SOS problème syndic

caramel - 7 oct. 2008 à 11:45
 caramel - 7 oct. 2008 à 19:19
Bonjour,
Ce matin le syndic pro de mon immeuble (la chef d'agence d'ailleurs) est venu chez moi à sa demande pour vérifier la bonne conformité d'une pose de store extérieur. Après le départ de la dame, chaussée de talons hauts et fins, je constate que mon sol lino vert pomme tout neuf (coût total 2.000€) est criblé de marques de ses talons. J'ai attendu 2 heures pour voir si cela allait s'estomper, mais rien. Proche de la baie vitrée, avec le contre jour, c'est une horreur. J'ai appelé la dame pour lui dire ce fait et je me suis carrément faite engueuler. Elle m'a répondu vertement qu'il fallait que je lui dise de se déchausser... et qu'elle n'avait pas d'assurance pour ça, qu'il était hors de question qu'elle m'indemnise pour cela et donc, au final, a fini par me dire que c'était de ma faute. Je n'ai pas réussi à la ramener au calme nécessaire à une discussion normale.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré un tel problème idiot ? Ai-je un recours possible ? Je précise de plus que je comptais vendre ce logement d'ici quelques mois, donc moins value évidente si le sol est à refaire (d'ailleurs elle est au courant de ce détail).

2 réponses

bonjour : ça c'est le coup classique, des talons aiguille sur des parquets flottant ou sur de revêtement plastique.

Et en plus, venant d'une personne qui s'occupe d'immobilier, c'est un comble !!!!

Tout le poid d'une personne sur une si petite surface, bonjour les dégâts. (ce n'est pas rare avec des locataires complètement inconscientes, et même avec des gens qui viennent visiter. Moi, je ne les laisse pas entrer dans la pièce, et de toutes façons, je ne dis rien, mais je ne les prends pas comme locataire. Il faut pas pousser non plus !!!

Envoyez une LR AR, en joignant une photo en lui demandant indemnisation, adressée au directeur d'agence.
Cette personne doit bien avoir une assurance responsabilité civile, donc elle peut faire une déclaration à son assurance.

Essayez d'aspirer un peu avec le tuyau de l'aspirateur sans trop insister, il ne faudrait pas que ça le décolle.
0
Merci de votre réponse Paulin, en fait le directeur de l'agence c'est elle ! Et elle m'a bien dit au téléphone qu'elle n'avait pas d'assurance pour cela. Je vais essayer le truc de l'aspirateur (je n'y avais pas pensé) mais y croit peu, par contre aucun risque de décollage, il a été collé par des super pro.
Demain je vais appeler mon assurance pour qu'il me donne une idée. Je vais faire une photo datée et un courrier.
En attendant je suis très en colère, elle aurait pu au moins s'excuser au lieu de m'agresser au téléphone, car moi je suis restée courtoise. Déjà qu'en AG je la trouvais plus que pénible... et côté bâtiment elle n'y connais rien alors qu'on a de gros travaux en cours. Je pense que je vais voter contre son renouvellement systématiquement désormais mais quel poids aurais-je dans une copro de 140 logements... aucun.
Je sais que le boulot de syndic n'est pas de tout repos, son prédécesseur (lui était son salarié) était génial... il est en arrêt maladie pour dépression depuis plusieurs mois.
0