RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture en periode d'essai pour femme menage

Biboune26, le mardi 7 octobre 2008 à 00:27:44
Bonjour,

J'ai commencé le 19 sept. avec un contrat à la clé et une période d'essai se finissant le 17 octobre. Mais vu les remarques sur mon ménage (qui ne figure pas totalement dans la description de poste) et la façon hautaine du contenu des emails, je souhaiterai rompre lors de la période d'essai.

J'ai lu à plusieurs reprises que lors d'une période d'essai, le salarié pouvait rompre sans soucis.

J'ai également lu qu'il fallait donner une lettre à son employeur ou lui envoyer en RAR pour signifier l'arrêt du contrat.
Je pense que dans mon cas, puisque je ne vois pas très souvent l'employeur, cela sera en RAR.
Est-ce qu'un email avec confirmation de lecture, peut faire office de "rupture" juridiquement acceptable ou dois-je quand même le signaler par lettre ?

J'ai déjà signalé par email ce jour à mon employeur que je ferai encore un essai de ménage chez lui et selon le travail abattu (et je m'attends encore à des remarques), je verai si je poursuis ou non mon emploi chez cette personne.

Est-il vrai que l'employeur doit me fournir une attestation assedic, un certificat de travail et ce fameux solde de tout compte ?

Est-il vrai qu'une visite médicale est obligatoire pour faire le ménage chez le particulier employeur ? car je n'ai rien fait du tout.

merci pour votre aide.
Répondre à Biboune26  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 camelle, le mardi 7 octobre 2008 à 10:54:05
bjr
moi je suis à nante
mais précisement je suis en vacance en afrique avec ma famille
de mon retour je recherche une femme de ménage dont le salaire s'élève à 450 euro le mois
nous avons un seul enfant grégory de 03 ans
tu travaillera 5 heure de temps par jour
hebergement assuré
merci de me faire signe si vous êtes interessé
Répondre à camelle

Résultats pour rupture en periode d'essai pour femme menage

Rupture contrat travail temporaire Bonjour à toutes et tous Voici mon cas : J’étais au chômage et je suis rentré dans une société qui m’a embauché via une boite d’intérim (contrat prévu pour 3 mois), j’y suis resté 5 jours ce qui correspond à la période d’essai mentionnée sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920386-rupture-contrat-travail-temporaire
Rupture essai forfait jours Bonjour, rupture periode essai par employeur, commercial au regime "forfait jours". après 5mois de travail, aucun jour pris en cp ou autre, le fait d'etre au forfait jours peut-il donner droit à indemnisation jours repos complementaire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829619-rupture-essai-forfait-jours
Vente bien immobilier après divorce Bonjour, Mon divorce a été prononcé en 2005 et depuis février 2006, le notaire doit procéder à la dissolution de la communauté. Mais voilà, mon ex-femme mène la politique de l'autruche et ne lui envoie aucun papier. La raison : elle ne souhaite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807946-vente-bien-immobilier-apres-divorce

Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai
Contrat de travail et rupture de la période d'essaiPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-459-contrat-de-travail-et-rupture-de-la-periode-d-essai

Rappel sur charges un peu spécial ...Bonjour, j'ai occupé un appartement en tant que locataire du 19 Novembre 2005 au 31 Octobre 2007 ( Loyer de 500 euros charges comprises ). Aucun rappel sur charges ne m'a été fait par le propriétaire durant cette période. Il était mentionné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891680-rappel-sur-charges-un-peu-special
Rupture période d'essai : 13ème mois??Bonjour, J'ai été remerciée au bout de 4 mois. Etant cadre, j'avais 3 mois de période d'essai renouvelables, soit 6 mois en tout. Fin Juin, ils m'annoncent la rupture de la période d'essai, avec 2 mois de préavis jusqu'à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906147-rupture-periode-d-essai-13eme-mois
Rupture periode essai et assedicBonjour, Je voudrais savoir si j'avais droit au allocation chomage apres une rupture de periode essai CDI faite par mon employeur apres une periode de travail qui a duré 5 mois et 15 jours. Je n'ai pas pri mes congés payés encore. Que dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883898-rupture-periode-essai-et-assedic

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3