Urgent: droit à l'allocation chômage ou pas ?

Nadja - 6 oct. 2008 à 21:18
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 7 oct. 2008 à 23:54
Bonjour,
Après 3 CDD de 2 mois et un CDD de 1 mois,
je suis actuellement en CDD de 1 an qui termine le 31/10/08 (agent administratif de 1ère classe = assimilé fonctionnaire) !
Mon employeur est passé privé au 01/01/08 !
A partir du 1er novembre, je peux signer une lettre d'engagement en CDI.

Mon souci : le poste est dans la banlieue parisienne et mon appart à Rennes !
Toute ma vie est à Rennes et je fais les allers-retours tous les WE ! Je ne pourrait fincancièrement pas continuer à partir de décembre 2008 !

Mes questions sont :
Si je refuse ce CDI, puis-je prétendre à toucher des droits aux allocation chômage auprès des assedics ?
Sous quelle conditions ?
Dois-je cacher l'existence de CDI ? Et mon employeur ?
Combien de temps est versée la prestation (sachant que je suis rentrée chez mon employeur au 02/04/07 et en admettant que je parte le 31/10) ?

Je remercie toutes les personnes qui pourraient m'apporter des éclaircissements.

Salutations.

Nadja

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
7 oct. 2008 à 19:45
Bonsoir,
Votre question est très vaste. Difficile de répondre dans le cadre de ce forum. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ?

Je vous invite cependant à suivre ce lien : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 282 chomage le calcul des indemnites assedic

Cordialement
0
En synthèse :

Puis je prétendre à une allocation assedic si je refuse de signer la lettre d'engagement en CDI ?

Dans quelles conditions peut-on refuser un CDI et toucher un revenu assedics ?

Merci de votre réponse !
0
normalement a la fin de ton cdd il doit te fournir une fin de contrat est avec sa tu auras droit au assedic si ton nombres d'heure ou jour te le permet!ta question si tu refuse un cdi ne ce pose pas car ce serait un autre contrat de travail
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
7 oct. 2008 à 23:54
Il n'y a normalement pas d'indemnités dans le cas d'un refus de cdi à l'issu d'un cdd, sauf à démontrer aux assedics une inaptitude ou autres raisons sérieuses.
Vous devriez peut-être vous renseigner auprès de l'ANPE.
cordialement
0