Gerance d'un commerce

Loc - 6 oct. 2008 à 14:36
Priscilla B Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 11 oct. 2008 à 21:07
Bonjour,

Question 1 : On me propose de prendre un commerce d'alimentation en gérance. Est-ce que je peux créer ma société avec deux poles d'activité : 1 = reprise du commerce en question en gérance. 2 = Mon épouse fait une extention de ce commerce par le biais de livraisons en camionette ou marchés ?

Question 2 : Si j'accepte cette gérance, suis-je indépendant dans la gestion de mon affaire et la développer comme je l'entends ?

Question 3 : Est-ce que le propriétaire peut, quand il veut, mettre fin à cette gérance ?

Merci de vos éclairages avisés

1 réponse

Priscilla B Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 6
11 oct. 2008 à 21:07
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous désirez vous mettre en location gérance. Ainsi vous devrez acquitter d'un loyer au propriétaire des murs mensuellement selon le chiffre d'affaires.

Vous serez seul décideur des actes à accomplir dans votre société mais pour l'extension d'activité, il faudra en discuter avec le propriétaire des murs.

Cordialement
-1