RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Opposition à vente

choupynou, le lundi 6 octobre 2008 à 12:23:10
Bonjour,
je voudrais savoir où déposer une opposition à vente de biens d'un héritage dans l'indivision ?J'ai fait opposition à une vente par voie de presse et il a fallu que je me déplace dans la ville concernée pour ce faire . ( Au niveau de la mairie dans ce cas, car c'est un village).merci de me répondre.
Répondre à choupynou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Phgr, le mardi 7 octobre 2008 à 06:54:40
Bonjour

Il n'y a pas de procédure "officielle" à faire.
Si il s'agit d'un bien immobilier, vous refuserez simplement de signer l'acte de vente, ce qui empêchera la vente (si vous n'avez pas donné de procuration à quelqu'un pour la vente, bien sur). Les autres indivisaires ne peuvent pas signer sans vous.
Répondre à Phgr

Résultats pour opposition à vente

Opposition d'un héritier à la vente d'un bien Bonjour, Suite à la succession de ma grand mère, il y a 4 héritiers (mon père est décédé); ma grand mère laisse une maison occupée par une de mes tantes. Cette dernière s'oppose à la vente de la maison et n'envisage pas de l'acheter par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834259-opposition-d-un-heritier-a-la-vente-d-un-bien
Salaires impayés suite à redressement judicia Bonjour, Mon CDD court-terme à pris fin naturellement en Juillet 2007. De toutes façons mon entreprise était en difficulté (redressement judiciaire ou quelque chose comme cela=difficultés financières depuis des années, mais bien sûr je ne l'ai su... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830009-salaires-impayes-suite-a-redressement-judicia
Demission co gérant et cautionnement bancaire Bonjour, Mon mari a demissionné de son poste de co-gérant le 15/08/2007de la sarl qu'il avait créee, les 2 autres associés lui ont donné quitus de sa geston. il s'était porté caution de la sarl qui est aujoud'hui en liquidation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829166-demission-co-gerant-et-cautionnement-bancaire

Copropriété : vente d'un lot et opposition au paiementL'opposition au versement des fonds provenant de la vente sur saisie immobilière d'un lot de copropriété, formée régulièrement par le syndic, vaut, au profit du syndicat, mise en oeuvre du privilège spécial mentionné à l'article 19-1 de la loi du 10... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1624-copropriete-vente-d-un-lot-et-opposition-au-paiement
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat

Opposition syndicBonjour, lors de la vente de mon appart, le syndic a fait opposition auprès de mon notaire pour prestations particulières (frais d'état daté et frais d'opposition lié à ces frais d'état daté). Le syndic a t-il le droit ? Les honoraires... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833635-opposition-syndic
Opposition recouvrement P alimentaireBonjour, Divorcée depuis 1997 , élevant seule 2 enfants aujourd'hui devenu majeurs, au presque (ma fille aura 18 ans en Juillet08) , je souhaite connaître comment former une opposition sur le prix de vente d'un bien provenant de la succesion... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854501-opposition-recouvrement-p-alimentaire
Opposition sur paiementBonjour, Bonjour, Puis-je faire opposition sur paiement de mobilier acheté dans un magasin de vente par correspondance,en liquidation judiciaire, sachant que je suis en litige avec eux depuis juillet 08 date à laquelle j'ai été livrée. La date de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979355-opposition-sur-paiement

Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3