Bonsoir ,
Le problème de Mathieu est qu'il avait déjà une carte d'identité française ...parce qu'il est donc français !
Et que des lois ont du intervenir ... mais pas si récemment, car tous mes amis polonais, donc d'une quarantaine largement passée, ont du justifier de la nationalité de leurs parents, lesquels n'ont jamais été consultés, les uns nés en Pologne, les autres en Allemagne, dans leur fuite ! Du moment qu'ils venaient mourir de silicose dans les mines de charbon, et que l'avenir des veuves et orphelins était assuré (logement et chauffage !) ...
Il y a 4 ans, mes amis d'enfance voulant renouveler leurs C.N.I. se sont retrouvés avec " Votre père n' a jamais été français ! " ... Ils ont refait tous leurs papiers, grâce à la maman toujours vivante ! Sinon, ils n'étaient plus français !
Car demander un extrait de naissance ne peut être fait que par la personne elle-même, pas par un enfant, ni même l'épouse, sauf en cas de décès .
Mathieu, j'en arrive donc à penser que vous allez devoir vous bagarrer contre les propres lois françaises, si votre papa a une expérience contre, il vous oppose votre origine et la tradition ....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §