RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garde alternée sans passer devant un juge?

messandre, le mardi 7 octobre 2008 à 10:12:55
Bonjour,
Mon compagnon à la garde de ses 2 enfants de 13 et 15 ans.
Leur mére leur manque beaucoup et du coup des tensions sont apparues, ils souhaitent une garde alternée.
Je suis moi même mère de 3 enfants dont j'ai la garde et je comprend cette demande.
Mon compagnon et la mère de ses enfants sont d'accord pour une garde alternée , alors peut on la mettre en place avant l'accord d'un juge?
Répondre à messandre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pb2, le mardi 7 octobre 2008 à 10:23:46
bien sur, si c'est possible, et c'est le cas idéal !!
(enfin un peu de bon sens sur ce forum !!!)
Répondre à pb2

2

colio13, le mardi 7 octobre 2008 à 10:36:04
bonjour pour la garde alternèe vous pouvez la faire sans passer devant le juge mais ça reste un accord entre les deux parents si l un des deux change d avis ça sera dommage pour les enfants de vivre les conflits des grands mais la meilleurs solution est que les parents se mettent bien daccord sur tout les jours ou semaine ou mois de garde alternèe les alocations e surtout que les parents n habitent pas loin d eux meme ou des coleges des enfants et en general la garde n est donner qu a la mamant mais si les deux parents et les enfants sont tous daccord et surtout qu ils ont (les enfants) plus que 3 ans en principe c est accorder sans probleme .
Répondre à colio13

3

pourquoipas13, le mardi 7 octobre 2008 à 13:25:30
Bien sur que c'est possible de la mettre avant le passage par un juge.

Mais bon, une validation du juge est qd même fortement souhaitable
Répondre à pourquoipas13

4

pititenouette, le mardi 7 octobre 2008 à 13:52:00
Bonjour,
Il est effectivement possible de procéder à la garde alternée sans passer devant le Juge. Ensuite comme le précise pourquoipas13 mieux vaut faire valider par un juge.
Répondre à pititenouette

Résultats pour garde alternée sans passer devant un juge?

Droits salariés :mise en redressement cession Bonjour, suite au decés de notre patron( 17 mai), notre PMe est placé en redressement judiciaire (4 juin) le fond de garantie des salaires nous paye cette periode, un offre de cession est en cours depose par une autre societe (passage devant juge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874356-droits-salaries-mise-en-redressement-cession
Pension et charges avec garde alternée Bonjour, selon un jugement qui vient d'être rendu(séparation de concubinage) , je vais devoir, tout en bénéficant d'une garde alternée , payer une pension alimentaire de 200 €, ainsi que l'intégralité des frais de cantine et de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950159-pension-et-charges-avec-garde-alternee
Garde alternée : les frais de trajet et de déplacement Après un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement

Résultats pour garde alternée sans passer devant un juge?

Garde alternee et carte vitale (Résolu)Bonjour, En garde alternée, comment ca se passe pour la sécu ? est-ce qu il faut que la maman donne sa carte vitale au papa a chaque fois qu il l enmene chez le doc ou a la pharmacie ou bien le papa peut tout simplement mettre l enfant sur sa propre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817462-garde-alternee-et-carte-vitale
Garde alterne -pension alimentaireBonjour, mon ex conjoint souhaite réactualiser la répartition des charges pour notre enfant qui est en garde alternée depuis 2003. quelle est l aprocedure ? dois je passer par un JAF ? de plus il ne me paie plus la pension depuis plus de 3 ans ? est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914840-garde-alterne-pension-alimentaire
Garde alternéeBonjour, depuis le mois de mars le jugement est tomber: garde alternée. on ne m'as pas accorder la garde exclusif de ma fille car j'allais avoir un autre enfant et donc que je n'aurais pas eu le temps de m'occuper d'elle. son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928943-garde-alternee