RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fosse septique raccordée au tout-à-l'égout

isasophie, le mardi 7 octobre 2008 à 11:39:27
Bonjour,

Nous avons acheté notre maison en 2001 et sur l'acte de vente il est bien spécifié qu'elle est raccordée au réseau collectif d'assainissement public .Nous venons d'avoir un problème de canalisations bouchées au niveau des eaux usées et l'entreprise qui est venue a découvert que nous avons une fosse sous la terrasse complètement pleine et que, en fait , c'est le trop plein de la fosse qui part dans le tout-à-l'égout ! Ils nous ont dit que le raccordement avait été très mal fait et qu'il faut tout refaire pour relier directement les toilettes au tout-à-l'égout .
J'aimerais savoir si nous pouvons avoir un recours auprès des anciens propriétaires après plus de 7 ans. Y-avait-il à l'époque des normes de conformité ou le raccordement d'une fosse au tout-à-l'égout était-elle autorisée ?
Auraient-ils dû nous dire que la fosse était toujours incluse dans le circuit ?
Merci pour vos réponses.
Répondre à isasophie  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour fosse septique raccordée au tout à l'égout

Distance entre la fosse septique et le tout a quelle est la distance légale, minimum, pour rendre obligatoire le raccordement d'une fosse septique au tout a l'égout j'ai actuellement 100 m entre la fosse et le tout à l'égout et 60 m entre la maison et la fosse Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903626-distance-entre-la-fosse-septique-et-le-tout-a
Qui doit paer pour vider une fosse septique Bonjour, nous sommes locataire d'une maison où le raccordement au tout à l'égout vient d'être fait. le propriétaire nous dit que c'est à nous de payer pour vider la fosse septique. merci de nous dire quoi faire car pour nous,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860411-qui-doit-paer-pour-vider-une-fosse-septique
Problème lié à la pose d'une fosse septique Bonjour, Le mois dernier, J'ai signé un contrat de construction dans lequel figurait le plan de financement (maison + raccordements eau et électricité + une fosse septique et sa pose prévues pour la somme de 4 200 euros).. Ce plan de financement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937894-probleme-lie-a-la-pose-d-une-fosse-septique

Ravalement et garantie décennaleLa garantie décennale s’applique aux travaux de construction et aux ouvrages immobiliers (article 1792 du Code civil). A contrario, elle ne concerne donc pas les travaux ayant une fonction purement esthétique, comme les ravalements, qui ne visent pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1190-ravalement-et-garantie-decennale

Achat d'une maison avec une fosse septiqueBonjour, Nous sommes dans le projet d'acheter une maison ancienne qui dispose d'une fosse septique (ancienne) et par conséquent qui n'est pas aux normes! Quels sont les risques sur le terrain, et du point de vue législatif? Pour la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913729-achat-d-une-maison-avec-une-fosse-septique
Vidange de fosse septique par un agriculteurBonjour, je viens de déménager et donc avant de quitter ce logement, j'ai du faire vider ma fosse septique. C'est un agriculteur qui s'en ai chargé. Mon propriétaire m'a dit que ce n'était pas légal, qu'il fallait que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873625-vidange-de-fosse-septique-par-un-agriculteur
DISTANCE OBLIGATOIRE FOSSE SEPTIQUEBonjour, je souhaite construire ma résidence principale sur un terrain de 500m² où je dois installer une fosse septique. Je sais qu'elle doit se situer à 3m de la limite du terrain et à 5m de la maison mais EST CE QUE LA TERRASSE EST CONCIDEREE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835117-distance-obligatoire-fosse-septique