RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Harcèlement de mon ancienne mutuelle

Celesty, le lundi 6 octobre 2008 à 12:08:23
Bonjour,

Voilà, j'ai un souci un peu complexe à expliquer. Donc je vais le synthétiser sous forme de problème.
Soit la MutuelleA, laquelle j'étais inscrit pendant plusieurs années. Mon entreprise se fait racheter, suite à un changement de mutuelle, me voilà sous la MutuelleB au mois de Décembre 2007. Quelques mois après, je quitte mon entreprise et me voilà sous la MutuelleC.
Au mois de Janvier 2008, j'ai plusieurs frais médicaux importants.
Et voilà, qu'au mois d'Octobre 2008, la MutuelleA me réclame les frais médicaux de Janvier 2008. Naturellement, la MutuelleB, ne veut rien savoir et me demande de sortir les sous de ma petite poche et elle me remboursera par la suite. Le problème, c'est que je n'ai pas une telle somme à sortir aussi vite !
Je voudrai savoir s'il n'est pas possible que les mutuelles s'arrangent entres elles. Bien entendu, ça arrange les mutuelles de faire débourser l'abonné, quand on demande à l'une ou à l'autre, elles se renvoient la balle. S'il s'agissait d'une petite somme, j'aurai payé, mais là, ce n'est pas la cas ;-(

Auriez vous quelques retours ou conseils à me donner ?

Encore merci de vos réponses.

@+
Celesty
Répondre à Celesty  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le mardi 7 octobre 2008 à 20:37:29
Bonsoir,
Votre question soulève un cas très spécifique et est assez "pointue". Je ne sais pas si, dans le cadre de ce forum, vous pourrez obtenir une réponse précise. En attendant, peut-être pourriez-vous contacter un professionnel, notaire ou avocat ? Cordialement
Répondre à JeanJod

Résultats pour Harcèlement de mon ancienne mutuelle

Harcelement d' un huissier pour une mutuelle Bonjour, Ayant résilier un contract avec une mutuelle pour cause: la perte d' un emploi .Je me suis retrouver bénificiére des droits à la cmu c'est la mutuelle qui couvre tous ceux qui on un faible revenu. Maintenant mon ancienne mutuelle me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932473-harcelement-d-un-huissier-pour-une-mutuelle
Resiliation d'une mutuelle individuelle Bonjour, j'ai souscrit dés mon embauche à une mutuelle groupe dans mon entreprise, car c'était obligatoire, j'ai donc fait un courrier à mon ancienne mutuelle pour demander la résiliation de mon contrat mutuelle individuelle, en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824482-resiliation-d-une-mutuelle-individuelle
Résiliation de mon ancienne mutuelle SWISS LI Bonjour, j'ai depuis peu une mutuelle obligatoire par mon travail mais j'ai déjà une mutuelle SWISSLIFE et la date d'anniversaire est passée d'un mois. Comment puis-je résilier mon contrat SWISSLIFE. Sans avoir à payer une double... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821787-resiliation-de-mon-ancienne-mutuelle-swiss-li

Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Maladie : maintien du salaire et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du marché... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle

Résiliation de mutuelleBonjour, adhérent depuis moins d'un an à une mutuelle de santé pour moi et ma famille,mon entreprise a signé une convention m'obligeant à adhérer à cette mutuelle. Ayant adressé avec un courrier avec AR,ma mutuelle actuelle refuse de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822968-resiliation-de-mutuelle
HARCELEMENT MORAL - depot de plainte ?Bonjour, Je pense avoir été victime de harclement moral et aujourd'hui poussée à bout j'ai donné ma demission sans avoir trouvé un autre emploi derriere. Ma direction a toujours fait bonne mine devant moi car j'ai toujours beaucoup... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918073-harcelement-moral-depot-de-plainte
Mutuelle après départ de l'entrepriseBonjour, Je viens de démissionner de mon ancienne entreprise pour en intégrer une autre. Dans les deux cas l'entreprise met à disposition des salariés une mutuelle. Je suis parti le 31 mars de chez mon ancien employeur pour commencer directement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887315-mutuelle-apres-depart-de-l-entreprise