RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise aux normes fosses septiques

coyotte, le lundi 6 octobre 2008 à 13:17:06
Bonjour,
Pour la vente d'une maison, une expertise de la fosse septique est elle obligatoire (au même titre que les termites l'amiante etc...) ? Et si oui y a t il obligation suite à l'expertise de mettre aux normes, et ... si oui, quelles sont ces normes ????? C'est un vrai maquis, merci pour vos réponses !
Répondre à coyotte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BMB87, le lundi 6 octobre 2008 à 14:53:35
Bonjour,

Vendez votre bien "En l'état"

Sinon, vous risquez de vous engouffrer dans un labyrinthe de formalités à n'en plus finir et des frais conséquents pour pas grand chose.

Eventuellement, consultez ce lien en cliquant ici: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892223-urgent-fosse-septique-et-vice-cache
Répondre à BMB87

2

coyotte, le lundi 6 octobre 2008 à 15:34:56
merci, sauf que c'est le notaire qui nous le réclame, et à force de faire des diagnostics, des réparations machins, le sentiment d'être la vache à lait du coin...
Répondre à coyotte

3

BMB87, le mardi 7 octobre 2008 à 10:26:52
AVANT la vente et AVANT d'exécuter les travaux de mise en conformité, quels qu'ils soient, augmentez le prix de votre bien de la valeur des dit travaux sans les détailler (sans les mentionner).

Si l'acheteur trouve que le bien est trop cher, alors accordez-lui (une fleur) une baisse du prix égale au montant des travaux en lui précisant que cette baisse est égale au travaux rendus nécessaires par l'évolution des normes. Qu'il aura à les exécuter tôt ou tard.

Si l'acquéreur n'accepte pas cette offre, alors faite valoir la clause EN L'ÉTAT. Ou bien refusez de céder votre bien dans ces conditions.
Répondre à BMB87

4

kiki, le samedi 8 novembre 2008 à 19:15:16
nous sommes dans le meme cas que vous sauf que l acquereur a signe le compromis sans rien sur la fosse peut il annuler la vente car le notaire a demande expertise + devis car si trop cher il dit que les acquereur peuvent annuler la vente sans rien a payer comment cela c est t il passer pour vous
merci de me donner une reponse l expertise vient la semaine prochaine
cordialement
Répondre à kiki

Résultats pour Mise aux normes fosses septiques

Probleme fosse septique Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2000 et venons d'apprendre que la fosse septique n'est pas aux normes, ce qui nous en coûterait environ 5000 euros. Hors sur le titre de propriété, on ne parle même pas de cette fosse et des éventuels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892346-probleme-fosse-septique
Achat d'une maison avec une fosse septique Bonjour, Nous sommes dans le projet d'acheter une maison ancienne qui dispose d'une fosse septique (ancienne) et par conséquent qui n'est pas aux normes! Quels sont les risques sur le terrain, et du point de vue législatif? Pour la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913729-achat-d-une-maison-avec-une-fosse-septique
DISTANCE OBLIGATOIRE FOSSE SEPTIQUE Bonjour, je souhaite construire ma résidence principale sur un terrain de 500m² où je dois installer une fosse septique. Je sais qu'elle doit se situer à 3m de la limite du terrain et à 5m de la maison mais EST CE QUE LA TERRASSE EST CONCIDEREE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835117-distance-obligatoire-fosse-septique

Mise au norme des ascenseurs et TVA au taux réduitEn 2006, la Direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction (DGUHC) a commandé une étude d'évaluation de l'avancement de la mise en oeuvre des dispositions réglementaires relatives à la sécurité des ascenseurs. Cette étude a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1063-mise-au-norme-des-ascenseurs-et-tva-au-taux-reduit
Ravalement et garantie décennaleLa garantie décennale s’applique aux travaux de construction et aux ouvrages immobiliers (article 1792 du Code civil). A contrario, elle ne concerne donc pas les travaux ayant une fonction purement esthétique, comme les ravalements, qui ne visent pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1190-ravalement-et-garantie-decennale

Implantation cuve fosse septique autonomeEn limite de propriété,contre la cloture d'un voisin; est-il possible d'implanter une cuve homologuée pour servir de fosse septique autonome.Merci à tous ceux qui voudront bien m'informer. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877821-implantation-cuve-fosse-septique-autonome
Délai pour conformité fosse septiqueBonjour, La fosse septique de mon voisin déborde sur mon terrain (mon passage est toujours inondé). Le SPANC a constaté la non conformité depuis plus d'un an, mais pour l'instant mon voisin ne bouge pas. Quel délai a t-il pour une mise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920499-delai-pour-conformite-fosse-septique
Fosse septique raccordee au tout a l'egoutBonjour, j'ai acheter voila environ 3 1/2 une maison etant racordee au tout a l'egout, or apres de recent probleme de toilettes bouches nous avons decouvert une fosse septique, pleine, bien evidemment, qui est raccordee au tout a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835860-fosse-septique-raccordee-au-tout-a-l-egout

27,3% du personnel de La Poste en grève ce 23 septembre- 27,3% du personnel de La Poste a suivi l'appel à la grève lancé par les syndicats CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC pour la journée nationale de mobilisation de ce 23 septembre. Dans son communiqué, La Poste précise qu'elle "a mis tout en oeuvre pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/27-3-du-personnel-de-la-poste-en-greve-ce-23-septembre-100008-actualite.php3