RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paternite

FAMILIA, le lundi 6 octobre 2008 à 20:33:26
Bonjour,
Bonjour,
Mon fils est né en 1981, je l'avais reconnu par anticipation. Son père biologique était brésilien, il l'a déclaré mais ne l'a pas reconnu.
Par la suite mon nouveau compagnon dont je suis aujourd'hui séparée a reconnu mon fils. Démarche effectuée après notre séparation.
Aujourd'hui le père biologique de mon fils est décédé. Mon fils s'est rapproché de la famille de son père biologique. Ils souhaitent faire établir cette reconnaissance.
Que faire ?
Merci de votre aide.
Répondre à FAMILIA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le mardi 7 octobre 2008 à 19:50:12
Bonsoir,
Il s'agit d'un problème très spécifique. Vous devriez chercher un réponse auprès de la préfecture ou de votre mairie dans un premier temps puis auprès d'un notaire.
Cordialement
Répondre à JeanJod

Résultats pour paternite

Congé paternité et pacs homosexuel La conjointe pacsée d’une femme ayant mis au monde un enfant avait demandé à son employeur le bénéfice du congé paternité, demande qui avait été refusée. Dans un arrêt en date du 30 janvier 2008, la cour d’Appel de Rennes a donné raison à l’employeur. droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-395-conge-paternite-et-pacs-homosexuel
Congé paternité (Résolu) Bonjour, J'ai pris un congé paternité de 11 jours comme la loi me le permet et je voulais savoir si les primes trimestrielles que me versent mon employeurs me sont versés à 100% ou si celui ci peux me defalquer suite à mon congé paternité. Car ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817733-conge-paternite
Test de paternité Bonjour, Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on faire un test de paternité en toute légalité en France.Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853803-test-de-paternite

Résultats pour paternite

Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee
Succession : délai de déclarationL'héritier, saisi de plein droit de la succession en application de l'article 724 du code civil, a l'obligation de procéder à la déclaration de succession dans les délais légaux, sans pouvoir invoquer, pour se soustraire à cette obligation,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1208-succession-delai-de-declaration

Résultats pour paternite

Démission : Préavis et congé paternité et DIFBonjour, Je vais poser ma démission et comme je viens d'être papa, j'ai posé un congé paternité pendant mon préavis --> est ce que cela repousse d'autant mon préavis ? je ne trouve pas d'infos à ce sujet. D'autre part,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828166-demission-preavis-et-conge-paternite-et-dif
Démission et congès paternitéBonjour, Je suis cadre sous convention syntec. Je viens de donner ma demission (21/05), et mon enfant est né le 24/05. J'ai prévu de faire les congès naissance 3J + congès paternité 11J (soit 9 ouvrés) assorti de 3 jours de CP. J'ai dit à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852736-demission-et-conges-paternite
Reconnaissance de paternitéBonjour, jvoudrè avoir des renseignements sur 1 pb de paternité.ma mére est métis son père est francais.il s'est établi au togo ou il a eu ma mere.le pb c'est kil n'y a aucune preuve officielle de sa paternité.pourtant ils ont tjs eu de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895948-reconnaissance-de-paternite

Résultats pour paternite

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3
Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3