Procédure de divorce

Résolu/Fermé
toute seule - 7 oct. 2008 à 13:52
 toute seule - 1 déc. 2008 à 17:16
Bonjour,
je suis passee devant le JAF en juin 2008 ait recu l'ordonnance de non conciliation par huissier en date du 13/06/08 et depuis plus rien
mon avocate ne me donne pas d'informations sur la marche a suivre
c'est mon conjoint qui a demande le divorce j'ai refuse pour l'instant des mesures provisoires ont ete definis qu'il ne respecte pas sauf chantage de sa part
que faire
merci de votre reponse

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
7 oct. 2008 à 14:23
Bonjour ,

Dans votre Ordonnance, n'est-il pas prévu que le demandeur, votre conjoint, avait trois mois de délai pour vous assigner le premier ? S'il ne l'avait pas fait, c'est à vous de disposer de trois mois encore pour l'assigner à votre tour, (demande reconventionnelle) en reprenant contact avec votre avocat, et de faire alors valoir vos désaccords sur les mesures provisoires .

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
merci de votre reponse etes vosu juriste ca rmon avocate ne me donne pas toutes les informations que j'aurai besoin j'en ai tellement a demander
je suis passe en ordonnance le 13 juin je n'ai rien signe car je refuse le divorce j'ai recu le compte rendu de l'ordonnance de non conciliation par huissier et depuis plus rien que vais je recevoir mon conjoint est sur PARIS dans un logement depuis mars 2007 (pour son travail) peut-on considerer la date de rupture depuis cette date sachant qu'il a fait sa demande en novembre 2007 et est rentre tous les wends jusqu'a avril 2008
je suis un peu perdue j'aimerai tellement que tout s'arrange
merci de me dire ce a quoi je peux m'attendre
merci de votre reponse
0
toute seule > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
9 oct. 2008 à 16:27
oui j'ai relu l'ordonnance et il est bien note la periode des 3 mois donc la periode est depasse il n'y a pas eu d'appele enfin a ma connaissance ca rvu la lenteur de la justice
il n'y a plsu de dialogue possible avec lui il ne respecte pas les mesures provisoires mon avocate a fiat un courrier a son avocat et rien ne change
moi completement tetanisee des que j'ai un contact j'accepte mon avocate m'a dit de ne pas le laisser faire mais comem j'en peux plsu des conflits et que j'ai toujours de l'espoir je le laisse faire et suis completement meurtrie
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > toute seule
9 oct. 2008 à 16:45
Re -

Il s'agit bien de la période durant laquelle une assignation doit être déposée, soit trois mois pour le demandeur, puis encore trois mois pour vous aussi, cette fois, comme pour lui ? Comptez donc 6 mois depuis la date de l' Ordonnance .

Faute d'assignation durant ce temps, la procédure serait considérée comme abandonnée . Et votre époux devra la reprendre s'il persiste ... Je ne veux pas vous traumatiser plus, mais, au bout de deux ans de séparation effective, il pourra demander le divorce rapidement pour rupture de la vie commune ...

Entre temps, passez le plus possible par votre avocat pour régler les problèmes du quotidien, qui vous semblent trop pénibles avec votre époux . Renvoyez le le plus possible vers son avocat, qui contactera le vôtre, tant que vous ne vous sentirez pas la force de résister à ses pressions .

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
toute seule > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
9 oct. 2008 à 17:11
merci de votre reponse
qu'entendez vous par periode de rupture de vie commune sachant qu'il a pris un logement a la date que je vous ai indique lors d'un mail precedent ou alors on prend la date d ela non conciliation
par contre si je devais regler tous les problemes du quotidien avec mon avocate je l'appelerai toute la journee ca rrien n'est gerable et il me manipule entierement mon avocate m'a informer et l'a informer par courrier a son avocat mais il ne respecte pas et moi je cede sans le dire a mon avocate car je n'arrive plus a reagir
il s'agit en fait de la garde sur des wend de notre fille de 11 ans qui devrait aller sur paris accompgne de son pere qui devrait venir la chercher au domicile et elle part en avion tous les 15 jours
j'avoue que je suis faible mais je ne sais que faire la seule chose que j'arriv ea faire c'est ne pas lui parler au tel mais il me harcele de sms et de message tel
merci de m'ecouter vous etes juriste
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > toute seule
9 oct. 2008 à 17:36
Non,
je ne suis pas juriste du tout,

mais l'expérience, et les nombreuses informations disponibles, que vous pourriez d'ailleurs consulter, sur différents sites, ou ici même, dans les fiches et dossiers ci-dessus, afin de vous donner plus d'éclaircissements ...

La procédure dont nous parlions est dénommée " Divorce pour altération du lien conjugal ", après deux ans de séparation effective . C'est la date d'effet portée sur votre Ordonnance qui représente la date à laquelle vous êtes officiellement considérés séparés .

Je sais qu'il est souvent très difficile de joindre son avocat par téléphone, ce que je vous en disais, c'est pour que vous ne vous sentiez pas terrorisée et en faiblesse à chaque conversation avec le papa des enfants ... S'il ne respecte pas les arrangements provisoires pris, c'est, comme vous l'avez fait, à votre avocat de tenter de faire un rappel des manquements et, faute de résultats, d'envisager avec elle la possibilité de ressaisir le J.A.F. .

Pour le reste, tout en comprenant les perturbations que vous connaissez, je ne peux vous être d'aucune aide, sinon vous inciter à prendre sur vous et d'exprimer fermement votre désir que soient respectées les dispositions prises pour votre fille !

-----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0