Explusion

thalie78 - 7 oct. 2008 à 09:50
 julie127 - 8 oct. 2008 à 10:29
bonjour j'ecrie ce message car au jour aujour d'hui j'ai 5000 euros de loyer impayee mais le souci c ke je suis prete a paye en plusieur fois mais il ne veule rient savoir il mont dit ke serait dehors dans 15 jours je voudrais savoir les loie et savoir mes droit je suis seul avec trois enfants

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 oct. 2008 à 10:44
Bonjour thalie,

Avez vous deja ete condamnée par le tribunal pour cette affaire ?

Quelle somme pouvez-vous rembourser chaque mois et quel est le montant de votre loyer ?

Qui vous a dit que dans 15 jours vous seriez dehors ?

Si vous voulez bien me repondre .
1
thalie151282 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 2
7 oct. 2008 à 11:12
codannee je c pas,la somme de mon loyers et de 350,42 car je ne touche plus A.P.L et je suis prete a payer 700 euros jusqua epuisement de ma dette, hier lundi 06/10/2008 j'ai etait convocquer par la police et c le commandant lavergne qui ma dit que je serait dehort au petit matin avec mes trois enfants sans rient enmener si j'ai ecrie sur ce site c que je ne sait plus quoi faire j'ai meme telephonee a l'assitance social aujour d'hui pour quel puisse m'aider a ce quil acceptee le payement en plusieur fois mait elle nait pas la je sais vraiment plus quoi faire par avance je vous remercie
0
thalie151282 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 2
7 oct. 2008 à 12:20
je vous ecrie ce message car je voudrais savoir si vous connaisee des association qui ade les gents en difficultee pour les loyer impayee
0
thalie151282 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 2
7 oct. 2008 à 14:13
le R.D.V au tribunal je l'ai eu mais je nait pas put me presente car mon flis etait malade il a fallus que je l'enmener au docteur car il est asmaticque connaisee vous des aide pour m'aider
0
thalie151282 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 2
7 oct. 2008 à 20:26
je voudrais savoir si connaisee la datte ivernal pour les yvelynes par avance je vous remercie de votre reponce
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547 > thalie151282 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
7 oct. 2008 à 21:22
A ma connaissance, les expulsions, quel que soit le departement, sont interdites entre le 1° novembre et le 15 mars. (sauf erreur de ma part)
0
thalie151282 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 2
7 oct. 2008 à 11:29
ce connmandant et la police de ma ville car je suis en H.L.M il m
1
Bonjour,

Il y a une loi qui empêche d'expulser les gens pendant la période hivernal de octobre à fin mars il me semble, donc en l'occurence vous êtes dans cette période. Et le commandant de police de votre ville n'est pas au dessus des lois et vu son statut doit les respecter.
0
thalie151282 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 2 > Ulfie
7 oct. 2008 à 11:44
la police ma dit que la periode hivernal etait du 1 novenbre juska fin mars et c la quel ma dit que il fesait tout pour expluse les gent avant la periode hivernal
0
thalie151282 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 2
7 oct. 2008 à 11:38
ce conmandant c le commandant de ma ville car je suis en H.L.M c'etait meme une femme qui ma recue elle ma meme fait pleure et ma dit kil faller reflechir avant mait c la je lui et expliquer que j'etait seul avec trois enfants et que 890 euros de revenue car 400 euros de penssion d'allimantaire et 390 de caf elle ma repondue que c'etait pas son probleme je la conprents quant elle me dit ca car elle elle auras une maison dans 15 jour et mois non j'ai surtout peur pour mes enfants maitenant je conprents les gents qui ce suicide avec leur enfants il y a personne pour aider dans c moment la meme pas assitance social par avance je remercie de votre reponse
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 oct. 2008 à 12:51
Thalie, il ne faut pas trop vite vous inquieter.

Avant d'expulser les gens, il y a toute une procédure de justice qui doit etre respectée.

Il faut d'abord que vous soyez convoquée au tribunal. Devant ce tribunal vous pouvez vous expliquer, dire pourquoi et comment vous en etes arrivée a cette dette.

Le juge vous demandera ce que vous pouvez payer chaque mois pour rattraper votre retard. (pour le moment nous en sommes a, au moins 2 mois de passés).

Si vous reglez regulièrement vos lyers, l'affaire va se tasser.

Si vous avez de nouvelles difficultés ou que vous "oubliez" des paiements, vous serez a nouveau convoquée au tribunal et la, le juge pourra decider l'expulsion. Ce n'est pas pour autant que vous serez mise a la rue. Il faudra que le prefet donne son accord et ceci ne se decide pas du jour au lendemain.

Alors, vous voyez un peu tout le cheminement avant que vous soyez mise dehors. Ce sera d'autant plus difficile que vous êtes ce que l'on pourrait appeler un "cas social". Et la, je pense que certaines autorités peuvent hesiter.

Ce que vous pouvez faire, c'est envoyer votre reglement de loyer avec un courrier disant que vous reglez votre loyer du mois, plus xx euros au titre du rattrapage des sommes dûes.

Ce sera un signe de bonne volonté de votre part et votre intention de regulariser la situation. Rien qu'avec cela, vous arrivez a bloquer la procédure d'expulsion dans votre cas.

A moins que vous ne noua ayez pas tout dit ... j'espere que je me trompe.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 oct. 2008 à 14:23
thalie, si vous avez été convoquée au tribunal et que vous n'avez pas pu y aller, vous avez tout de même reçu la décision du tribunal. Qu'y avait-il d'ecrit dans la décision ?

Vous n'aviez pas indiqué votre convocation au tribunal ce qui a induit en "erreur".
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 oct. 2008 à 11:21
Je ne comprends pas ce que vient faire ce commandant de police, a moins qu'il ne soit le prorpietaire de l'appartement.
Si tel etait le cas, il ne faut pas qu'il fasse le melange entre sa fonction de policier et celle de prorpietaire.

A mon avis, votre proprietaire connait ce policier et il s'agirait alors d'une tentative d'intimidation.

Je ne comprends pas pourquoi "on" vous refuse un remboursement echelonné à 700 euros par mois. Qui vous refuse ce remboursement ?
0
Thalie,
Il faut prendre déjà une aide juridique renseignez vous à la mairie. Ne pas se présenter à une audience du tribunal revient à donner raison à votre propriétaire. Si vous vous faites représenter par un avocat c'est lui qui vous défend et vu votre situation je ne crois pas que vous aurez à payer grand chose. Il faut se battre pour ce que l'on a et penser à vos enfants ils n'ont rien demandé Alors activer vos jambes et faite le pied de grue à la CAF qui peuvent vous fournir une aide exceptionnelle .. (il faut remplir un dossier encore un mais cela vaut la peine)
0