Départ appart en location

marco383 - 6 oct. 2008 à 14:23
 marco383 - 6 oct. 2008 à 18:24
Bonjour,

je vais quitter le logement que je loue, je suis locataire chez ses propriétaire depuis mai 2001 appart au rdc , en debut 2003 il me propose de monté au 2éme qui vien de se libérer car il projette de faire un commerce de mon ancien logement, je le libere dans ce nouvel appart en dégat le chat de mon ex a refais la tapisserie ( coup de griffe partout) et qq autre dégat mineur que je compte reparé avant ma sortie .
Mais ma propriétaire est un peu pointilleuse et je sens que ma caution ne me sera pa rendu
concernant l'état des lieu lors de mon passage au 2éme étage nous n'en avions pa fais, celui que j'ai concerne le rdc
ma question est quel sont mes obligation et que peu me demander la propriétaire en plus ??

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 oct. 2008 à 18:18
Bonjour,

Concernant le logement du 2°, si vous n'avez pas fait d'etat des lieux, vous etes cense avoir pris un logement en bon etat. Vous avez peut etre pris un risque et vous verrez bien a la sortie, surtout si, comme vous l'ecrivez, la proprietaire est pointilleuse.

Si votre chat a griffé le papier peint, changez le (non, pas le chat, le papier). Du moment que le papier est propre, c'est bon, meme si la teinte ne convient pas au proprio.

Essayez de voir quels sont les menues reparations que vous pouvez faire (ou faire faire) pour eviter que la facture ne monte trop vite. Les bailleurs ont tendance a toujours s'adresser a des experts dans le domaine, d'où les prix.

Si vous avez de la peinture sur des murs, un coup d'eponge avec un produit type "Mr Propre" et c'est bon, il suffit d'enlever la graisse qui aurait pu s'y coller.

Si vous suivez mes "modestes" conseils, il ne devrait pas y avoir beaucoup de retenue. Si tout vous est remboursé, vous paierez un coup (virtuel pour moi).
1
bonjour : Si elle veut faire un commerce du logement du rez-de-chaussée, il y a fort à parier qu'elle ne conservera pas le papier peint, donc en principe, elle ne devrait rien compter, mais elle en a peut-être le droit. Alors, c'est comme elle le sent.
0
bonjour : Si elle veut faire un commerce du logement du rez-de-chaussée, il y a fort à parier qu'elle ne conservera pas le papier peint, donc en principe, elle ne devrait rien compter, mais elle en a peut-être le droit. Alors, c'est comme elle le sent.
0
désolé je n'es peut etre pa bien expliqué, au rez de chaussé le commerce est ouvert depuis plus de trois ans, et la question comporte juste le logement du 2éme étage, que j'occupe depuis fevrier 2003 mais le bail et l'état des lieu concerne le rez de chaussé et nous n'en avions pas fais suite au déménagement au deuxieme étage.
le logement du second a principalement subit les assaut du chat mais je m'inquiete que malgrès les travaux elle veuille préservé la caution, et me demander de l'argent en plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour la reponse je compte bien tacher de le rendre en bon état comme je l'ai reçu, en changeant les lai habimé et repeindre le tout, mais malgrès ça je sens déjà que ça ne lui conviendra pa enfin je verrai bien

bonne soirée
0