Avis suite congé parental

aureriou Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 6 oct. 2008 à 14:13
nathou92 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 31 oct. 2008 à 15:57
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis par rapport à ma situation!
je m'explique, je suis actuellement en congé parental pour mon 1er bébé, j'ai pris un an et après les 6 prmiers mois je n'ai plus le droit à aucune aide.A l'issu de mon congé parental je ne souhaite pas reprendre dans mon job actuel, alors je ne sais pas ce qui est le mieux :
-soit je demande un congé formation et je fais une demande de financement au fongecif(je ne suis pas sure que ça fonctionne!)
-soit, je démissionne et j'attends quelques mois pour avoir le chomage et faire une demande de formation à l'ANPE!

Qu'en pensez vous?
Je ne sais pas ce qui serait le mieux!
merci d'avance pour vos réponses!!!

2 réponses

aureriou Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 2
6 oct. 2008 à 20:55
Merci pour ta réponse!
Le soucis c'est que je voudrais faire une formation et pas seulement changer de boulot!
1
nathou92 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 10
31 oct. 2008 à 15:57
TU AS LE DROIT DE FAIRE UNE DEMANDE PAR LETTRE RECOMMANDER A TON EMPLOYEUR POUR FAIRE UNE DEMANDE DE FORMATION DE 6 MOIS OU PLUS. SELON TON CONTRAT DE TRAVAIL, SI TU AS PLUS D'1 AN D'ANCIENNETE, TU Y AS PEUT ETRE LE DROIT ( VOIR TA CONVENTION COLLECTIVE ).
C EST LE FONGECIF QUI TE VERSERA TON SALAIRE PAR MOIS.
RENSEIGNE TOI VERS LES FORMATIONS POUR ADULTES ( AFPA ).
TU GARDERA TOUJOURS TON STATUT DE SALARIE AU PRES DE TON ENTREPRISE.
0
nathou92 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 10
6 oct. 2008 à 14:28
Bonjour, je te deconseille de démissionner, tu n'aura aucune allocation venant des assedics par la suite.
Même si cela t'agace, reprend ton emploi actuel à la date prévu, fais des recherches de travail ailleurs pendant ce temps là, et des que tu en trouve un autre, tu fais ta lettre de démission a ton employeur, tu fais ton préavis et tu pars. voila simplement. bye
0