RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment faire sortir un locataire

alte, le mardi 7 octobre 2008 à 11:06:29
Bonjour,
nous avons hérité d'une vieille maison je voudrais savoir comment faire sortir les locataires pour faire des travaux car la maison est, à mon gout, insalubre? Sachant qu'il n'a jamais été fait de bail.
Répondre à alte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Paulin, le mardi 7 octobre 2008 à 14:46:23
bonjour : On peut donner congé pour effectuer de gros travaux nécessaires et même indispensables. On n'est pas obligé d'attendre la fin du bail dans ces cas là. Mais je ne connais pas les délais.

Demandez à l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes.
Répondre à Paulin

Résultats pour comment faire sortir un locataire

ETAT DES LIEUX SORTANT Bonjour, je dois faire l'état des lieux sortant avec mon locataire qui aura lieu comme souvent le dernier jour du préavis et à la veille de l'entrée en jouissance du nouveau. Dans le cas (certainement probable) qu'il ne reconnaisse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827360-etat-des-lieux-sortant
DEGATS IMPORTANTS DANS APPARTEMENT Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en france que j'ai confié en gérance à une agence immobilier pour la location, vu que je devais partir pour raison professionnelle en angleterre. Mon appartement a été loué à un locataire qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843182-degats-importants-dans-appartement
Comment faire sortir les locataires Bonjour, ma mère a loué sa maison, mais le bail est expiré depuis déjà 3 ans, et les locataires ne veulent toujours pas sortir. ma mère a déjà envoyé un premier courrier "congé pour habiter" mais aucune réponse. cependant les locataires paient leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956579-comment-faire-sortir-les-locataires

Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Sortie de l'indivisionL’article 815 alinéa 3 du code civil (devenu l’article 824 depuis la loi du 23 juin 2006) permet au juge d’accorder sa part en nature ou en argent à celui qui voudrait sortir de l’indivision, en maintenant cette indivision entre ceux souhaitant y... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-750-sortie-de-l-indivision
Locataire et antenne paraboliqueUn locataire peut-il installer sans autorisation une antenne sur son balcon? Le locataire qui le souhaite peut demander à son propriétaire le droit d’installer une antenne parabolique sur son balcon ou à sa fenêtre. Le bailleur ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-20-locataire-et-antenne-parabolique

Sortir des locatairesBonjour, Je dois acheter un appartement qui est déjà loué juqu'en 2010,les locataires paient régulierement les loyers, est-ce que c'est possible de faire sortir le locataire donc rompre le contrat de bail! Si oui quelles sont tous les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858600-sortir-des-locataires
Commentaires sur EDL sortie par le locataire?Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de mettre des commentaires ( en tant que locataire ) sur l'etat des lieux de sortie en contrepoint de ce que peut mettre l'agence? J'ai decouvert un mur "pourri" ( moisissures + peinture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888297-commentaires-sur-edl-sortie-par-le-locataire
Probleme avec état des lieux de sortieBonjour, Je viens vous expliquer mon problème. J'occupais un logement neuf que j'ai quitté le 17 mars 2008 (pour etre repris 1 semaine après par les nouveaux locataires). J'ai fait l'état des lieux de sortie le jour meme.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845872-probleme-avec-etat-des-lieux-de-sortie

1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Immobilier locatif : le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i40-comment-choisir-son-locataire.php3