Déménagement CAF

Rapha34 - 6 oct. 2008 à 17:38
 edith - 6 oct. 2008 à 18:38
Bonjour,
Ancien étudiant puis RMIste depuis quelques moi car je viens de fêter mes 25 ans , je viens de déménager chez les parents de mon amie car je ne pouvais plus payer mon loyer.
J'aimerai savoir si je pouvais encore toucher des APL par la CAF et savoir comment déclarer mon changement de situation. On m'a conseillé d'écrire une lettre disant que je suis hébergé à titre onéreux et que je pouvais obtenir une allocation de plus de 400 euros grâce à cela.

J'attends des avis, conseils ou retours d'expériences.

Merci

3 réponses

Pour compléter mes informations,
j'habite chez les parents d'une amie et non pas d'une petite amie. D'ailleurs je dois leur verser 300e par mois. J'aimerai obtenir d'autres avis

Merci
0
bonsoir, le plus simple serait de voir directement avec la CAF car effectivement , s'ils se rendent comptent que vous percevez de l'apl alors que vous n'y avez pas le droit , ils penseront que vous avez frauder et vous demanderont le remboursement. Les gens chez qui vous logez vous font payer un loyer de 300 euros alors demander une quittance vu que ce n'est pas à titre gratuit que vous êtes logé
0
CATOUMAN99 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
6 oct. 2008 à 17:56
L'apl est une aide au logement, en cas de déménagement, il faut le declarer au plus vite a la CAF.
Si ils s'appercoivent que vous avez percu une APL alors que vous n'êtes plus dans le logement, la CAF va vous poursuivre et vous demander le remboursement.
Si vous habitez chez vos beau-parent, vous n'avez pas droit à l'APL.
-1