Signaler

Procédure de divorce [Résolu/Fermé]

Posez votre question toute seule - Dernière réponse le 1 déc. 2008 à 17:16 par toute seule
Bonjour,
je suis passee devant le JAF en juin 2008 ait recu l'ordonnance de non conciliation par huissier en date du 13/06/08 et depuis plus rien
mon avocate ne me donne pas d'informations sur la marche a suivre
c'est mon conjoint qui a demande le divorce j'ai refuse pour l'instant des mesures provisoires ont ete definis qu'il ne respecte pas sauf chantage de sa part
que faire
merci de votre reponse
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,

Dans votre Ordonnance, n'est-il pas prévu que le demandeur, votre conjoint, avait trois mois de délai pour vous assigner le premier ? S'il ne l'avait pas fait, c'est à vous de disposer de trois mois encore pour l'assigner à votre tour, (demande reconventionnelle) en reprenant contact avec votre avocat, et de faire alors valoir vos désaccords sur les mesures provisoires .

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
toute seule- 9 oct. 2008 à 17:11
merci de votre reponse
qu'entendez vous par periode de rupture de vie commune sachant qu'il a pris un logement a la date que je vous ai indique lors d'un mail precedent ou alors on prend la date d ela non conciliation
par contre si je devais regler tous les problemes du quotidien avec mon avocate je l'appelerai toute la journee ca rrien n'est gerable et il me manipule entierement mon avocate m'a informer et l'a informer par courrier a son avocat mais il ne respecte pas et moi je cede sans le dire a mon avocate car je n'arrive plus a reagir
il s'agit en fait de la garde sur des wend de notre fille de 11 ans qui devrait aller sur paris accompgne de son pere qui devrait venir la chercher au domicile et elle part en avion tous les 15 jours
j'avoue que je suis faible mais je ne sais que faire la seule chose que j'arriv ea faire c'est ne pas lui parler au tel mais il me harcele de sms et de message tel
merci de m'ecouter vous etes juriste
tarasouris 4145Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 janvier 2011 Dernière intervention - 9 oct. 2008 à 17:36
Non,
je ne suis pas juriste du tout,

mais l'expérience, et les nombreuses informations disponibles, que vous pourriez d'ailleurs consulter, sur différents sites, ou ici même, dans les fiches et dossiers ci-dessus, afin de vous donner plus d'éclaircissements ...

La procédure dont nous parlions est dénommée " Divorce pour altération du lien conjugal ", après deux ans de séparation effective . C'est la date d'effet portée sur votre Ordonnance qui représente la date à laquelle vous êtes officiellement considérés séparés .

Je sais qu'il est souvent très difficile de joindre son avocat par téléphone, ce que je vous en disais, c'est pour que vous ne vous sentiez pas terrorisée et en faiblesse à chaque conversation avec le papa des enfants ... S'il ne respecte pas les arrangements provisoires pris, c'est, comme vous l'avez fait, à votre avocat de tenter de faire un rappel des manquements et, faute de résultats, d'envisager avec elle la possibilité de ressaisir le J.A.F. .

Pour le reste, tout en comprenant les perturbations que vous connaissez, je ne peux vous être d'aucune aide, sinon vous inciter à prendre sur vous et d'exprimer fermement votre désir que soient respectées les dispositions prises pour votre fille !

-----------------------------------------------------------------------------------
toute seule- 10 oct. 2008 à 11:45
merci pour votre reponse
il est vrai que la situation est penible et je ne pensais pas que cela prendrait de telles proportions mais mon conjoint cherche a me detruire completement physiquement il l'a deja fait et moralement il n'est plus loin de son but je pense meme a lui laisser notre fille en garde pricipale tellement c'est difficile
je sais que l'issue sera celle qu'il veut
nous avons aussi une fille de 21 ans qui ne me soutient pas du tout et refuse mon etat elle voit son pere tellement bien et heureux je ne sais pas ce qui me tient ou me retient peut etr ele travaile et encore c'est limite
je prends tout sur moi il est vrai et exprimer ce que je veux n'est meme pas respecte je suis completement bafouee et dans des situations comme la mienne on se rend compte qu'on est bien faible par rapport a la justice
vous parlez de liens et de fiches dossiers quels sont-ils
merci a vous
tarasouris 4145Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 janvier 2011 Dernière intervention - 10 oct. 2008 à 12:19
Bonjour ,

Au-dessus des discussions, vous trouverez en rouge Accueil... Fiches pratiques, et Dossiers ...
Je trouve moi-même des infos intéressantes aussi sur Easydroit.fr , qui présente l'avantage d'ajouter aux règles et démarches, les plus et les moins des choix à faire selon les cas ...

Vous vous débattez seule dans une situation que vous ne maîtrisez pas, si la Justice est longue, pesante et parfois ... injuste, sachez aussi l'utiliser comme un moyen pour vous de vous défendre, et non obligatoirement de vous "enfoncer " encore .

Vous devriez vous ouvrir de tout cela, ne pas "garder pour vous" et vous résigner ainsi : "de toute façon, il fera ce qu'il voudra" ... Au point de laisser partir votre fille pour "en finir" ? Contactez une assistante sociale, qu'elle vous aiguille sur un endroit de parole proche de chez vous, parlez en à votre médecin, pour consulter au C.M.P. , ne restez pas isolée à ressasser tous ces problèmes, votre comportement déprimé, on peut le comprendre, rejaillit sur vos enfants ...

Prenez les choses en main, un n° de téléphone distinct pour ne pas subir de harcèlement lorsqu'un appel ou SMS perturbateur viendra sur le n° habituel, ne vous laissez plus impressionner, vous devez vous faire respecter au lieu de vous laisser mener par le bout du nez, un peu de fermeté inhabituelle, vous verrez comme cela peut changer la donne ! Mais faites vous aider vous-même pour pouvoir parler et sortir de cette impasse .

-----------------------------------------------------------------------------------
toute seule- 1 déc. 2008 à 17:16
je reviens vers vous pour d'autres questions n'ayant pas je crois jes reponses que j'attends de la part de mon avocate en fait j'ai toujours beaucoup de mal a avoir des informations et je voudrais avoir des informations sur l'assignation que je ne vais pas tarder a recevoir m'a dit mon conjoint qui me menace d'expedier la procedure avant noel
est ce possible l'ordonnance de non conciliation date de juin 2008
par contre pou rson travail il avait pris un appartement en fevrier 2007 rentrait tous les wends jusqu'en fevrier 2008 ou la il a commence a ne plus rentrer
peut -il demander une date de separation depuis qu'il a le logement
ma question va vous paraitre peut-etre stupide mais j'aime toujours mon mari on a 27 ans de mariage et je perds tout meme la sante la dignite les ressources (je ne travaille que depuis 6ans)
a quoi je peux m'attendre car je suis mortifiee de ses actions mais je n'arrive pas a faire abstraction
en plus il a monte notre fille de 22 ans contre moi et me reproche de vivre encore
merci de votre reponse

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une