RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dévolution successorale

LASSA, le lundi 6 octobre 2008 à 12:22:52
Bonjour,
Une banque me demande une copie de la dévolution successorale de mon oncle afin d'identifier si je suis bénéficiaire du contrat d'assurance vie qu'il avait souscrit auprés de cet établissement. Les bénéficiaires dudit contrat étant ses héritiers.
A qui dois je m'adresser pour me procurer ce document sachant que ce genre d'assurance vie se règle hors succession et donc sans l'aide du notaire?
Merci de votre aide
Répondre à LASSA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le lundi 6 octobre 2008 à 14:11:05
vous avez du être designe par la clause de sauvegarde "mes heritiers", la ste d'assurances doit donc s'assurer que vous êtes heritier de votre oncle. à ma connaissance, seul un notaire peut etablir ce type d'acte.
Répondre à forma

Résultats pour Dévolution successorale

Actif Passif Succession Bonjour, Mon père est décédé le 04 MAI 2007 Dans une dévolution successorale est repris un bien immobilier et non mobilier (comptes bancaires ) Aussitôt une question se pose : doivent ils figurer dans la dévolution ? En tant qu'héritière et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836392-actif-passif-succession
Succession : les formalités fiscales Au décès d'une personne, ses biens sont répartis selon les règles de la « dévolution légale » (s'il n'a pas fait de testament) ou selon ses volontés (exprimées dans le testament et sous réserve des droits des héritiers réservataires).... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1000-principes-generaux.php3
Recel successoral Bonjour, Nous sommes 4 enfants. Mon père a fait don il a 15 ans de la totalité de sa propriété à ma soeur. Il n'y a pas eu de donation partage puisque les 3 autre n'ont rien eu. Ma soeur considére que mon père a le choix de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829734-recel-successoral

Assurance-vie : bénéficiaire décédé, héritier et conjointLe capital (ou la rente) payable lors du décès de l’assuré à un bénéficiaire déterminé ou à ses héritiers ne fait pas partie de la succession de l’assuré. Le bénéficiaire est réputé y avoir eu seul droit à partir du jour du contrat, même si son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-570-assurance-vie-beneficiaire-decede-heritier-et-conjoint
Les règles de l'indivision après un décèsLe décès d’une personne fait naître une indivision entre les héritiers : on parle d’indivision successorale. Chacun est propriétaire d’une fraction non individualisée des biens composant la succession (il n’y a pas de division matérielle de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-656-les-regles-de-l-indivision-apres-un-deces
Divorce : prestation compensatoire après décèsA la mort de l’époux débiteur, le paiement de la prestation est prélevé sur la succession avant tout partage. Elle est donc due, à hauteur de l’actif successoral, par tous les héritiers, et en cas d’insuffisance, par tous les légataires particuliers... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-834-divorce-prestation-compensatoire-apres-deces

Heriter d'une tante (Résolu)Bonjour voilà ma question, ma tante est décédé depuis deux ans sans héritier direct, mais onze neveux et nieces ayant droit ont été recencé étant hébergé dans une maison de retraite,à sa mort le conseil général du département a demandé la récupération... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811922-heriter-d-une-tante
Héritage grand oncle (Résolu)Bonjour, Mon grand oncle vient de décéder, il avait plusieurs soeurs, mais une seule est encore en vie et il s'agit de ma grand-mère. Mon grand oncle possède de nombreux neveux, nièces, petits neveux, etc. Comment se fait le partage de ses biens... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857573-heritage-grand-oncle
Delai de règlement de successionBonjour, Je voudrais savoir si les notaires ont un délai pour régler une succession quand il n'y a pas de problème particulier, uniquement de l'argent en banque. Ma mère est décédée il y a un peu plus de 3 ans, et son mari 8 mois. Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863969-delai-de-reglement-de-succession

Succession : accepter ou refuser un héritageUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds50-accepter-ou-non-un-heritage.php3
Succession : les formalités fiscalesAu décès d'une personne, ses biens sont répartis selon les règles de la « dévolution légale » (s'il n'a pas fait de testament) ou selon ses volontés (exprimées dans le testament et sous réserve des droits des héritiers réservataires).... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp1000-principes-generaux.php3
La déclaration de successionA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds60-succession-ce-qu-il-faut-declarer-au-fisc.php3