RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction toiture terrasse paris 5

roxanneg, le mardi 7 octobre 2008 à 11:54:04
Bonjour,

Bonjour,

Nous(mon mari et moi) sommes les propriétaires d'un petit immeuble à Paris 5ème. A l' appartement au dernier étage d'un immeuble L'appartement couvre la totalité de l'étage.
Au dessus de cet appartement se trouve donc la totalité de la toiture de l'immeuble environ 34m²..

Nous avions un accès au toit par un escalier par cet appt. Nous avons construit une structure toute legere en bois sur une partie du toit - la moitié - moins de 10m² - c'est a dire la partie qui ne donnez pas coté rue.
sur ses 4 cotés nous avons mis un garde de corp entourent le toit.

Nous avons mis une petite table en bois et deux chaises et un sapin et quelques plantes. C'est très joli.

J'avais compris que nous pouvons faire ce type de construction en bois pour favoriser pus de verdure et les plantes a Paris, surtout après la canicule.
nous n'avons pas demandé l'autorisation. Nous somme proprietaire et nous ne derangeons personne. J'ai pensé que si on ne crée pas les m² - c'etait ok et qu'on sera meme contente que je mets des arbres.

Maintenant j'ai reçu une lettre recommandé par la prefecture. Je dois aller les vois.
J'ai peur. Qu'est ce que je risque?
Pourriez-vous me donner des arguments et des infos et les sites web qui va m'aider à préparer cet entretien?

En quoi j'ia commis une faute? Les structures en vois genre tonnelles etc ne sont pas permis. Je précise, je n'ai crée aucun m² et je n'ai rien couvert du genre verandah etc. Rien de ça. Je peux vous montrer un photo si cela aide.

merci de votre réponse.

Merci d'avance pour votre réponse,
Répondre à roxanneg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lbigaret, le mardi 7 octobre 2008 à 13:12:39
Bonjour,
Je pense que le risque est que ceci soit considéré comme une terrasse (puisque chaises....table) et donc au moins soumis à une autorisation de travaux. Ils peuvent seulement vous demander de démolir ou peut-être de régulariser.
Répondre à lbigaret

Résultats pour construction toiture terrasse paris 5

Toit-terrasse et vis-à-vis Bonjour, Mon voisin construit actuellement à coté de chez moi sa nouvelle maison. PROBLÈME: il construit un toit-terrasse avec un énorme point de vue sur tout le quartier, et particulièrement sur mon jardin. Bref je ne peut même plus laisser les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877749-toit-terrasse-et-vis-a-vis
Toiture terrasse Bonjour, Imaginons que je sois dans le cas ou le promoteur ait transformé un toit en toit terrasse sans me le dire avant que j'achète l'appartement. Qui devient responsable des travaux à effectuer? L'acheteur qui a fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862743-toiture-terrasse
Toiture terrasse Bonjour, Bonjour, J'ai acquis il y a un an un appartement avec ouverture sur un toit terrasse. Ce toit appartient a un seul propriétaire qui m'en a en donné en AG (Novembre 2007)et selon sa demande à l'ordre du jour, la jouissance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928805-toiture-terrasse

Réception des travaux, solde du prix et remise des clésLe constructeur de maison individuelle avec fourniture de plans ne peut, après l’achèvement des travaux, exiger le solde du prix, dans le cas où le maître de l’ouvrage ne s’est pas fait assister par un professionnel lors de la réception, que dans les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-733-reception-des-travaux-solde-du-prix-et-remise-des-cles
Garantie décennale et révision de toitureL'entrepreneur qui propose un devis consistant en une "révision complète de la toiture" se soumet nécessairement au régime légal de responsabilité de plein droit des constructeurs prévu par l'article 1792 du code civil et s'oblige ainsi à garantir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1214-garantie-decennale-et-revision-de-toiture
Aide au logement APL : logement appartenant à la familleLes articles L. 351-2-1 du code de la construction et de l'habitation, L. 831-1 et L. 542-2 du code de la sécurité sociale stipulent que les aides personnelles au logement ne sont pas attribuées « aux personnes qui sont locataires d'un logement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1061-aide-au-logement-apl-logement-appartenant-a-la-famille

Toit terrasse acquis par voisinBonjour, J'ai acheté il y a trois mois un appartement au deuxième et dernier étage, avec au-dessus un toit terrasse (partie commune) non accessible. Mon voisin immédiat, qui lui bénéficie d'un toit terrasse privatif dans le prolongement de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896438-toit-terrasse-acquis-par-voisin
Un toit terrasse est il concu pour marcher ?Bonjour, Je possède un appartement avec un "toit terrasse" (mot mentionné à plusieurs reprises dans mon acte de propriété et sur l'hypotheque). J'ai eu des fuites sur ce toit dès les premiers jours de mon emménagement. Le syndic s'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970049-un-toit-terrasse-est-il-concu-pour-marcher
Terrasse toitureBonjour, J'ai acheté un appartement avec terrasse, mentionnée dans l'acte de vente. L'appartement du dessous (c'est une toiture terrasse) a eu des infiltrations d'eau et le syndic m'a mise en demeure de financer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862604-terrasse-toiture

Autolib coûterait entre 4 et 5 euros la demi-heure- Le service de location en libre -service de voitures électriques de la Mairie de Paris, Autolib, devrait coûter entre 4 et 5 euros la demi-heure pour un abonnement compris entre 15 et 20 euros par mois. 4.000 véhicules seront disponibles à Paris et... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/autolib-couterait-entre-4-et-5-euros-la-demi-heure-100058-actualite.php3
Mondial de l'Auto : Lamborghini présente son concept Estoque- Le constructeur automobile de luxe Lamborghini présente au Mondial de l'Automobile à Paris son concept Estoque. Rompant avec ses habitudes, Lamborghini mise cette fois sur une berline sportive. Ce concept est l'une des possibilités de ce que... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/mondial-de-l-auto-lamborghini-presente-son-concept-estoque-100039-actualite.php3