas une loi, ou un n° d'article qui, pourrait m'etre utile et dont je parlerais à mon jeune avocat qui est très gentil et qui sait que je fais des recherches un peu partout et qui est assez ouvert d'esprit sans s'offusquer quand je lui en fais part. mon époux doit continuer à souffrir la haut, de voir que ceux qui l'ont quasiment ignoré quand il était en vie, cherchent maintenant de tous les cotés pour avoir des avantages. meme la première épouse de mon mari prie pour que les souhaits qu'avaient fait mon mari me reviennent. mais la prière ne fait pas tout. ........merci pour votre réponse
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > verlande
28 oct. 2008 à 20:53
Bonsoir
Jacinte ,

Dans votre souvenir, avez-vous, votre mari et vous, été en audience au cours de laquelle ce divorce a été définitivement décidé par un juge, dont vous êtes sortis définitivement divorcés ? Ou vous êtes-vous arrêtés en cours de route, avec encore une audience à venir devant vous, par exemple ?

Il n'y a aucun délai "officiel" pour la transcription d'un jugement à l'état-civil, mais lorsqu'on se marie, cela ne prend pas 18 ans non plus pour être inscrit à l'état-civil ? Je reste persuadée que ce jugement n' a jamais été transmis à votre avocat de l'époque, qui avait obligation alors de la transcription à l'état-civil ...

Quel est l'intérêt de la famille et qu'a-t-elle à récupérer de tout ça ? Avait-il des valeurs cachées (en dehors des valeurs humaines, bien sûr !) ?

Vous-même, en dehors de l'importance affective et personnelle que cela représente, que gagnerez-vous réellement à vous user la vie contre la famille ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
verlande > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
28 oct. 2008 à 21:32
tarasouris, je réponds eh bien je n'ai aucune souvenance de ce rendez vous devant un juge. mon mari non plus puisqu'il me disait que nous n'étions pas divorcés. c'est quand il a vu arriver les siens et qu'il a vu leur comportement qu'il m'a dit demande à l'avocat il devrait pouvoir nous fournir un double si vraiment on est divorcés. mais l'avocat n'a rien fourni et m'a dit faites un mot vous et votre mari, pour dire que vous etes d'accord. si nous avions eu la preuve qu'un jugment avait été , nous aurions eu largement le temps de nous remarier comme nous le souhaitions et de ce fait le souhait de mon mari, que je sois sa veuve, aurait été exaucé tandis que là, ......je vois des rapaces alors que mon époux aurait souhaité que je ne reste pas démunie. je ne suis pas vieille , j'ai 45 plus 10. c'est à dire qu'il y a 18 ans, j'étais toute jeune et que si nous n'avions pas cru etre toujours mariés, j'aurais eu le temps de me marier avec un autre homme et meme d'avoir un enfant. (mon époux ne pouvait pas avoir d'enfant). il a été heureux quand mon fils vivait encore chez nous. à l'hopital, tous les jours ils regardait la photo de mes petits enfants et était fier que mon fils ait réussi sa vie de famille. enfin, tarasouris, vous ne me comprenez peut etre pas très bien mais , nous avions mon mari et moi la certitude d'etre toujours mariés, puisque l'avocat n'avait pu nous fournir un jugment, et de plus, aucune transcirption nulle part depuis tant d'annees. pour finalement ne pas savoir ou nous en sommes......
0