RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide pour entrer dans le capital d'une sarl

LILY87, le lundi 6 octobre 2008 à 14:31:43
Bonjour,
Mon amis veut entrer dans le capital d'une SARL et voudrait savoir comment trouver des financement :
pour la banque quels sont les documents a fournir et peut il bénéficier d'aides de l'état
Merci de nous rensigner
Répondre à LILY87  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 july360, le lundi 6 octobre 2008 à 16:30:32
il est toujours possible d'entrer dans le K d'une SARL :
- juridiquement : les associés doivent décider de l'entrée d'un nouvel associé (majorité 3/4 il mesemble)
- financièrement : la banque pour un pret correspondant à l'apport risque de se couvrir avec une caution solidaire et/ou un natissement supplémentaire (selon le montant emprunté). les docs à fournir pour ce cas, en plus des docs habituels de demande de crédit, seront je pense : 2 derniers bilans de la SARL, statuts, Kbis, avis d'impositions du futur associé
- fiscalement : il existe des réduction d'impots correspondant en gros à 25% du capital investi (limité à 20.000 euros par an pour un célibataire) mais la liste des conditions est longue, tu ferais mieux de voir un bon comptable. En attendant cf ce lien qui explique bien le mécanisme : http://www.lentreprise.com/downloads/pdf/104.pdf
lors de la déclaration de revenu de l'année suivant celle de la souscription, les formulaires prévoient de renseigner les réductions d'impots correspondantes
pour plus d'info : voir le site www.impots.gouv.fr
bon courage
Répondre à july360

Résultats pour aide pour entrer dans le capital d'une sarl

Creation d'entreprise et caution Bonjour, je suis en création d'entreprise, une sarl, avec un associé, nous apportons à titre personnel, chacun 35000€ et nous détiendrons chacun 50% du capital. Nous avons fait une demande de prêt de 70000€. Les banques nous ont demandé de nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867005-creation-d-entreprise-et-caution
Création sarl en couple Bonjour, Nous sommes en cours de création d'entreprise statut sarl, je suis inscrite à l'anpe en "projet création d entreprise" et travaille par le biais du portage salarial depuis 12 mois, mon mari est en "congé création d entreprise pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900813-creation-sarl-en-couple
DEMANDE DE NOM SARL Bonjour, coment savoir si mon nom d ?entreprise en sarl allo service plus a domicile existe? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964357-demande-de-nom-sarl

Répartition des bénéfices dans une SarlQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-3-repartition-des-benefices-dans-une-sarl

Report d'imposition suite à la vente d'une saBonjour, j'ai vendu le fond de commerce de mon entreprise, la sarl est pour l'instant en veille. Ma question est : je désire laisser le montant de la vente du fond dans l'entreprise afin de pouvoir réinvestir cette somme dans le rachat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848166-report-d-imposition-suite-a-la-vente-d-une-sa
Detournement actif successoralBonjour, Nous sommes trois enfants : D.69 ans , F, 60 ans , J.59 ans . Nos parents possédaient en nom propre une entreprise de transports . En 1994 , ils décident à 80 et 83 ans de transformer cette entreprise en SARL avec J , leur fils cadet , comme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888671-detournement-actif-successoral
Report d'impositionBonjour, j'ai vendu le fond de commerce de mon entreprise, la sarl est pour l'instant en veille. Ma question est : je désire laisser le montant de la vente du fond dans l'entreprise afin de pouvoir réinvestir cette somme dans le rachat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848178-report-d-imposition

Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3
Bons de capitalisation et assurance-vie : quels impôts ?Modalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3
Bons de capitalisation et assurance-vieModalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3