RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assurance habitation

galtuer, le lundi 6 octobre 2008 à 20:27:02
Bonjour,

Enfant unique, mon père m'a cédé la nue-propriété de la maison parentale au décès de ma maman. Il m'a demandé de payer les contributions foncières ainsi que la remise en état d'un volet mécanique. J'ai accédé à ses demandes.

Il me réclame maintenant le paiemenr de l'assurance maison. Je pense que j'ai déjà assez donné (indûment, sûrement). Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci de votre réponse.
Répondre à galtuer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nany, le mercredi 8 octobre 2008 à 22:32:04
la taxe d'habitation, la taxe foncière, les travaux d'entretien, l'assurance sont à payer par l'usufruitier. Le nu-propriétaire ne peut vendre ou louer le logement sans l'accord de l'usufruitier. ça c'est la loi qui le dit, si votre père le conteste qu'il contacte le notaire.
Répondre à Nany

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 galtuer, le vendredi 10 octobre 2008 à 16:50:29
Un grand merci pour votre réponse.
Répondre à galtuer

Résultats pour assurance habitation

Litige assurances habitation et immeuble (Résolu) Bonjour, Bailleur d'un F2, le locataire a eu un dégât des eaux le 14/06/05. Son assurance habitation par le biais de l'expert (Sept.2005) refuse l'indemnisation au motif que le locataire aurait reçu congé bien qu'aucune pièce le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811707-litige-assurances-habitation-et-immeuble
Assurance habitation en ligne Bonjour, je vais emmenager dans un nouvel appartement et je suis etudiante en tant que telle je beneficie souvent de reductions sur les assurances habitations. j'ai vu un site d'assurances etudiantes "assurancesetudiants.com" ou encore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961207-assurance-habitation-en-ligne
Assurance habitation Bonjour,désolé de vous déranger mais j'ai besoin d'un renseignement. Je vais emménager avec mon ami dans un appartement le 15 Juillet 2008 (en location). A ce titre, je viens de souscrire une assurance habitation dans ma banque alors que mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876733-assurance-habitation

Assurance habitation : être mieux indemniséLe montant de l’indemnisation dépend d’abord, naturellement, de l’étendue des garanties. Le contenu des multirisques habitation varie beaucoup d’un contrat à l’autre, notamment sur les garanties secondaires. Pour une bonne indemnisation, il est donc... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-867-assurance-habitation-etre-mieux-indemnise
Régime matrimonial et assurance habitationEn dépit de la fixation de la date à partir de laquelle les époux bénéficient de la jouissance divise des biens de la communauté à partager entre eux, ces biens sont maintenus dans l'indivision jusqu'au partage, et l'attribution préférentielle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1136-regime-matrimonial-et-assurance-habitation
Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle

Assurance habitation locataireMon velux c'est refermé brutalement et la vitre côté intérieur c'est cassé, Le réparateur me dit qu'il faux changer tous le vélux suis je rembourser par mon assurance habitation de base droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920561-assurance-habitation-locataire
PB assurance habitationBonjour, j'ai souscrit en 2004 une assurance habitation pour un logement. j'ai quité ce logement en 2005 pour aller vivre chez mon amie . j'ai donc rédigé une lettre pour resilier mon assurance comme il faut le faire dans ce cas . nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961686-pb-assurance-habitation
Responsabilité civile de l'assurance habitatiBonjour, J'aimerai savoir si on peut faire jouer la responsabilité civile de son assurance habitation pour un dégât causé par son propre enfant. Ma fille a endommagé le système de télécommande des clés de la voiture et je voudrai savoir si je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905046-responsabilite-civile-de-l-assurance-habitati

Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Taxe d'habitation : calcul, exonération et allègementsLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3